Préparation > Autres
Par mipmip33 le 14/12/2018 à 21h50
Un petit retour suite à l'implantation qui a eu lieu hier. Enfin ! Evidemment on est tombé sur le seul jour de la semaine où il pleuvait ! On a eu bien froid.
Nous avons donc rencontré notre conducteur de travaux et l'aide conducteur.
Ils ont vérifié l'implantation des piquets avec une sorte de GPS, à priori tout est ok.
Petit sujet où on est encore passé pour des e..... l'altimétrie de la maison. Ils n'avaient pas le plan de bornage et on arrivait pas à capter les mails pour le retrouver. Donc notre conducteur nous indique retourner à son bureau, faire un debrief et revenir vers nous.
Ce qu'on a apprécié c'est que quand il dit quelque chose il le fait ! (pour le moment) Depuis quelques mois ce n'était pas le cas de notre constructeur. En partant nous avons vu une grosse pelle passer à côté de nous, et nous avons bien eu un retour suite à ce problème d'altimétrie quelques dizaines de minutes plus tard.
Appel du directeur qui nous indique que notre plan géomètre est faux et bla bla bla et bla bla bla.
On essaie de rester calme et positif. On parle de la même chose pourtant.
Finalement on est sauvé notre conducteur de travaux et l'aide conducteur ont compris ce qu'on essayait d'expliquer depuis des lustres !!!!
Qu'un point soit en NGF ou en niveau relatif, "l'unité" n'est pas la même mais la différence entre deux points sera toujours la même.
Par conséquent le plan qui est fait par le géomètre est juste, normal c'est son boulot.
Notre conducteur de travaux nous a indiqué hier qu'aujourd'hui ils commençaient à creuser les fondations et qu'à priori les fondations seraient coulées avant leur départ en congés.
Donc poste positif, car il faut le dire quand ça va, nous déposerons lundi la DROC à la date d'hier, et déposerons chez le constructeur les plans signés en notre possession (implantation, sous dallage, fondations), l'avenant à 0€ pour les fondations liées à l'étude de sol et lundi demande de virement des 5%. Cela n'a pas été facile de leur faire admettre qu'en CCMI, l'adaptation au sol est à leur charge mais on y est arrivé.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par mipmip33 le 04/01/2019 à 22h16
Coucou tout le monde,
Dans 10 jours cela fera trois mois qu'on a eu la mise au point et nous n'avons toujours pas l'avenant validé et tous les plans.
Il en faut de la patience, mais bon de leur côté c'est normal, rien ne les alarme
En tout cas le chantier à 50m du notre avance comme prévu, ils ont d'ailleurs coulé du béton avant de ferrailler, travail propre et soigné.
Je ne sais pas si chez les autres constructeurs c'est aussi long mais en tout cas chez notre voisin pour le moment c'est au top !
Très belle construction avec laquelle nous pourrons comparer l'état d'avancement des deux chantiers.
Par contre très belle réactivité du service comptabilité qui nous relance une semaine après l'ouverture de chantier. Il ferait mieux d'être aussi réactif dans les autres services !!!!
Arf pas cool je compatis pour l'attente.
A part le service comptabilité pas de nouvelles du tout ? peut être lundi s'ils etaient tous plus ou moins en congés
Oh mince, je ne peux que comprendre ton agacement, c'est rageant d'autant plus quand tu compares avec d'autres chantiers, ça met encore plus les boules....
Allez, bientôt ce sera ton tour, j'en suis sûre
Non aucunes nouvelles, pour quoi faire ?
Normalement il reprenait le 02/01.
Après c'est encore un argument de plus pour nous si on devait aller plus loin.
Mise à la charge de l'étude de sol au maître d'ouvrage, délai d'ouverture de chantier non respecté, délais anormaux d'envoi des plans, aucune communication, appel de fonds anticipé… et j'en passe.
