Oui, c'est bien rageant comme tu dit... Je ne sais pas ce qu'ils ont comme diplôme pour bosser comme ça... Et je ne parle même pas du contrôle derrière qui est inexistant, c'est le plus malheureux! Ils n'ont de professionnel que le nom, pas la qualité du travail ! C'est certain que pour la prochaine, on fera l'économie d'un constructeur.
Une bonne nouvelle en cette fin d'après midi, nous venons de recevoir un mail pour la livraison des placards et portes coulissantes. On a programmé ça pour mercredi 24 en fin d'après-midi. Du coup ça arrive une swemaine avant ce qui était prévue à la base et c'est cool car raz le bol des cartons ;) !
Bonjour kolas ! Je ne sais pas vraiment si c'est du courage, mais une chose est certaine, il faut beaucoup de patience et de temps pour bien se renseigner sur tout et ne pas se faire avoir.
Il ne faut pas perdre de vue que le CST n'est pas votre copain, il est là pour gagner de l'argent, alors si il peut faire des économies sur votre construction, il le fera... on se souviens de l'histoire du drainage par exemple.
Nous avons fait également construire et pour la porte de garage même galère. Lame de 5 mètres à changer. La nouvelle arrive, abimée.... Petit clin d'œil.
kolas Ce qui nous fait peur, c'est qu'on ne dit jamais 2 sans 3! Nous allons très vite être fixé!
Sans doute suite a notre LRAR pour faire le point sur les réserves qu'il reste à lever que notre CST à reçu fin de semaine dernière, il y a l'entreprise du carrelage qui a tenté de nous joindre hier après-midi et a envoyé un mail dans la foulée pour prendre RDV pour les travaux de finition et aussi savoir si il restait du carrelage pour remplacer les carreaux rayés... Ils ont de la chance sur ce coup, il y a ce qu'il faux.
Il y a aussi le CDT qui à laissé un message où on apprend plusieurs choses:
Convenir d'une date pour qu'il vienne s'occuper des interrupteurs. On va proposé le jour où l'entreprise du carrelage va intervenir.
Le remplacement de la dalle doit être fait la semaine prochaine. Oui, mais quand ? On attend la date pour prévenir nos voisins, car on entre pas chez les gens comme ça sans prévenir. Bon et ça va faire la troisième fois qu'il nous dit qu'ils vont intervenir la semaine prochaine, donc bon...
Le panneau pour remplacer celui abimé de la porte de garage est arrivé la semaine dernière et il faut aussi caler une intervention pour ça.
Il sait que les ravaleurs sont intervenus sans prévenir, alors que nous ne l'avons pas mentionné dans notre courrier, tiens-donc... D'ailleurs on se demande si ils ont utilisé la bonne couleur d'enduit, car ça va faire 15 jours maintenant que ça sèche et la couleur c'est toujours pas ça, après la météo n'est pas au top non plus donc à voir ce que ça va donner, on va attendre encore un peu.
Voilà pour les news, une fois de plus il aura fallu un courrier RAR pour accélérer le mouvement.
« Livraison des portes et aménagements des placards »
Décoration - finition > Autres
Par hispalys le 25/11/2021 à 08h55
Hier à eu lieu la livraison de nos portes et aménagements pour les placards des chambres et de l'entrée avec une petite semaine d'avance sur le planning initial. La commande avait été passée le 10 octobre, soit il y a un peu plus de 6 semaines, un délai que nous trouvons plutôt correct pour du sur mesure.
A première vue, et surtout au poids, cela semble plutôt de bonne facture et nous ne somme pas déçu. Nous verrons si notre première impression se confirme au montage qui est prévu ce week-end.
« Livraison des portes et aménagements pour les placards. »
« Livraison des portes et aménagements pour les placards. »
« Livraison des portes et aménagements pour les placards. »
« Livraison des portes et aménagements pour les placards. »
« Livraison des portes et aménagements pour les placards. »
Après des recherches via l'ami Google, je suis tombé sur ton récit ( et ça fait très mal). Nous avons signé chez eux en juillet 2021 et réceptionné en février 2021. Nous sommes abasourdis par leurs pratique. Nous sommes à 9 mois après réception de la maison et une réserves à été faite.
Je n'ai plus les mots.
J'aurai aimé discuter avec toi si cela est possible ?
Je te remercie et je te souhaite pleins de courage.
Adeline
Bonjour Adelinerms, tu as eu bien du courage si tu a tout lu depuis le début ! Il y a surement une erreur de frappe dans ton texte, surement sur l'année de la signature du contrat. Car même si c'était des as de la construction avec une organisation de folie (nous somme certain que ça n'est pas le cas ! ), je doute qu'il puisse te livrer la maison avant que tu ai signé le CCMI !
La réserve que tu a émise a la réception a été levée ? Je penses que non si tu es tombée sur notre récit en cherchant sur google.... et c'était quoi ?
