Ah ben dis donc, que de rebondissements cette construction et que de bonnes nouvelles aussi. Du coup, vous avez dû retrouver le sommeil, non ?
C'est vrai que ce sont des contretemps fâcheux en début de construction, surtout quand on se languit que les choses commencent, mais la bonne nouvelle c'est que vous repartez sur des bases plus saines (dans tous les sens du terme ...).
Pour le rang d'agglos supplémentaires quelque chose me dit que tu vas pouvoir le négocier sans plus-values si le constructeur se sent un peu coupable de ce mauvais départ...pas joli joli mais toujours très efficace de jouer sur la culpabilité
Va falloir cohabiter avec tout ce joli monde à poils
Nous avons aussi une grande forêt proche du terrain. Mais pas aussi proche par contre, les loups, j'ai entendu dire qu'ils avaient peur de l'être humain
Je veux bien troquer tes loups contre mes ours (vu dans la forêt en contrebas du terrain par un copain chasseur )
Membre super utileEnv. 3000 messageAlpes De Haute Provence
Ah oui les ours c est la catégorie encore supérieur
Pour les loups on m a dit de faire attention pour les jeunes enfants. Les adultes n ont rien à craindre. 7 brebis tuées y a 3 semaines à l entrée du village.
Membre super utileEnv. 3000 messageAlpes De Haute Provence
C est soit clôture mouton ou clôture souple avec les grandes "mailles", soit clôture traditionnelle mais faut faire des ouvertures tous les 2M en bas je crois.et les sangliers forcent en dessous.
Waouhhhh mais quel environnement magnifique
Vous allez avoir de belles visites quand même, bon si on fait abstraction des quelques grosses bêtes désagréables
Pour la clôture, dans notre ancienne maison au milieu des champs, où on avait village complet de sanglier , chevreuils, etc, on avait une clôture avec poteaux en acacia et grillage gris grosse maille genre carrés de 20*20.
Bref, pas cher et robuste....
Membre super utileEnv. 3000 messageAlpes De Haute Provence
Merci Colopeg. Oui ç est bien comme solution.
C est compliqué mais en même temps il faut respecter la faune et la flore. Toutes ces contraintes je les accepte volontiers. Si on avait été seul sans voisin je crois qu on n aurait même pas clôturé.
Membre super utileEnv. 3000 messageAlpes De Haute Provence
Colopeg, tu n avais pas de casse par rapport aux sangliers?il paraît qu en bas il faut renforcer le grillage ou alors l enterrer. Afin qu ils ne passent pas dessous. Il y avait de l entretien a faire sur les poteaux?
Écoute je n'ai jamais eu de soucis, les sangliers n'ont jamais défoncé le grillage mais mon jardin n'était pas entouré par la forêt comme le tien, donc je n'étais pas sur leur chemin, c'est sans doute différent
Pas d'entretien pour les piquets en acacia, ça grise mais on s'en fiche un peu, c'est la nature.... Bon et puis j'avais 3000m2 de terrain à entretenir donc pas trop le temps de me poser des questions sur les piquets....
Membre super utileEnv. 3000 messageAlpes De Haute Provence
D ici vendredi max les fondations seront faites et pour l instant la météo est avec nous.
Il se peut qu ils gardent les fouilles existantes si elles sont en Bon état et ils creuseront pour avoir le sol propre et faire des fouilles bien plates et pas en pente comme avant. On vérifiera les fouilles. Mon zome a posé la semaine pour tout surveiller. Donc si fouilles existantes ils devraient couler mercredi voir jeudi max. Si nouvelle plateforme, ça sera jeudi ou vendredi.
nous avions comme clôture poteaux + grillage dans la ferme que nous avons vendu il y a 2 ans dans les landes ( terrain 1ha5 avec plus de 20 chênes et je ne compte pas les acacias) en pleine forêt de pins aucun problème avec les sangliers et pourtant ils étaient nombreux et ils adorent les glands des chênes-
Membre super utileEnv. 3000 messageAlpes De Haute Provence
Merci a tous pour vos gentils messages.
