Gib\' Est-ce que tu as consulté un avocat spécialiste ? Ça va trop loin cette affaire.
Je ne comprend pas que les garants puissent accepter de tels reprises.
Et en plus, ils te menacent pour les appels de fonds !!!
Il faudrait une bonne médiatisation.
Le dossier devrait leur être retiré et que tu sois indemnisé aussi bien pour le préjudice financier que moral. Je verrais bien démolition et débarras à leur frais. Indemnité pour le temps perdu et prise en charge de la construction par le garant.
Toutes les participations, les avis, les humeurs sont les bienvenus sur ce récit!
Vos participations sont essentielles depuis le début, même si c'est pour signaler une malfaçon ou des choses à surveiller, ce qui n'est jamais très agréable car on doit repartir au combat mais c'est tellement utile! Alors merci à toi et à vous tous pour votre aide et vos participations!
Inutile donc de t'excuser!
Grâce à vos partages de connaissances, nous avons pu étayer notre argumentaire auprès de MBJ et signaler des malfaçons ... qui ont été avérées puis reprises!
Malgré tous les déboires et les reprises sur la construction, j'ai le sentiment d'entrapercevoir la fin de ce cauchemar. Nous verrons comment cette histoire va se finir. Je ne m'attends à rien mais sait-on jamais peut-être sortiront-ils avec les honneurs!
Ayant été bien entourés, conseillés notamment par https://afitech.fr/ et ayant fait les démarches nécessaires pour nous protéger à l'avenir, nous sommes plutôt confiants. Il reste néanmoins des grandes étapes à franchir et nous nous entourerons des personnes compétences et reconnues pour faire valoir nos droits.
Je crois que ton récit restera dans les annales du forum.
J'espère bien que toute cette aventure sera bientôt derrière toi et que tu n'en gardera que les bons moments de défoulement.
En attendant, on attend le prochain épisode.
Membre ultra utileEnv. 4000 messageMontigny-le-bretonneux (78)
Salut Gib\'
Je suis plutôt contente de voir que ça bouge positivement pour ta construction.
J’ai aussi l’impression que ton cauchemar va bientôt se terminer, oufff !!
Merci pour ton récit qui apporte et apportera beaucoup d’aide a d’autres.
Le combat continue mais avec un peu plis de légèreté…
Sinon je n’ai plus oeufs, tu peus demander a ton cst de m’en envoyer ?
Mdr !!
Fati78TomyErable, ils sont en train de lire et de comprendre la fable de "L'autruche aux oeufs d'or". Par contre, si vous voulez, j'ai plein d'autruchons qui courent déjà dans les couloirs. Il y a moyen d'avoir des oeufs à vie! Mais faites vite, cette espèce est classée en voie critique d'extinction!
Petite pensée émue pour notre caricaturiste préférée CHJPP qui n'a malheureusement pas la tête à la légèreté ce soir devant la gravité de sa situation. Grosse pensée pour elle avec tout mon soutien.
TomyErable, je vois que tu as le nez fin! Je te le sers très vite avec des frites!
Je me suis permis de dire "bonjour" au commercial de MBJ qui a trouvé mon regard entre deux clients. Je ne savais pas que je faisais autant d'effet, mais son visage s'est littéralement liquéfié en me voyant en début d'après-midi! je n'ai vu que le visage ... et je n'ose imaginer la qualité de son après-midi, lui seul à son stand avec le loup qui rôde! Ce qui est dingue c'est qu'il ne me connaissait pas mais il m'a reconnu!
Les pauvres, ils doivent en cauchemarder la nuit depuis maintenant presque un an!
Bon, j'ai failli narrer les 107 articles de mon récit dans les haut-parleurs du parc des expositions mais j'avais dans ma poche un outil bien plus intimiste ... La suite c'est pour bientôt!
Ce week-end se tenait sur Angers, le salon de l'habitat.
Outre le fait que les Maisons Bernard Jambert y tenaient un stand, notre objectif était d'aller à la rencontre des entreprises "spécialistes" pour l'aménagement des combles mais aussi pour prendre contact avec des entreprises susceptibles de réaliser "proprement" la maçonnerie des deux extrémités du mur en pierres sèches que nous avions démoli avant le démarrage de la construction mais également de parler terrasse.
On est pourtant pleinement satisfait du travail de CGO49, mais les envies d'ailleurs ne s'expliquent pas!
Nous nous sommes fait également alpaguer dans les allées par des maîtres d'oeuvre, l'occasion pour nous de discuter de nos déboires.
L'un d'entre eux, refusant de venir faire des travaux dans les combles à la vue du support réalisé mais il se propose de venir sur place gracieusement pour nous aider.
Je vous passe les conseils qu'il nous a prodigués...
Notre petite promenade dominicale nous a aussi permis de croiser le regard en début d'après-midi,
du commercial des Maisons Bernard Jambert ... et comme évoqué précédemment avec TomyErable, son visage, sur un simple "bonjour", s'est littéralement liquéfié.
PS : je n'ai pas osé déranger le commercial dans sa partie de "solitaire".