Pas de soucis si tu veux échanger, il y a les messages privés sur le forum.
Tout comme toi je trouve dommageable que les personnes ne veuillent pas ce faire connaitre sur le récit et publier les éventuels déboires qu'ils peuvent avoir avec notre CST, mais difficile de les forcer à le faire. Je dis "les" car il y a déjà plusieurs personnes qui sont passées par les MP.
Surtout qu'il n'y a rien de "top secret" dans ce qu'on a pu nous raconter, c'est des problèmes du même genre que les nôtres et ne fait que confirmer que contrairement à ce que nous disait le CDT nous ne sommes pas les seuls chez qui il y a des problèmes, loin de là. La seule chose qui nous différencie peut-être c'est que nous, nous ne nous laissons pas faire...
Bon, là, nous on repart sur une journée de montage des placards, car on a clairement sous-estimé le temps qu'il nous faudrait pour monter tout ça. Hier on a juste eu le temps d'assembler les structures et de les mettre en place, pourtant, on a pas chômé, mais c'est très bien emballé et le temps de défaire tout ça n'est clairement pas négligeable. Aujourd'hui, c'est installation des tiroirs, étagères, etc... Et si on a le temps, mise en place des rails haut, mais la nuit tombe vite!
Bonjour ??,
Je voulais simplement lui parler en mp, pour ne pas embêter les autres lecteurs avec mes msg.
Nous avons tout simplement le même CDT, et des problèmes aussi.
Pour donner quelques exemples: nos volets de baies ont été installés avec des vis plus longues que prévu donc ça a rayes et voir troues des lames.
des portes intérieures voilés et mal installés.
Une lumière installée dans les escaliers a 1m5 au lieu de 2m20.
La porte du garage quand elle est fermé il y a un gros jour, actuellement il fait 10degres a peine dans mon garage et il est à moitié isolé...
Adelinerms comme nous te l'avons conseillé en MP, mais je le remet sur la partie publique, cela pourra éventuellement servir a d'autres, il est urgent que tu fasses le nécessaire pour une demande de prise en charge de tes problèmes au titre de la GPA, et je demanderais une intervention très rapide, car la porte à galandage qui ne ferme pas a clé, c'est plus que moyen.
Autres > Autres
Par hispalys le 01/12/2021 à 17h19
La dalle alu à l'arrière de la maison, que nous avions mis en réserve à la réception car elle avait été abimée lors de la pose, a été remplacée hier. Le CDT nous avait confirmé la venue de l’entreprise vendredi matin, et il voulait venir en même temps pour voir des trucs dans la maison.... Mais bon, pas possible pour nous d'être présent, car soit fin de matinée ou début d'après midi ! En gros fallait encore poser une journée pour ça et délai trop court, visiblement ils ont toujours pas compris le délai de prévenance... Du coup, il viendra mardi 07 décembre en même temps que les carreleurs.
Pour le remplacement de la dalle, c'était a l'extérieur, notre présence n'était pas indispensable, on avait prévenu les voisin car il fallait passer chez eux pour boucher le trou à la jonction de la gouttière nantaise et du pignon nord, encore un truc qui a été bien fait, bref....
On a pas encore eu le temps d'aller vérifier, mais si la gouttière a bien été remplacé, le trou n'a probablement pas été bouché, car grâce à la vidéo surveillance an voit le gars aller dans cette direction les mains dans les poches, sans outils, sans échelle et revenir 2 minutes après... Alors a moins d'avoir fait "GoGo gadget aux bras", nous ne voyons pas comment il a pu faire.
Nous mettons un billet sur le fait qu'il faudra faire une demande de GPA pour une fuite à la jonction des deux gouttières. Des mauvaises langues, nous ???
Au niveau de la réparation des fissures, le CDT nous dit qu'il faut 6 à 8 mois pour que ça revienne à la même couleur. Mouais, c'est peut être vrai, mais on ne va pas prendre cette réponse pour argent comptant sachant que par le passé, il n'a pas brillé par ses explications et la différence de couleur est vraiment énorme. Tant qu'on est sur l'enduit, j'en ai profité pour prendre une photo de notre magnifique façade arrière, admirez !
Décoration - finition > Autres
Par hispalys le 05/12/2021 à 13h33
Avant d'aborder le sujet, juste un petit aparté pour dire qu'on a eu confirmation vendredi matin des interventions du carreleur, du CDT et même du menuisier pour le remplacement du panneau de la porte de garage et tout ça mardi matin, bon peut-être que ça débordera sur le midi mais bon c'est déjà pas mal ! Il n'y a plus qu'a espéré que tout ce beau petit monde soit bien présent et surtout avec le matériel nécessaire, genre la bonne couleur de joint pour le carrelage... Wait&See.
