Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 07/08/2018 à 13h16
La date prévue au ccmi pour la remise des clefs est le 27 août (27 juillet plus 1mois d’avenant).
Pour l'instant aucun carrelage démonté ni de chape nettoyée depuis le 22/6; les carrelages "commandés de toute urgence" par REVALICE ne sont toujours pas là : merci pour les commandes groupées de la centrale d'achat URBAVENIR afin de tirer la meilleure marge auprès des fournisseurs.
Le crépi est enfin fini : pour l'instant rien à redire mais attendons de voir la suite car réalisé pendant la canicule.
Par contre les volets roulants ne sont toujours pas réparés( réglés) et la chape de la terrasse oubliée.
REVALICE a reçu hier de ma part une demande confirmation de la date de livraison faite par lettre recommandée.
Aujourd’hui la CDT a envoyé un sms nous disant simplement qu'elle nous avertirait lorsque les fameux carrelages arriveraient (rien sur le démontage des carrelages mal posés ni du nettoyage des chapes de la colle défectueuse).
Je continuerai à informer les clients et futurs clients de REVALICE de l'avancement des travaux.
Bonjour
nous voici donc presque lancé dans l'aventure revalice, à contre coeur de notre premier constructeur (HCC) avec qui l'on s’était si bien compris - mais pas le choix : terrain optionné, réservé, bouclé avec garde montée !
nous en sommes à l'étape ultime avant la signature du CCMI, je leur ai en effet demandé une toute dernière modification des plans, cela implique de réajuster le tarif
j'aimerai savoir s'il y a des choses, à bien s'assurer avant de signer et si il y a surtout des petites lignes / éléments à faire apparaître avant de s'engager définitivement
mon compagnon et moi avons optionné la parcelle 13 pour une construction comme sa jumelle deja sortie de terre : en demi niveau
je pars du principe que ce site est un site d’échange d'information et de bons conseils et je vous en remercie d'avance
MP acceptés
Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 08/08/2018 à 19h43
Les carrelages ne sont toujours pas arrivés et le chantier est déserté . J'aimerais savoir si des clients revalice ont réussi à avoir des précisions de marques et modeles sur leur contrat CCMI (marque chaudiere, menuiserie, plomberie) car mon contrat est trés vague la dessus
Pareil pour les carrelages, nous avons signé sans que le commercial nous montre la gamme revalice et sans connaitre les éventuels suppléments (carrelages parquet) lors de la signature du ccmi
Bonjour,
Revalice est déjà très long a réagir en tant normal.... mais alors pendant l'été c'est une vraie catastrophe !
Espérons qu'ils agissent vite, mais les entreprises étant pour beaucoup en vacances, la livraison risque de se faire plus tard. Dans ce cas vous aurez droit aux pénalités de retard, non ?
Concernant les marques, dans notre CCMI, seuls des "grohe ou equivalent", "legrand ou equivalent" sont indiqués, rien de plus ! Et pour notre WC, ce n'est en effet pas du grohe.
En gros, ils peuvent modifier ce qu'ils veulent puisque leur "équivalent" les protègent de réflexions....
Les pénalités ne nous intéresse pas trop car notre préavis est donné et l'on risque de se retrouver à la rue.pour les précisions du ccmi je n'ai pas signé pour un équivalent de maison
Concernant ce qui est prévu dans la gamme, le plus simple est de se rendre au village expo et à la maison témoin à Custines.
Quasi tout est exposé, on se rend bien compte.
Quand j'ai signé le site de Custines n'existait pas et l'on ne sait pas le supplement par m2 pour un carrelage en dehors du 45*45(il faut à tout prix un avenant avec la décoratrice) . On a eu l'impression d'etre piegé (rien ne leur interdit de mettre le supplement sur les carrelages exposés sauf l'envie de dissimuler)
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Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 09/08/2018 à 19h25
De passage sur le chantier, cela bossait fort dans la maison voisine mais c'est un autre constructeur. Par contre personne chez moi et toujours pas de carrelages commandés de toute urgence (par monsieur MN). Pas de maçon non plus pour réaliser la chape de la terrasse oubliée lors de la coulée par PRESTIGE des autres chapes. Par contre on peut voir la surface de la dalle se dégrader (avec ferraillage apparent) et ciment de surface qui part en cloques.
Il faut se rappeler que la dalle avait été coulée alors que la météo annonçait des gelées à moins 6 dans la soirée.