Pratiquant une communication "très douce"de nos déboires (pour le moment), nous espérons que les Maisons Bernard Jambert seront à la hauteur(sur tous les plans) pour cette fin de chantier!
Wait and see.
Les travaux risquent de s'accélérer en ce mois d'octobre (crépi, métré, placo, viabilisation).
En tout cas, il y a du mieux du côté du conducteur des travaux avec la transmission des photographies des linteaux maçonnés et une prise de contact avec la commerciale de SCHMIDT! Une rédemption de la transparence? Nous nous mettons à rêver! Avec Jambert rêvons plus grand pour imaginer notre nouvel horizon!
Gib\'
Je ne vois pas les oeufs d'autruche publicitaire sur le stand. Glue49 destructeur de rêve...
Si un jour la maison s'écroule, il n'y à que la cuisine schmidt qui restera debout.
Faut le faire ! Personne ne veut d'un support comme ça
« 109 - Pose du compteur télécom et escatrap'-plongeoir »
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Gib\' le 02/10/2021 à 23h21
La semaine dernière, suite à la réunion de chantier , le Directeur d'Exploitation de MBJ nous indiquait qu'ils ne poseraient pas le regard télécom car il n'est pas inscrit dans le contrat et qu'il fallait voir avec le prestataire télécom ou voir directement avec l'artisan faisant la VRD. Ce dernier ne répondant pas et le prestataire télécom nous informant de son côté, qu'il ne s'occupe pas de la pose du regard et qu'il faut voir avec le constructeur!
Applaudissez, la paire est formée!
Ah... ce fameux contrat CCMI a vraiment bon dos, quand bien même, les travaux à charge client, ne sont ni inscrits ni chiffrés dedans. Il y a comme un très léger problème législatif somme toute me direz-vous, mais rien de bien méchant!
Pour mettre fin à ces pitreries, nous avons nous-même posé le regard de la discorde, afin que les travaux prévus prochainement de chaque côté puissent être réalisés. Nous avons néanmoins gardé la facture.
Tiens, ça nous fait penser à un souvenir, quand il y a un an presque jour pour jour, notre conducteur des travaux, nous avait servi le même discours pour les grilles positionnées sur les bouches d'aération du vide sanitaire. Pas prévu au contrat = à votre charge.
Sans que nous le demandions, ils les avaient installées après coup, en nous disant "c'est livré avec"...
En y repensant, c'est comme acheter une voiture sans pare brise ni vitres... du jamais vu ... ou presque, sur les voitures à savon!
Tiens donc, ça nous fait également penser qu'ils ont prévu un nouveau concept dans le grenier du garage!
Nous avons signé un escatrap'-plongeoir!
Concept particulièrement innovant et à la pointe de la création (les brevets techniques et commerciaux ont été déposés) : il vous suffit de monter un escalier escamotable pour ... sauter dans le vide!
En effet, le plancher même OSB n'est pas prévu dans le contrat.
Et vous savez quoi ... nous avions eu le droit en janvier dernier quand nous avions soulevé l'innovation, à un, "ce n'est pas écrit dans le contrat, c'est à charge client"!
Innovant non?
Cette fois-ci, c'est comme acheter une voiture ... sans siège! Du jamais vu ... ou sur des caisses à savon!
« 110 - Travaux de raccordement Télécoms sur la voie publique »
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Gib\' le 04/10/2021 à 20h56
Champagne! Une bonne nouvelle!
A peine le regard Télécom acheté, à nos frais, et fraîchement scellé à l'huile de nos coudes, les ouvriers du prestataire des télécommunications sont venus faire les travaux de raccordement sur la partie de la voie publique.
Beaucoup plus rapidement que prévu.
Entreprise ultra-réactive, ça nous change.
Et qui plus est, les ouvriers ont même bien voulu gentiment prendre les déchets des autres prestataires...
Pour le reste, c'est aux Maisons Bernard Jambert de jouer...
Membre ultra utileEnv. 4000 messageMontigny-le-bretonneux (78)
Salut Gib\'
Mais certains font leurs travail en une seul fois et très bien … que c’est plaisant.
En même temp d’après les photos se n’était pas des autruches
CHJPP, pour une fois ça ne m'inquiète pas... je connais son origine! Il a beaucoup plu quand nous avons installé le regard et nous avons utilisé de l'eau de "source" pour le sceller. On va écoper à la petite cuillère et tout devrait rentrer dans l'ordre. Courage à toi
A défaut, petit coup de téléphone du ravaleur super sympa, qui m'informe que le ravalement de la maison sera réalisé à partir de mercredi prochain et pour 3-4 jours. Petit sourire dans le creux de sa voix lors des présentations: "M Gib"... (j'ai ressenti comme si j'étais le loup dans la bergerie de mbj) oui, oui nous sommes bien au courant des problèmes de maçonnerie sur votre maison, rassurez-vous nous ferons le nécessaire, avec notamment un entoilage".
Je serai ravi de mettre un avis google 5/5, mais c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...car depuis le début de la construction nous n'avons que ça!
Ça me changera j'espère des autres avis déjà dans les tuyaux...