De notre coté, on a terminé le montage et la pose de nos meubles de placard et ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble. On montait la structure hors du caisson et une fois fait on la poussait dedans, les patins glissaient plutôt bien. Il y a juste pour celui de la porte d'entrée ou il a été nécessaire de faire sauter la plinthe pour que ça puisse rentrer. dans les chambre on avait anticipé le problème et les plinthes n'avaient pas été collées.
Au niveau du placo des murs, les aplombs étaient pas trop mal, par contre l'équerrage des niches, c'était vraiment pas ça, heureusement que c'était des angles aigus et non obtus car sinon le résultat aurait été vraiment dégueulasse.
Au niveau du plafond par contre, c'est pas terrible du tout ! Grosse erreur de notre part de ne pas avoir contrôlé ça à la réception car on est clairement pas dans les tolérance sous la règle de 2 m, ils avaient du oublier leur laser pour poser les suspentes sans doute... On s'était déjà aperçu du problème en posant la faïence dans la salle de bain. Heureusement que les rails de guidage sont assez souple et permettent d'absorber ça.
« Placard entrée. »
« Impossible de glisser le meuble dans la niche, sans faire sauter la plinthe. »
« Système d'ouverture push/pulll. »
« Les caissons des tiroirs pourraient être légèrement plus haut, c'est notre seul regret. »
Autres > Autres
Par hispalys le 08/12/2021 à 18h32
Hier, 8h30 comme prévu, une personne était là pour régler les différentes réserves que nous avions mis sur le carrelage, du moins en partie, car les plinthes sont en commande et nous seront livré quand elles arriverons et aussi il y a eu une discussion au niveau du joint de dilatation des baies, on y reviendra dans un article récapitulatif ce week-end si nous avons le temps, mais on va dire que pour le carrelage tout est OK ou du moins en voie de l'être...
11h, un camion recule dans l'impasse pour une livraison, le CDT arrive sur le fait et là grosse surprise, voilà la livraison:
« Et une porte de plus... »
Une porte complète de garage alors que seulement un panneau est abimé... Le CDT nous dit que c'est plus rapide d'avoir une porte complète que seulement un panneau... Nous, on se dit que si vous faites construire avec eux en ce moment et que vous nous lisez, vérifiez bien votre porte de garage en haut à droite au moment de la réception !
On fait un tour rapide des choses qui on été corrigées, la gouttière, l'enduit, etc... Effectivement le gars qui est venu changer la gouttière n'a pas bouché le trou coté pignon. Le CDT est au courant et c'est qu’apparemment il n'aurait pas trouvé. Un brin agacé par la situation, on nous dit que c'est surtout qu'il n'a pas cherché ! Bref, le responsable passe jeudi pour s'en occuper. Dans la maison, nouveau re-testage de l'interrupteur qui déconne, test déjà effectué au mois de juillet, mais on ne sais jamais, il y a peut être eu un miracle !!! Bon, ça ne marche toujours pas correctement, il va allez acheter ce qu'il faut et il reviendra a 13h30 en même temps que le menuisier pour la porte de garage.
13h30, le menuisier est à l'heure et est surpris de voir une porte complète de garage... Il commence par essayer de régler de nouveau les portes de la SDB et des WC qui posent le plus de problème et on va dire que même si ce n'est pas parfait il y a du mieux, mais admet que les portes sont légèrement voilées... Ensuite remplacement du panneau de la porte de garage réglé rapidement malgré la météo dégueulasse.
Pendant que le menuisier est à l’œuvre, coup de téléphone du CDT qui est au magasin, mais qui ne se rappelle plus combien il manque de plaques triples... Euh c'était pas 13h30 ??? Bon, il sera finalement presque 15h quand il reviendra. Les travaux effectués seront le remplacement de l'interrupteur, la pose des plaques de finitions triples, le retrait du spot dans la douche et le rebouchage du trou et une reprise de peinture au niveau du dormant de la porte d'entrée.
En faisant un point sur les travaux qui on été effectué à ce jour, le CDT appel l'entreprise qui a soufflé la laine de verre pour qu'elle revienne car il a pu constater également qu'il y avait effectivement des manques, réserve qu'ils avaient contestés sans même être venu vérifier, enfin bref, ils doivent nous recontacter prochainement.
Bilan de la journée, beaucoup de choses de faites et ça c'est plutôt pas mal, même si il en restes quelques une et pas des moindres... Mais en signant le quitus, le CDT nous a dit que pour le reste ça serait vu avec son chef... Alors est-ce qu'on doit s’inquiéter ou pas ? Nous ne partons pas très confiant sachant que le jour de la réception il voulait rectifier la mauvaise pente des seuils avec une peinture spéciale. L'avenir nous le dira, mais bon déjà ça avance ! Comme dit plus haut, on va essayer de faire un récap, sur ce qui a été fait et ce qui reste a faire.
Nous n'avons pas eu le temps de faire le point ce week-end, mais on ne les arrêtes plus !!!