Merci Ip78 pour ton aide. Ça me rassure. Actuellement notre terrain est labouré a plusieurs endroits par les sangliers. J espère qu ils vont se résigner. En même temps ça m embête pour eux de clôturer on hésite vraiment entre clôture tradi et clôture a mouton/chèvre qui d ailleurs peut être électrique.
avant de clôturer le terrain était ravagé par les sangliers ( photo de la ferme ) actuellement nous sommes très près de l'océan mais toujours dans les pins donc clôture car ils sont aussi là
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par ProJG le 05/02/2019 à 16h57
Bonjour
Mon mari a pu faire le point avec les gars. Demain il passera la journée avec eux. Du coup cette étape demande plus de temps qu avant puisque ça sera fait dans les règles.
C’est une bonne nouvelle pour vous que vous ayez pu trouver un compromis.
Attention au délai de mise en œuvre du béton entre le moment de création des fouilles et son coulage. Je remarque que comme la plupart ils utilisent des cales en brique pour le ferraillage...
Ils ont sûrement vous faire aussi la technique du soulevé de râteau... alala ces artisans.... impossible pour eux de faire dans les règles de l’art!
L’ideal Aurait été de mettre des cales homologué ( plastique ou autres) afin que le ferraillage ne soit pas en contact avec le sol. Mais je vous « rassure » ils font tous comme ça presque.
Membre super utileEnv. 3000 messageAlpes De Haute Provence
Bonjour
Oui je sais pour les cales mais pas moyen de faire autrement, comme tu dis ils font tous ça. Déjà on a demandé à ce qu ils ne mettent pas de parpaing en guise de cale. C est pas bien grave.
Ce qu ils font pour le moment est super. Mon mari va bosser avec eux aujourd'hui il est dans le BTP.
J ai pas compris pour le délai de mise en oeuvre. Je sais qu il faut couler rapidement après ouverture des fouilles pour éviter la pluie. Ça doit être ça que tu veux dire non? Ils vont mettre 2 jours pour le ferraillage mais quand c est bien fait ça prend du temps du coup.
C'est chouette que ça avance bien et surtout que ton mari puisse avoir le nez dessus,ça leur évitera de faire des bêtises .
En tous cas, si ils sont efficaces, ils auront bientôt rattrapé leur retard
Quel soulagement, vous devez être contents de cette étape
Vous allez pouvoir souffler un peu maintenant en sachant que votre maison est faite sur de bonnes bases
04 SISTERON2014 Apres un premier projet de construction dans la region mi-2013, pour lequel le permis de construire ma ete refuse, voici mon deuxieme projet. Il a ete ... Alpes De Haute ProvencePar sisteron20141405 mess.
04 Petit nid en Anjou...en pause...OUIZZZZZZZ Bonjour a vous toutes et a vous tous tout d'abord un gros merci a cet excellentissime forum, merci a vous toutes et a vous tous pour vos conseils. voici ... Alpes De Haute ProvencePar 3HB662 mess.
04 Maison BBC Les Mées Voici notre premiere construction. Maison de plein pied, 4 chambres, 2 SDB, cuisine ouverte sur la piece de vie, chauffage par poele a granules. Apres ... Les Mees (Alpes De Haute Provence)Par CorseSeb126 mess.
04 Notre petite contemporaine tant désirée La voila la maison tant attendu Nous sommes en plein dedans , 5 ans que je l'attend , 1 an et demi que l'on a visiter le terrain Je ne tient pas une ... Villeneuve (Alpes De Haute Provence)Par karoco3851 mess.
04 Villa avec mezzanine RT2012 (Constructeur : "Les maisons de Manon") Bonjour a tous, je souhaite vous faire partager la construction de notre petit nid douillet, une villa a etage de 139m2 dans les Alpes de haute Provence, ... Alpes De Haute ProvencePar supertiti69 mess.
04 BBC en haute provence C'est parti 3 mois apres la naissance de notre 3eme enfant, nous voila de nouveau sur un projet : celui de faire construire notre nid dans la jolie region ... Alpes De Haute ProvencePar oliv04110 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 101m² (4 pièces) Superficie terrain : 2560m²