Je me demande si la résistance de la dalle n'est pas affaiblie du fait de la gelée pendant la prise (je le criagnais à l'époque en disant béton d'hiver béton d'enfer)....
A demain pour la suite de mon aventure avec REVALICE ou son equivalent.
Mon pauvre monsieur
On sent cette note d ironie qui devient de l’humour noir à force d enchaîner les mauvaises surprises que ce constructeur enchaîne vous concernant !
Je vous rassure tout de suite 1 an et demi après vos démarches et la sortie de ce lotissement de terre le’ flou total est toujours présent concernant nos démarches, ils sont meme incapables de nous renseigner sur les différentes taxes locales alors que nous serons sans doute les dernières constructions ...bref
J espère ne pas avoir le meme conducteur de travaux que vous ...mais je n en espère pas d avantage d un autre non plus
Le manque de sérieux et de professionnalisme et même de respect du client de cette société me pousse à double vérifier tout ce’ qui est écrit je pense d ailleurs adhérer en amont de l’an construction a l aamoi afin de me prémunir de telles situations...
Bon courage
Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 10/08/2018 à 19h35
Toujours pas de carrelages reçus.
Par contre je tiens à informer les clients REVALICE du non respect de la Mise Au Point : je vous parlais de la chape de terrasse non faite.
Il reste à peine 4cm pour faire la chape avec le carrelage sans compter la pente sur 3 mètres pour l'évacuation de l'eau. Le problème vient du non respect du document de mise au point où il est stipulé que les seuils des deux porte fenêtres doivent être coulés. REVALICE a remplacé ces seuils coulés par des seuils préfabriqués qui ne correspondent pas aux porte fenêtres (cela m'a été confirmé par un professionnel du bâtiment).Il y a un décalage en hauteur comme sur le seuil préfabriqué de la porte de service (indiqué en rouge).
On remarque que la goutte d'eau a été supprimée sur la porte fenetre alors qu'elle est toujours la pour la porte de service (où le seuil prébariqué était prévu).
REVALICE a voulu gagner une demi journée de travail en ne respectant pas ses engagements.
Un conseil faites rés attention à la réunion de mise au point et vérifiez que le travail est conforme aux documents de cette réunion.
A demain
Autres > Nettoyage du terrain
Par odon54 le 11/08/2018 à 19h39
Bonsoir voila 7 semaines que les carrelages commandés de toute urgence par Martial N ne sont toujours pas arrivés.Pour donner une idée du sérieux de REVALICE,je vos poste la photo du tas de tuiles laissé à la fin de la couverture il y a plus de 6 mois(tuiles de remplacement en cas de problèmes).
Mon père qui était artisan maçon n'aurait jamais laissé un tas de tuiles comme cela depuis plus de 6 mois sans le mettre à l'abri.de même les bouches d'aération du vide sanitaire n'ont pas été protégées et sont obstruées par du crépi lors du crépissage de la façade..
A demain pour la suite du feuilleton
Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 16/08/2018 à 21h40
Nous avons réussi à joindre le CDT ce matin.Pour lui,pas de problème,lundi démontage des carrelages (il va même y avoir un rendez vous avec huissier pour vérifier l'état des chapes.....).et naturellement pas de problème pour la remise des clefs le 27.
Donc démontage de 95 m2,nettoyage des chapes,pose des carrelages,des faïences salle de bain,pose des sanitaires,finition des peintures en 8 jours: Ils sont forts chez revalice...
Tellement fort que nous ne signerons pas avec eux finalement !
Ils nous proposent le’ CCMI avant d acheter le terrain
Et en plus sans les sanitaires dans le prix !
Décidément on aura tout vu tout entendu !
C'est incroyable !
Comment peut il dire qu'il n'y a pas de problèmes...
Surtout que nous sommes encore mi août et que beaucoup de leurs entreprises ne reviennent que le 27 août (notre plombier et notre électricien par exemple).
Alors bien évidemment soit les délais ce seront pas respectés soit tout le travail sera fait à la va vite et risque d'être bâclé... parce que le "vite et bien" ne fait pas vraiment partie des compétences Revalice
À moins qu'ils nous prouvent le contraire.. ce que je vous souhaite !!
Bon courage.
Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 20/08/2018 à 16h43
Je suis passé sur le chantier cet après midi : personne n'était là, pas de carrelage enlevé ni reçu contrairement à ce qu'avait annoncé notre CDT Monsieur No Problemo.