2 nouvelles réserves ont été levées . Comme prévu, jeudi, le trou au niveau de la gouttière a été bouché (on a même pas eu le temps d'aller voir le résultat encore) et aujourd'hui la personne qui a corrigé les problèmes de carrelage est repassée pour nous livrer les 3 plinthes qui étaient en commande.
Par contre, la société en charge de l'isolation ne nous a toujours pas contacté pour prendre rendez-vous... Bon, il reste une petite quinzaine de jours avant les fêtes, on va bien voir, car peu probable qu'il se passe quelque chose entre noël et le premier.
Hormis ça, on a aussi la paroi de douche qui ne devrait pas tarder a être livrée. On la prise chez Reuter.com, on va voir ce que ça donne car c'est notre première commande sur ce site, c'est un modèle HÜppe Select + en 10mm d'épaisseur.
Oui, il y a eu un gros coup d'accélération à la suite de notre dernier courrier. Alors est-ce que c'est ça ? Le garant qui pousse ? La compta qui gueule ? Peut-être un peu de tout, sans compter que s'est surement un nouveau chantier de bloqué car le nombre de garantie de remboursement accordé par leur assurance n'est pas illimité !
Mais bon c'est pas normal d'être obligé de relancer pour que ça s'active ! La réception a eu lieu il y a presque 7 mois quand même et c'est vraiment pas très sérieux.
L'épilogue interviendra t-il avant ton déménagement ? On va croiser les doigts pour en tout cas !
Bonjour, alors finalement l'entreprise de soufflage s'est pointée ce matin... Bon, ils ont eu de la chance que quelqu'un était présent. Ils ont également constaté qu'il manquait de l'épaisseur à certain endroit, du coup ils ont corrigé tout ça.
Du coup, ça fait une de plus de levée, il faut vraiment qu'on fasse le point, mais manque de temps, on arrête pas de courir !
Excellente observation !!! Encore faudrait-il que nous ayons l'étude thermique... Elle est bien présente sur la notice descriptive, mais ne nous a pas été fournie. Elle fait justement partie des réserves qui a ce jour n'ont pas encore été levées.
Aïe aïe aïe ! C'est pas possible, ils essaient vraiment de gratter sur tout !
Pour nous je ne sais pas ce qui était prévu en épaisseur, mais surement pas 70 mm étant donné que la réservation n'était que de 12 cm, alors si on enlève les 2 cm pour le carrelage, reste plus que 10 pour l'isolation et la chape fluide qui enrobe le PC... Ils ont surement du mettre entre 45 et 50 d'épaisseur.
Et pour le reste, c'est le minimum syndical, GR32 de 100mm dans les murs avec un R de 3.15 et pour le plafond c'est de la KNAUF soufflée sur 275 mm d'épaisseur avec un R de 6. Au niveau de la ventilation c'est une simple flux hygro.
Pour la consommation en électricité, on est a 150 kw/h pour le chauffage et 40 kw/h pour l'eau chaude sur le mois de novembre avec des thermostats réglés sur 20.5°.
Tu n'as pas eu non plus de test d'infiltrometrie ? Souvent c'est a se moment la qu'il vérifie la conformité RT2012.
C'est comme cela que j'ai vue que l'isolant prevus de la dalle avait diminuer.
Mais bon satisfait très bon test d'étanchéité a 0.18 (réaliser en novembre après 7 mois dans la maison car le PAG devais être installer. Tout les troues ayant était fait pour fixer luminaire, rail ou autres j'avais peur de monter mais c'est good ^^
Autres > Autres
Par hispalys le 09/01/2022 à 16h19
En ce début d'année, il est temps de refaire un point sur les réserves qui ont été levées car suite à la première mise en demeure qui leur a été adressée courant du mois de novembre la liste de celles-ci a drastiquement diminuée et c'est une excellente chose.
1/ Portail du garage, à remplacer
La première tentative de levée, fin du mois de septembre, s'était soldée par un échec car la porte livrée à l'époque était abimée... Cette fois, pas de problème, le dernier panneau qui était abimé a pu être remplacer et nous avons une porte de garage comme elle aurait du être à la livraison. Réserve levée le 07/12/21.
2/ Dormant de la porte d’entrée, rayé
Bon ce n'était pas grand chose, mais un petit coup de crayon/peinture de cher K-Line appliqué par le CDT et on ne voit plus rien. On va d’ailleurs essayer de se procurer un KIT car ça pourra toujours servir. Réserve levée le 07/12/21.
3/ Microfissures des enduits, à l’angle gauche de la fenêtre du salon
On l'a déjà abordé dans le précédant article, c'est juste pour apporté une précision, Il y a maintenant presque 2 mois que c'est fait et niveau teinte ce n'est pas encore ça, même si ça s'est quand même amélioré. Wait&See
5/ Angle de la gouttière, à l’angle gauche de la façade arrière, abîmé
La gouttière a été remplacée et à ce jour nous n'avons pas remarqué de fuite au niveau de la jonction. Réserve levée le 30/11/21.