Bonsoir Colopeg,
Merci pour ton message. Oui exactement le délai de 12 mois tombe le 02/12/2019 alors on patiente.
Au final on est chez nous au chaud donc ce n'est pas grave ^^
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par mipmip33 le 22/01/2019 à 00h49
Des petites nouvelles du chantier :
Après avoir attendu plus d un mois avec les fondations ouvertes, à priori notre cet nous a informé ce matin qu ils allaient pomper l eau accumulée et terrasser un peu les fondations où la terre s était eboulee.
A l inverse du chantier à côté de chez nous où ils ont coulé du béton en bas de la fondation, notre cdt nous a indiqué qu' ils allaient mettre des parpaings au fond des fondations pour caler les ferrailles puis qu' ils coulent en suivant.
N étant pas une experte tout ce que l on souhaite c est que les fondations soient faites en respectant les prescriptions de notre étude de sol, conformément au plan signé avec un niveau 0 défini et dans les règles de l art.
Nous avons hâte de voir en suivant le montage du libage en bloc à bancher, l arase étanche, le traitement anti termites, le coulage de la dalle ...
Pour le moment notre cdt est présent; message laissé vendredi en fin d apreme. Rappel ce matin à 9h.
Comme on dit la vérité c est le chantier
Ça se trouve la partie travaux sera beaucoup mieux menée.
J'espère que les fondations seront rapidement mises en place.. et que le reste suivra sans encombre...
Pour nous il reste installation de sanitaire et les tests électriques avec les derniers branchements des volets roulants et c'est terminé....
On approche du Saint-Graal
La construction aura duré 9 mois... mais ils auraient très bien pu faire la construction en 7 mois si on enlève le mois d'août non travaillé et les 6 semaines de perdues à cause d'enedis...
L'essentiel c'est qu'on arrive au bout...
Oui comme tu dis le principal c est d en voir la fin. C est sur qu' aujourd'hui un constructeur peut largement faire une maison correctement en 6/7mois encore faut il qu' il ne veille et que ça suive derrière
Enedis... Ça fait depuis le 10 janvier que j aurai dû recevoir leur proposition technique je vais les relancer.
Un petit doute concernant le calage des ferrailles?
Je ne suis pas experte non plus.
Je vais regarder ça. Après on n est pas technicien nous avons des photos.
Après nos fondations sont ancrées à 1.70m de profondeur donc il y a peu de risque même si le procédé n est peut être pas le bon.
Ce qui a été le plus dur c est leur faire accepter que les fondations spéciales liées à l étude de sol étaient à leur charge. Vu le vacarme Je ne pense pas qu' ils prennent le risque de mal faire vu la procédure engagée...
Je me dis que pour le moment j ai confiance en notre cdt même si nous venons voir de temps en temps ce qui se passe sur le chantier. Après la confiance n exclut pas le contrôle et elle peut partir en un coin d'oeil comme celle que nous avions en notre commercial.
Oui enfin mais pas autant que vous ^-^
Si notre commercial nous avait pas baladé normalement le chantier aurait dû être ouvert fin septembre début octobre et on en serait au même point que vous...
Bref c est comme ça.
Oui enfin mais pas autant que vous ^-^
Si notre commercial nous avait pas baladé normalement le chantier aurait dû être ouvert fin septembre début octobre et on en serait au même point que vous...
Bref c est comme ça.
Enfin une belle avancée
je comprend c'est rageant quand le début traîne... (tu sais initialement notre chantier devait débuter mi juillet) heureusement j'espère qu'une fois démarré ça fera comme nous et que ça s'enchaînera bien
Ca me rassure de ne pas être seule à trouver le travail propre.
Oui avec un peu de chance cela va bien s enchaîner on verra.
Comme vous on a eu le discours faux du commercial et le vrai du vrai.
On verra comment va se passer le reste de la construction.
Le travail est propre, ça avance bien, tout va s'enchainer à merveille
Pour le moment au nivrau administratif c est toujours un désastre mais au niveau travaux on est pour le moment agréablement surpris.