Par contre cela bossait chez les utres constructeurs du lotissement.
Je con nais le nom de l'entreprise qui a "posé" les carrelages. Il s'agit de groupe elite de HAUCONCOURT (crée avec un capital de 1000€ en 2015 près la disparition de groupe elite carrelage)
Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 21/08/2018 à 20h26
De passage sur le lotissement, toujours personne de REVALICE. Cela fait 2 mois que la mauvaise pose des carrelages a été signalé. Je téléphone au CDT no problemo en laissant un message, naturellement pas de rappel . Il n'y a pas de problème quand on joue les sourds.
Je décide de passer chez REVALICE à CUSTINES où j'obtiens un rendez vous avec le fameux Martial (vous savez celui de la commande de toute urgence des carrelages. C'est un artiste: en une demi heure d'entretien il a réussi à éviter de donner des réponses à mes questions;(où sont mes futurs carrelages réponse c'est un probleme de fournisseur; pourquoi l'entreprise de carrelage n'est pas venue sur le chantier: c'est pas moi, jèy suis pour rien c'est la faute au soutraitant; Ils viendront quand ils pourront pour les penalités de retard c'est simple revalice se fera payer par le soutraitant.....
Après Monsieur No problemo, j'ai eu affaire avec Monsieur Jysuispourien.
Je n'ai donc aucune précision concernant la date de livraison de la maison et le cuisiniste m'a relancé cet après midi (il ne veut pas du tout avoir affaire au CDT et je le comprend bien)
Ils s'en fichent des clients floués car ils se contentent de prendre leur marge et en cas de problème ils s'en défaussent sur leurs soutraitants. Naturellement il m'a assuré que j'étais le seul à avoir des problemes avec l'entreprise de carrelage. Je lui ai demandé depuis combien d'années ils travaillaient avec cette boite ; réponse je sais pas ça fait 6 mois que je bosse chez REVALICE......
Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 23/08/2018 à 18h58
Je suis passé sur le chantier en fin de matinée : toujours rien.
Le CDT doit me rappeler depuis mardi matin; il doit avoir un sacré boulot à chercher des solutions à mon problème.
Ayant resilié notre contrat de location , nous cherchons une nouvelle location( avec tous les frais que cela entrainera (depot de garanti + 3 mois de loyer, double demenagement).
Merci REVALICE vous n'avez cessé de renforcer votre force de frappe commerciale pour vendre un maximum de contrats CCMI et de se debrouiller comme on peut pour l'éxécution. Il serait bien temps de penser au coeur du métier c'est à dire la construction en ayant des entreprises soustraitantes fixes payées à un tarif raisonnable.
Une fois signé chez REVALICE, le client n'est plus respecté et ce n'est pas les avis bidons qui feront longtemps illusion.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par odon54 le 24/08/2018 à 19h47
Ce matin mon épouse et moi sommes de nouveau montés à Custines pour une entrevue avec Martial N (toujours celui qui avait commandé les carrelages en urgence, il y a 9 semaines) Naturellement on a eu droit au refrain: je compatis avec problème mais je ne peux rien faire...En insistant bien, on a réussi à voir un courrier destiné aux carreleurs leur demandant de refaire les carrelages . Sur ce courrier nous appris que le fournisseur de carrelages était la société BARTHELEMY de Lay Saint Christophe.
Nous sortons des bureaux et mon épouse en profite pour téléphoner à BARTHELEMY pour demander l'avancée des commandes. L'employé de BARTHELEMY nous affirme que les carrelages ont été il y a seulement quelques jours et que nous les aurons le 5 ou le 6 septembre car le delais de livraison normale est de 2 à 3 semaines.
Donc le fameux Martial N 5 minutes auparavant nous avait dit qu'il ne pouvait pas savoir la date de livraison des carrelages. Nous avons demandé une copie du bon de commande : pas de chance, le métreur, il est en vacances..
REVALICE se fiche totalement de nous car le fournisseur de carrelage n'a pas fermé pendant les mois de juillet et aout;
Quant au démontage des carrelages qui n'a pas été fait , c'est la faute aux célébrations de la fête de l'aid (fête musulmane du sacrifice).