6/ Joints de plinthe du cellier et des WC, à effectuer
Au niveau des WC, cela avait été corrigé il y a longtemps lors de la première venue du CDT au mois de Juillet, pour le cellier, le problème a été résolu par le carreleur le 07/12/2021.
« Le joint des plinthes du surbeau a été refait. »
9/ Spot en trop dans la salle de bain
Le spot a été enlevé et le trou rebouché par le CDT le 07/12/2021. On avait pas vérité en sachant qu'il serait enlevé, mais en installant la colonne de douche, on s'est aperçu qu'il n'avait même pas été capable de la centrer dans la douche, c'est quand même fou ça !!!!
« Le spot a été enlevé et le trou rebouché. »
13/ Absence d’enduit du pignon gauche, à la jonction de la gouttière et de la noue, à traiter
La personne qui était venue pour remplacer la dalle n'avait pas trouver le trou a boucher la première fois, du coup il est revenu le 09/12/21 le faire. Bon honnêtement le résultat est pas JoJo... Mais bon, ça va empêcher les bestioles de passer et on ira mettre un coup de silicone pour une finition plus correcte même si on ne le verra jamais sachant que c'est chez le voisin.
« Le trou a bien été bouché, mais la finition, bof.... »
15/ Isolation soufflée des combles à compléter
L'entreprise est intervenue le 23/12/21 pour remettre une couche d'isolant.
« L'isolation a été complétée. »
19/ Jeu des portes intérieures, à régler
Alors la personne qui est venue changer la porte de garage a essayer a son tour de régler ça et même si ce n'est pas parfait, on va dire qu'il y a du mieux. La gars a admis qu'elle sont voilées. Le CDT nous sort qu'il y a une tolérance de +/- 5mm sur le galbe.... Bon c'est possible, pour être honnête on a pas vérifié et on ira pas le faire. On va s'occuper du réglage nous même et du dé voilage si nécessaire car sinon on va y être encore a la saint glinglin et on aimerait bien pouvoir enfin passer à la peinture, donc réserve levée le 07/12/21.
23/ Rayures de 3 carreaux de sol de la salle de bain, à traiter
Ici on a été sympa, on en a fait remplacer que 2 sur les 3. Le 3ème étant sous le meuble et le long du mur, il ne se voit pas et comme la faïence est faite, est-ce que le bien n'aurait pas été pire que le mal ? Encore une réserve levée le 07/12/21.
« Les 2 carreaux remplacés. »
24/ Défaut de remplissage, en 4 points, des joints des carreaux de sol de la pièce de vie, à traiter
Rien de bien méchant, mais il fallait le faire pour éviter toute infiltration d'eau. Réserve levée le 07/12/21.
25/ Absence de plinthes dans le placard de l’entrée, à fournir
Les plinthes nous ont été livrées le 13/12/21.
26/ Dysfonctionnement du point lumineux de l’entrée
Le mécanisme de l'interrupteur a été remplacé par le CDT le 07/12/21.
27/ Manque deux plaques triples pour l'appareillage électrique
Elle nous ont été fournies par le CDT le 07/12/21.
29/ Insuffisance de joint périphérique souple des deux baies du salon-séjour (porte d'entrée à vérifier)
Après discussion avec le carreleur, nous n'avons pas fait recouper le carrelage, et on va attendre de voir si on entend des craquements au niveau des rails de baies dû a la dilatation. Et ce sera fait à ce moment là si il y a un problème. On a fait noter ça sur le rapport d'intervention du coup on va dire que coté constructeur, c'est OK et donc réserve levée le 07/12/21.
Et nous voilà à la fin de ce second point avec une autre bonne partie des problèmes qui ont trouvé une solution, mais ce n'est pas la fin malheureusement. Le prochain coup on va faire un petit récap des problèmes qu'il reste encore à traiter.
Second oeuvre > Menuiserie
Par hispalys le 17/01/2022 à 10h01
Milieu de semaine dernière, l'un des volet d'une chambre ne s'est pas fermé complètement, il manquait une bonne quinzaine de centimètre, pourtant au niveau de la TYDOM (box domotique), il était marqué comme fermé a 100%... C'est très moche, il va falloir voir comment re-régler les butées par nous même car si on attend une intervention du CST, on est mal... On se souvient du temps mis pour le volet coincé !
Pour faire ça, il faut commencer par réinitialisé les butées et là, Google n'est pas trop ton copain... Des techniques, en veux tu ? en voilà... Il y a plein de solution, mais pas forcément celle qui correspond à ton matériel. Il y a la technique de la double-coupure au disjoncteur, mais bon, tout nos volets sont sur le même, on ne vas peut être pas tout refaire... On peut éventuellement faire la coupure au niveau du raccordement, mais bon, un poil dangereux... C'est cette technique qu'avait employé la personne qui était venu pour réparé le volet coincé dans le coffre, mais déjà il avait bien galéré et passé presque une demi-heure la dessus.