Bon certes tout ne s enchaîne pas rapidement mais le travail est bien fait jusqu'à présent et le cdt est disponible.
Livraison du plancher la semaine prochaine.
Ah super, ça avance. J'espère qu'ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin
Oui effectivement plusieurs personnes m'ont dit que l année dernière beaucoup de personnes n étaient pas satisfaits de leur constructeur.
En même temps depuis fin décembre jusqu'à présent la pluie s est bien invitée. Bon après c est normal. De toute façon notre chantier a été ouvert en 3,5 mois au lieu de soit disant 1 mois par le commercial donc maintenant y a plus qu' à être patient et vigilant.
Espérons que la météo ne les freine pas 😕
A la lecture de certains récits, l’an dernier, bcp de retards sur le gros œuvre ont été signalés...
Ah mince , dommage car en général les archi ont un beau coup de crayon.
Avec les constructeurs faut plus les guider.
En l état je ne déconseille pas BATICA.
Au pire je vous donnerai les coordonnées de mon avocate si besoin
Le commercial va vous paraître sympa dispo pour traiter la maison mais un conseil noter tout ce que vous voulez dans la notice : prises, choix de la porte d entrée, des portes intérieures, domotique...
Sinon ce sera des plus values car comme ils ont noté dans un des mails, tout ce qui n est pas prévu est en plus value.
Sympa la relation vendue basée sur la confiance.
Par contre je le dis haut et fort les sanitaires et carrelage c est de l *******. Ils facturent au prix fort des choses pas terribles. Notre gamme privilège en fait on a appris que c était un prix de 15€/2 . Autant dire c était pas ce que nous visions en terme de qualité.
En fait la cata c est le service mise au point et plans. Pas un plan n est juste il faut toujours tout contrôler. Et elle se lache souvent pour dire qu' elle n a pas le temps et qu' elle a d autres dossiers.
Sinon en terme de travaux, c est pas rapide rapide mais pour le moment c est plutôt bien fait et le cdt nous tient informé.
Par contre le service compta est au top mais ils ne sont pas calés juridiquement . Ils font des choses qui sont illégales mais pourtant ils l écrivent.
Bref à vous de voir
Si vous voulez un avis sur d autres points n hésitez pas en mp. Nous avons été voir aussi d autres constructeurs .
Changement de politique pour nous, on oublie les architectes. On cherche un CST pour déposer le PC.
A votre avis, en l'état, je prends la peine d'aller voir Batica ?
33 Notre construction Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ... GirondePar Elaia&Théo1537 mess.
33 Notre Home Sweet Home près du bassin Bonjour, Et voila ca y est, nous nous sommes lances dans l'idee de la construction. Nous sommes un couple (J. et N.) avec un petit garcon de 4 ans qui ... GirondePar boolinou2193 mess.
33 Notre maison pour ma petite famille on a trouve un terrain de 1892 m2 qui etait bien trop cher pour nous mais bien place........et par chance nous avons pu trouver un jeune couple qui desirait ... Carbon Blanc (Gironde)Par jasmin44298 mess.
33 Notre appartement type loft dans un ancien atelier de garagiste Bonjour a tous, Cela fait quelques semaines que j'ai commence a parcourir ce forum, tres instructif a de nombreux egards. En effet, mon ami et moi avons ... Bordeaux (Gironde)Par etoile33513 mess.
33 Maison de plain pied RT2012 - 144m2 Bonjour a tous, Nous avons toujours reve d'avoir une maison. Depuis notre arrivee sur la region Bordelaise, nous avons regarde et visite des maisons anciennes ... GirondePar RETUOS329 mess.
33 Autoconstruction en Gironde Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ... GirondePar daviddy145 mess.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 180m² (6 pièces) Superficie terrain : 1800m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 180m² (6 pièces) Superficie terrain : 1800m²