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par odon54 le 24/08/2018 à 20h49
Une fois notre coup de fil terminé nous retournons dans les bureaux pour annoncer la date de livraison à Martial N et lui dire ce que nous pensions de son comportement à lui et à son CDT (le petit sourire s'est subitement figé sur son visage)
L'après midi, je fais de nouveau un courrier recommandé (je devient un fidèle client de la Poste) adressé au directeur de revalice FranCK EVE pour le tenir au courant de notre matinée et exiger la photocopie du bon de commande. Mon épouse reçoit un message de BARTHELEMY demandant de les rappeler (au passage BARTHELEMY n'avait pas ce numéro et c'est donc REVALICE qui lui a fourni) . Elle rappelle et retombe sur la même personne que ce matin chez BARTHELEMY : il nous affirme maintenant que REVALICE avait bien commandé le 26/06 et que c'est lui qui a "oublié d'envoyer la commande" Il est évident qu'il s'est tapé sur les doigts par son chef suite à un appel de REVALICE. Pour savoir qui dit la vérité , il me faut la copie du bordereau de commande. Mais sachant que le delais normal est de deux semaines on se demande pourquoi revalice n'a pas relancé BARTHELEMY (cela fait 9 SEMAINES ET JE SUIS PLUS ENCLIN à CROIRE à LA VERSION MATINALE AVANT LE COUP DE FIL DE REVALICE 0 barthelemy).De toute façon même si les carrelages avaient été livrés le chantier ne peut pas commencer tant que les anciens carrelages ne sont pas enlevés.
J'en ai profité pour envoyé un courrier à l'assurance livraison eur signalant que la maison ne sera livrée en temps voulu du fait de revalice qui n'a pas fait correctement son travail
Bonjour
je lisais votre recit et j avais envie de partager un peu du miens.
nous construisons avec revalice a MALLELOY la construction a commencé debut septembre 2017.
notre CDT est Monsieur NH et franchement nous sommes alle de surprises en surprises.
la reception etait prevu le 28/05/18 mai toujours rien, nous avons quand meme eut les cle definitive il y a a peu pres 1moi et demi mais il y a plein de reserves et meme de choses pas finies
cette remise des cles oblige les entreprises a venir finir quand nous sommes la!!!
pour commencer la notice descriptive que nous avons signé avec le commercial ne correspondait pas a celle que le CDT avait lors de la MAP.
parmi les nombreuses deconvennue il y a par exemple la mauvaise prise de cotes pour l escalier (qui est a notre charge) les cotes ont ete prises par le CDT donc nous avons commandé un escalier qui n allait pas du tout (4000euros)
nous avons mis 3 mois pour avoir un simple mail qui disait que l erreur venait de lui et qu il prenait en charge le nouvel escalier.il nous a balladé avec sa compta pour qu au final ce soit nous qui allions le recommander.
depuis le mois de mai les entreprises on du venir 2semaines au cumulé pour lui il n y avait pas de probleme.
et le peu de choses que les entreprises faisaient c etait pas bien fait, par exemple points lumineux qui ne marchaient pas au RDC et quand bien meme c etait refait l inter du salon allumait la cuisine etc...
le seuil de porte de garage pas droit,des escalier ds le garage pas au normes.
nous avons decidé de faire une bande de crepi grise entre les fenetres de l etage et du RDC sur la facade devant, il s avere qu elle ne sont pas alignées....
et j en passe
tout au long de la construction MR NH etait souvent injoignable et ne rappelait pas donc nous avons contacté son responsable MR MN serieusement je me demande a quoi il sert!!
cette personne m a quand dit texto "vous savez je ne peux rien faire je suis derriere mon bureau" cette personne etait elle aussi injoignable souvent sauf en se rendant par surprise a l agence et en demandant un rendez vous (qui ne sert a rien )
cette personne communiquai meme par SMS et a meme été jusqu a m appeler par un autre nom!!!!