L'autre moyen, c'est de faire une combinaison de touche sur la commande. Mais alors laquelle car on en trouve toute une tripotée mais on a fini par la trouver. Une fois qu'on à la bonne combinaison, c'est fait en deux-deux. On a bien prix note de la technique et mis ça dans le dossier de la maison car c'est certain qu'on ne s'en rappellera plus la prochaine fois, enfin si il y en a une !
Et bien, pas de bol pour nous, le lendemain c'est le volet de la baie qui n'a pas voulu descendre... Cette fois comme on avait la technique, ça a été rapide à remettre en route.
Alors que c'est-il passé ? Aucune idée... Peut-être le froid ? On va croiser les doigts pour que ça ne se reproduise pas trop souvent quand même.
Une petite news rapide, la seconde MED était sur le point de partir au courrier avec un état des réserves actualisé car en ce début d'année nous n'avions toujours pas de nouvelles du CST. Lors de sa dernière visite, le CDT nous avait dit que normalement, nous ne le reverrions pas, du moins pour les réserves et que le reste serait vu avec son chef... Nous avions trouvé ça un peu étrange car tout n'était pas soldé, mais pourquoi pas.
Et bien, je ne sais pas ce qu'a annoncé la météo, une tempête de neige peut-être, un tremblement de terre, un tsunami ??? mais mardi soir le CDT a laissé un message sur le répondeur pour nous demander si il pouvait venir mercredi prochain avec un charpentier spécialisé pour le problème de centrage du puits de lumière dans la salle bain.
Et bien pas de problème pour venir car pour le moment avec le télé-travail, cela demande moins d'organisation pour ce libérer le matin. Du coup on a confirmé ça hier matin et pour le moment le courrier reste en standby.
Jardin - exterieurs > Terrasse
Par hispalys le 23/01/2022 à 18h24
Aujourd'hui, petit tour dans le jardin pour matérialiser et tester concrètement les dimensions de notre futur terrasscar la 3D c'est sympa, mais ça ne fait pas tout !
« Test implantation terrasse. »
Pour la forme, on n'a pas changé notre idée de départ et on va partir sur une terrasse en L.
« Dimension terrasse définitive. »
Après nos différents tests, on a changé légèrement les dimensions par rapport à notre premier jet. A la base on avait prévu 3.80 m coté Est et 3.50 m au Sud, mais en faisant comme ça, le calepinage au niveau de l'angle risque de ne pas faire quelque chose de très joli.. Du coup, on a tout mis à une largeur de 3.70, c'est un bon compromis et nous laisse une bande de 7m dans le fond pour les futurs projets et 3.20 sur le coté. On va peut-être en profité pour continuer la terrasse le long du pignon arrière histoire de faire un trottoir et protéger le mur des éclaboussure, c'est à étudier. cela va nous faire une terrasse de 57m².
Pour le revètement de la terrasse, comme on ne sait pas encore trop ce qu'on va mettre comme revêtement, on va partir dans un premier temps sur une dalle béton, qui sera recouverte par la suite de bois, dalle sur plots ou autre à voir.
Comme prévu, le CDT est venu hier avec un charpentier pour voir ce qu'ils peuvent faire pour résoudre le problème de centrage du puits de lumière.
Alors le centrage pile/poil n'est pas possible sans modifier profondément la charpente et même en faisant ça, c'est pas certain que ce soit possible. C'est très moche . Mais la situation est "peut-être" quand même améliorable et les guillemets ne sont pas là pour rien !
Du coup le CDT doit voir de son coté avec ses dessinateurs ce qu'il est possible de faire et voir où il pourrait le placer au mieux, peut-être en passant d'un puits rigide à un modèle souple. Ils vont essayer de faire ça au plus vite et nous envoyer çà pour que l'on valide ou pas la position.
On va bien voir ce qu'ils proposent et peut-être que si les désaxages ne sautent pas aux yeux on validera le truc, mais si c'est pas beaucoup mieux, aucun intérêt d'engager des travaux supplémentaires et la réserve restera non-levée pour le moment.
Alors toujours pas de retour du CDT pour le puits de lumière, pourtant ça devait être rapide, limite 2 jours après histoire de gérer ça rapidement ! On avait trouvé ça bien optimiste mais pourquoi pas !
On va attendre encore une semaine pour la seconde MED, mais pas plus, car en plus de ça, il y a des réserves non levées qui bloque pour attaquer les aménagements extérieurs, notamment les seuils qui sont a reprendre pour la terrasse, et la descente de dalle mal placée pour faire le mur le long de la bande de recul. Il va falloir qu'on fasse venir des entreprises pour établir des devis. Pour les seuils, la facture risque d'être salée !