Bonjour Gib\' j'espère vraiment pour toi que le ravaleur sera un rayon de soleil dans toute cette construction. Que pour une fois tu puisses en avoir pour ton argent et que tu sois satisfait à 100 %.
Sérieux, tu pourrais mettre un 5/5 comme avis ???? Je trouve ça bien généreux même si ils corrigent tous les problèmes, car pour y arriver, il y a quand même une grosse dépense d'énergie !
Quand j'y repense, au début de notre construction, on était sans cesse démarché par le commercial de notre constructeur pour mettre un avis sur Immodvisor.... Bizarrement, ce démarchage à cesser dés qu'on a remonté les premier problème, c'est étrange n'est ce pas ?
Membre ultra utileEnv. 4000 messageMontigny-le-bretonneux (78)
Salut Gib\'
J’espère vraiment que le ravalement de passera TRÈS BIEN , ça changera des autruches
Si tu pouvais au moins une fois être satisfait d’un Artisans ça pourrait égailler ta journée.
Bon sinon, tu pourrais noté les autruches quand même, c’est pas sympa gib 0/5 , je trouve cette note magnifique !!
Nous n'allons pas nous emballer trop vite de peur d'être déçu du résultat.
Et hop, une jolie fissure par-ci, et hop un joli spectre de parpaing par-là, sont si vite arrivés!
Chaque artisan aura le droit en fin de chantier, à sa note et son avis google/internet attribués en fonction de la qualité de son travail, avec bien entendu le lien direct vers ce récit.
Un être charitable oserait même mettre, pour certaines entreprises, un avis google par malfaçon...
Mais oui, ne vous sous-estimez pas, vous êtes vous aussi des êtres charitables!
Une chose est sûre nous sommes au taquet dans tous les sens du terme, au taquet de l'inadmissible et au taquet de l'énergie!
Le doigt est déjà tendu sur la gâchette et les balles sont déjà mises dans le barrillet.
Certaines sont déjà réservées.
Nous serons intransigeants et tout le monde le sait et cela commencera par le nettoyage du terrain et des remblais.
Bon, pour détendre un peu l'atmosphère, la mairie s'est insurgée contre les déchets laissés sur notre chantier et a missionné le garde champêtre pour contrôler la propreté et s'assurer du ramassage des déchets par les artisans!
Ils ont de la chance, nous avions nettoyé le terrain de tous les déchets volatiles laissés en dépotoir depuis plusieurs mois et avions alors rempli deux sacs poubelles.
A bon entendeur, le terrain doit-être propre et les déchets évacués par ceux qui les ont émis.
Bonjour,
j'admire toujours votre sens de l'humour bien que vous naviguiez encore et encore dans un océan de malfaçons.Nous avons pris livraison de notre maison il y a 1 an environ dans la banlieue d'Angers, et malheureusement le pire des intervenants sur notre maison a été le ravaleur.Je vous souhaite donc de ne pas tomber sur cet entrepreneur qui était tout sauf un pro .
Bon courage et allez à la cathédrale pour allumer un cierge .
Gib\', comme pour les navires que l'on met à l'eau, je t'offre une bouteille de champagne à casser sur ta maison, afin de te porter chance et bonheur pour la suite de ta construction!
49 Du neuf dans le Maine&Loire avec la location-accession Bonjour, Je me lance dans le recit de notre projet. C'est un peu particulier car nous ne sommes pas comme beaucoup sur ce site. En effet, nous beneficions ... Angers (Maine Et Loire)Par Ratatouille4938 mess.
49 Rénovation de toulousains en Maine et loire: Notre Maison na nous!! Nous nous sommes lances dans la renovation d'une maison en Maine et loire...en la transformant en maison neuve Hormis la toiture et les murs nous avons ... Murs Erigne (Maine Et Loire)Par toulousaine245 mess.
49 ❄ƝƠƬƦЄ ƝƖƊ ƊƠƲƖԼԼЄƬ❄ &10052; &413;&416;&428;&422;&1028; &413;&406;&394; &394;&416;&434;&406;&1340;&1340;&1028;&428; &10052; (&385;&385;&391;) Bonjour a tous et bienvenue dans ... Maine Et LoirePar marjolaine491237 mess.
49 Maison villadéale villabossa 3 chambres + 1rdc bonjour, apres plusieurs mois de paperasse, nous voyons enfin le bout du tunnel, pret principal enfin accepte. Nous attendons la semaine prochaine le ... Les Ponts De Ce (Maine Et Loire)Par jejeanso94 mess.
49 BBC à Montfaucon Bonjour, Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction d'une maison. Nous souhaitons que notre futur chez-nous obtienne le label BBC ... Montigne Sur Moine (Maine Et Loire)Par skimrider290 mess.
49 Home sweet home du 49 Bon ben voila c'est parti, avec un peu de retard certes mais ahhh oui on est dans le batiment c'est vrai :dry: 1er RDV courant septembre, puis environ ... Cholet (Maine Et Loire)Par zeujerk580 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 150m² (8 pièces) Superficie terrain : 592m²