MR NH a meme été jusqu a ne pas se presenté a des rendez vous fixé sans excuses ni expliquations....
a ce jour nous n habitons tjs pas dedans et il reste des reserves a levées plus des choses a faire....
la reponse que l on a ce sont moi j ai envoyé des mails au entreprise ce n est pas de ma faute ou alors ils sont en vacances...
nous allons demander une remise commerciale sans quoi nous ferons constater par un huissier les malfacons et les jours de retard.
mais je trouve leurs facons de faire digne d amateur et pas proffessionnel du tout.
desolé j ai essayer de faire court mais il nous est arrivé tant de chose que l on se dit que ce n est pas possible d avoir pire et bien avec eux SI..
moi meme je fait construire avec eux et cela est une catastrophe
voici presque un an et que des soucis le conducteur de travaux Mr MD et Mme MS TOTALEMENT incompétent
Un directeur d'exploitation qui en gros ne sert a rien du tout
Pour résume , on promets plein de chose et on ne fait rien , vous devez allez tout les jours sur le chantier voir ce que font les ouvriers et rectifié les erreurs
On vous dis telle semaine vous aurez les carreleurs ou plombier ou electricien , et bien sur personne et cela dure des semaines sans que rien n'avance sur la maison
a ce jour j'attends toujours ma maison qui sera livré hors délai uniquement a cause d'eux , un seul mot a dire fuyez ce constructeur qui est une catastrophe complete
je vient de lire l'ensemble de votre récit comme un très mauvais roman. il ya tellement à dire qu'on ne sait pas par ou commencer.
j'ai remarqué il y à 6mois que cette société de voleurs et d’******** n’était pas claire lorsqu'elle à supprimé de sa page Facebook les avis (en pagailles) négatifs des clients.
C vraiment dommage et je vous plaint car on comprend que le pire dans cette situation est l'absence de réponses et d'explications alors que ce type de projet, est le projet d'une vie et d'une famille..
j' espère de tout cœur que certains problèmes sont résolut.
comme Cawole82, je vous invite fortement à vous rapprocher de l'AAMOI.
bon courage à vous
A fuir comme la peste.
Fausses promesses, aucun contact avec le conducteur des travaux et seule explication une fois que vous ralez : ils ont des problemes de communication.
Ils trainent sans raison, vous donnent des promesses jamais tenues, et finissent par vous prendre de haut et vous dire qu ils arriveront à trouver la solution pour ne pas vous payer les indemnités de retard.
Tout est beau au départ, la réalité c est tout à fait le contraire.
Cela fait plus de 6 mois que je me suis volontairement abstenu de faire des commentaires sur votre site (gentils conseils de ne pas nuire à l'image de REVALICE qui pourrait détériorer les relations clients professionnels).
Je vous rassure je ne croyais pas que cela aurait une influence sur le chantier.
Nous avons emménagé le 22/9/2018 dans des conditions rocambolesques : il n'y avait pas de fleurs pour madame ni de champagne pour moi. Nous avons du nettoyer le garage des décombres laissés par les fameux carreleurs afin de pouvoir stocker notre matériel. Ce jour là étaient présents sur le chantiers les fameux carreleurs dans la salle de bain, un plombier qui nous posait les wc, les électriciens étaient là pour régler les volets roulants, les peintres peignaient le plafond de la salle de bains(à refaire car les carreleurs avaient réussi à balancer de la colle au plafond) et REVALICE avaient fourni deux ouvriers pour le nettoyage qui n'avaient même pas un aspirateur. Le conducteur de travaux était présent et ne savait pas où se mettre.
A la fin de cette journée, nous n'avons pas pu prendre de douche ou de bain sur place car les robinets n'étaient pas montés (ils ont été mis 3 jours après).Naturellement la douche italienne n'était pas faite. et il manquait des plinthes dans les chambres. Le radiateur de la salle de bain n'était posé non plus car les pattes de fixations avaient "disparues" tout comme la bonde de la baignoire .
Le conducteur de travaux (DM) a finalement fait réglé les 95% avec des réserves à lever dans un délais d'un mois
Autres > Remise des clefs
Par odon54 le 30/03/2019 à 18h09
Je vous joins une photocopie du procès verbal de réception rempli par le conducteur de travaux: le délais pour lever les réserves est de un mois. Dans la liste de concessionnaires et sous traitants fournie, il manque comme par hasard le nom de l'entreprise de carreleurs.Il est est également noté que les carreleurs doivent nettoyer la chape beton du garage (colle à carrelage balancée un peu partout).
Quand je lis le pv et votre récit jai l'impression que C est fait exprès.
Que va t il se passer si cauchemarad-alice ne remet pas en état dans 1mois ?
Bon courage et vraiment de tout coeur avec vous
Pour répondre à cawole, nous nous plaisons bien dans le quartier qui est tranquille et bien situé à proximité de commerces. Je profite de ma retraite et tout irait pour le mieux sans revasupplice.....
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