Pour finir, on a une société qui vient mardi soir pour des devis terrasse, clôtures et allée de garage et voir ce qu'il nous propose, car il va être temps que le terrain ne ressemble plus à un champ de patates !
Jardin - exterieurs > Autres
Par hispalys le 16/02/2022 à 11h19
Hier soir comme prévu quelqu'un est passé pour un premier devis pour la grosse partie des aménagements extérieurs.
Le projet se décompose en 3 partie.
Première partie,la terrasse dont nous avons déjà parlé d'une surface de 60m² qui restera en béton brut dans un premier temps (car très forte probabilité que sa surface soit étendu avec des plages).
Deuxième partie, un plus gros morceau et certainement le plus onéreux, la clôture même si on a décidé de rester sur du très classique. On part sur environ 57m de mur à 1,80m sur tout la partie arrière du terrain et le coté Sud. Pour la partie façade et bande de recul le long des places de stationnement, on part plutôt sur un mur de 1m avec du claustra Alu sur le dessus, on trouve que ça fait moins mastoc que le mur complet, mais mettre ça partout, bonjour la facture!!!
Troisième et dernière partie, la voie de stationnement et l'accès à la maison en béton désactivé d'une surface approximative de 40m². Bon là c'est vraiment pour avoir une idée de tarif car l'idée n'est pas vraiment arrête et on préfère attendre d'être certain qu'il n'y ai plus besoin que d'engin ai besoin de passer pour creuser un trou par exemple.
Bon on devrait avoir un retour (devis) la semaine prochaine.
Autre réflexion, on se demande si on ne va pas exploiter le coin un peu "biscornu" de notre terrain pour construire un abri de jardin en dur d'environ 12m². Il aura une forme un peu particulière vu de dessus, mais avec un toit plat, ça devrait le faire, à voir...
« Une vue globale. »
« Terrasse béton brut dans un premier temps. »
« Mur le long de la bande de recul. »
« Mur sur la façade. »
« Certainement la place du futur abri de jardin dans le coin particulier. »
« Projet provisoire pour les places de parking et l'accès à la maison en béton désactivé. »
Gros oeuvre > Autres
Par hispalys le 20/02/2022 à 15h44
Alors, pour ceux qui se rappellent, les enduiseurs s'étaient pointés le 11 novembre (jour férié) au matin, sans prévenir, sans même sonner à la porte pour se présenter afin de lever deux réserves qui avaient été émises lors de la réception.
Et bien il vont pouvoir revenir car clairement même si la différence de couleur s'est atténuée légèrement au début, il n'y a plus d’évolution depuis un long moment maintenant et on est a plus de 3 mois de séchage... Le CDT avait annoncer 6 mois, mais la c'est pas possible, la différence est trop importante comme vous pourrez le voir sur les photos, ils ont du se craquer sur la couleur d'enduit pour la réparation!
De plus, il y a carrément une des réparations qui n'a pas tenue, le morceau qui a été rajouté est par terre...
Du coté de la menuiserie, il y a un problème avec un volet roulant qui perd sans cesse ses butées, presque tout les jours. Alors une ou deux fois, je veux bien, mais là c'est pas normal.
Dernier petit soucis, la poignée de la porte entre le cellier et le garage ne verrouille plus quand on lève la poignée, on est obligé de claquer la porte. On à l'impression que quelque chose a sauté ou est cassé. On va les laisser démonter pour le diagnostique.
Avant d'envoyer un courrier, on va tenter d'envoyer un mail au CDT car la dernière fois, il nous a dit que ça suffisait. Alors est-ce que ce sera réactif ??? les paris sont ouverts!!!!
Second oeuvre > Menuiserie
Par hispalys le 01/03/2022 à 10h32
Quand on a la poisse...
Nouvelle découverte ce week-end, le montant bas d'un vantail de 260 est carrément fissuré, ça craint !!!
Heureusement le mail pour le CDT était encore dans les brouillons.
« Fissure du montant d'un vantail de la baie de 260... »
Jardin - exterieurs > Abri de jardin / dépendance
Par hispalys le 01/03/2022 à 17h09
Bon suite au poste de ce matin, le mail pour les désordres GPA a été envoyé au CDT, nous allons bien voir le temps de réaction.
Sinon, concernant les aménagements extérieurs, nous attendons toujours le devis pour les clôtures, terrasse et allée... On sait juste que le maçon devait revenir vers nous pour voir le chantier, mais silence radio. Peut-être que le chantier ne les intéressent tout simplement pas. On va démarcher d'autres entreprises.
Venons en au sujet principal, afin d'exploiter au mieux la surface de l'angle un peu bizarre de notre terrain, nous avons décidé d'y poser un abri de jardin.
Nous avons mit de coté les abris tout fait qui sont généralement carré ou rectangle car la perte de place serait trop importante et nous allons partir sur un abri maçonné dont une partie des murs va suivre la limite de propriété.
Au bout d'un certain nombre de simulation, nous arrivons à ça :
« Futur abri de jardin ou pas... »
On arrive a une surface de 12 m². Pour la hauteur, le PLU impose une hauteur d'acrotère ou d'égout de 2,50 max.
Nous allons croiser les doigts pour que le toit plat passe au niveau des ABFs, car vu la forme, en charpente tradi avec des tuiles, la réalisation risque d'être complexe.
La déclaration préalable pour la clôture et l'abri est prête et n'a plus qu'a être déposée à la mairie.
Petit retour suite au mail qu'on a envoyé au CDT qu'on lui a envoyé mardi après-midi au sujet de 2-3 désordres sur la maison.
Et bien pour le coup, rien a dire la réactivité a été top , car le CDT nous a appelé dés le lendemain matin pour savoir si nous étions disponible pour un passage en fin de matinée et c'était possible.
On avait profité du mail pour lui demander où ça en était pour le puits dans la sale de bain car nous n'avions pas eu de retour de sa part et là surprise, il a oublier de voir ça avec la dessinatrice... Du coup, il est retourné dans les combles prendre des mesures. Peut-être que tout simplement il manquait des infos la première fois pour faire le plan ?
Passons à la GPA.
Alors, pour les reprises d'enduit, il va voir ça, mais oui, il y a bien un loupé sur la couleur et en plus apparemment ça a re-souffler en dessous...
Pour le volet qui fait des bizarreries, c'est Bubendorff qui doit venir, il s'occupait de faire la demande de SAV, il pense a un problème de moteur. Il nous a bien prévenu qu'il ne faudrait pas être pressé par contre.
Pour la fissure, il pense plutôt que c'est une grosse rayure car ça ne semble pas être coupé sur toute la hauteur, il a fait une retouche de peinture. Si c'est bien une fissure, cela se ré-ouvrira très vite de toute façon et on sera fixé.
Au sujet de la porte du cellier, lui par contre pense que c'est normal... Pas nous, mais comme il va falloir qu'on démonte pour la peindre, nous lui ferons un retour à ce moment là si il y a quelque chose de cassé. Bon, on ne va peindre toute de suite, donc on va démonté avant que la garantie ne saute pour vérifier.
Voilà, du coup, bilan plutôt positif aussi bien sur la réactivité que sur les réponses apportées.
Second oeuvre > Autres
Par hispalys le 09/03/2022 à 11h57
Comme il s'y était engagé mercredi dernier, le CDT est revenu très vite vers nous concernant le centrage du puits de lumière dans la salle de bain.
Nous avons eu un coup de téléphone vendredi midi car il avait oublié de prendre une côte pour réaliser le plan. Pas très grave, nous avons pu prendre la mesure assez rapidement afin de lui envoyer et en début d'après-midi, le plan avec la future position du puits de lumière était dans notre boite mail. .
Et dans tout ça, la bonne nouvelle, c'est que sur le nouveau plan, il place le SunTunel exactement au centre de la pièce, en gros c'est la position du plan original !!!
On nous demande de signer le plan avec le nouvel emplacement pour valider. Bon sur le principe, aucun problème, même si c'est inutile car c'est exactement le même positionnement que sur les plans d'exécutions que nous avons déjà signés.
Il y a juste un truc qui nous chagrine, c'est que le CDT a écrit dans son mail " Les cotes pourront varier de quelques centimètres en fonction de la charpente". Quelques centimètre, c'est bien trop vague et sujet à moult interprétations suivant le partie. Du coup, on a renvoyé un mail pour avoir une précision la-dessus avant de signer. Arf, il faut vraiment faire attention a tout !
44 Notre maison ossature bois Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ... Derval (Loire Atlantique)Par Amandine-Quentin214 mess.
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
44 Notre maison du bonheur au sud de Nantes ! Bonjour a tous, Apres avoir parcouru le forum, il est temps pour nous de nous presenter. Nous sommes un jeune couple de 35 ans avec 2 enfants de 14 et ... Montbert (Loire Atlantique)Par Bellilia422 mess.
44 Maison cubique toit terrasse au sud de Nantes Bonjour, Nous avons quitte il y a quelques mois l'Essonne pour nous installer dans la region nantaise. Nous avons commence les recherches de terrains ... Les Sorinieres (Loire Atlantique)Par cookie94fr183 mess.
44 La maison du clos bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ... Loire AtlantiquePar nath282091 mess.
44 Nouvelle maison 1 Maison de 4 modules dont 3 toits plats.L'ojectif etant de se rapprocher au mieux de la RT2012 et d'avoir une maison facile a vivre et conviviale,avec cuisine ... Carquefou (Loire Atlantique)Par franck 4433 mess.
44 MOB à Ligné Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ... Loire AtlantiquePar boisdesaule258 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 114m² (5 pièces) Superficie terrain : 520m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 114m² (5 pièces) Superficie terrain : 520m²