Habituellement on le met en même temps que la lisse basse du mur, mais comme apparemment le mur était calé pour que le seuil soit réalisé par la suite je pense que le maçon a oublié de le mettre. Normalement ça permet d'éviter les remontés capillaires. Effectivement il faut le relever à l'intérieur et le rabattre à l'extérieur.
Oui ... c'est du rapide de chez rapide.
L'ossature = 7 jours à peine de pose
L'étanchéité = à peine deux jours
Les menuiseries et planchers : 2 jours environ
Mais tout a été bien calé avant. Les entreprises sont efficaces et les ouvriers connaissent leur boulot. visuellement rien à redire sur la pose des éléments. C'est bien posé !
Mercredi 23 je reçois l'isolant et le placo : 6 tonnes environ de matériel à rentrer morceau par morceau !
salut kiki, dis moi j'ai une question technique, l'espacement entre les montants verticaux de l'ossature bois est de combien ?
si c'est pas 60cm il va falloir couper les panneaux d'isolants, non?
ya un truc ?
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Ramsess le 12/04/2009 à 10h49
Nous avons eu très peur.
Il n' a pas plu depuis des semaines. Vendredi matin, on a eu droit à une grosse pluie. L'eau est entrée dans la maison par la partie supérieure des murs qui n'est pas couverte d'un pare pluie. Elle ne l'était pas à ce moment là en tout cas.
Il n'y a pas beaucoup d'eau à être entrée ... elle a glissé vers le bas sans toucher beaucoup à la LDV dans les caissons...
Grosse frayeur quand même.
Après contact avec l'archi le charpentier est venu deux heures après pour protéger la maison. Normalement plus de souci.
Le bardage sera posé la semaine prochaine. On devrait être définitivement tranquille ...
Affaire à suivre.
Isolation des murs : 90%
Pose pare vapeur : 70%
Pose Fourrures horizontales : 50%
Pose première couche isolant plafond : 5%
« L'isolation avance : Murs terminés, plafonds en cours »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Ramsess le 14/04/2009 à 21h14
Vaste chantier ....
Isoler une maison avec ma méthode c'est un boulot d'ampleur ...
Deux couches dans les murs. Trois couches dans les plafonds. Avec des produits pas forcément fait pour ...
La couche posée en premier dans les plafonds au RDC est un reste d'isoconfort 35 en 120 de largeur par 140 mm d'épaisseur. Elle est semi rigide ....
J'ai posé du liteau pour la caler entre les pannes et solives ...
Cela ne parait pas mais c'est super long par rapport à une seule couche sur les fourrures !
M'en reste deux de GR32 nue en dessous pour le plafond RDC ....
Ca gratte pas mais fait chaud sous la combi et le masque !
La première couche RDC plafond sera finie demain je pense. Pas l'étage ....
Bref ca doit prendre trois fois plus de temps que pour un truc classique.
Pour les murs on est pas mal. A l'étage reste à poser la PAR 45 , les appuis intermédiaire, la fourrue verticale dans les lisses et ce sera OK pour le plaquage ....
ah les joies de la laine de verre! comprends pas les rails horizontaux, c'est pour le placo ? pourquoikisonpas verticaux? et en même temps vu le titre de ta mob t'as intérêt a assurer niveau isolation.
tu nous montre le doigt avec lequel tu te gratte le cou ?
Les fourrures accueillent des appuis intermédiaires qui recoivent des fourrures verticales pour le placo. La PAR45 vient se loger dans les appuis et sera entre le placo et le pare vapeur ...
Ca avance pas vite ...
Poser la GR32 entre les solives avec le contreventement c'est la galère ... des angles dans tous les sens ....
ah bah ouais, mais mine de rien quan don voir le temsp qu'on peut perdre à chercher des trucs... je vais faire suivre la photo à Jules, je suis sur qu'il va vouloir faire ça ce WE
Cela prend une belle tournure (je trouve que la pose verticale est sympa, en plus cela grandit la partie basse de la maison, c'est une bonne idée à mon avis )
Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir ce forum en cherchant des infos sur l'isolation et de clic en clic, je suis arrivée sur votre sujet.
J'ai tout lu car vos plans mon intriguée. Au début, juste en voyant les plans j'ai trouvé que c'était trés contemporain et je n'arrivais pas bien à visualiser ce que ça pouvait donner au final!
Et bien au final je trouve que c'est pas mal du tout! Le bardage vertical, trés sympa. La maison a l'air trés lumineuse et vu le peu de distance avec les voisins, c'est bien joué.
Ceci dit, je ne me ferais jamais aux parcelles de lotissement même si je comprends aisément que la plupart des gens n'ont pas d'autres choix.
Nous avons la chance, et je dis bien la chance, contrairement à ce que les gens qui ne connaissent pas notre département s'imaginent, de pouvoir encore trouver des terrains spacieux pour ne pas être collés à nos voisins.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir choisi l'ossature bois qui donne un prix de revient aussi élevé ou si c'est la région, mais il est clair que chez nous avec 160000 + 50000 on a une trés grande maison!
Nous avons payé en gros 21500 euros pour 2083 m2 de terrain. Nous avons fait le choix d'une semi- autoconstruction "traditionnelle" en agglos. Coût de revient = 130000 euros en comptant large pour 154m2 habitables de plain-pied avec sous-sol de la même superficie.
Pour conclure c'est un chouette projet que vous êtes en train de réaliser. Je pense que ça va être une maison agréable à vivre!
Bonne continuation pour les travaux!
En effet les prix ne sont pas les mêmes partout. Nous avons 600 M2 pour 50 000 euros ... Ce qui est pas mal. Même si dans de grandes villes on aurait 100 m2 et encore.
L'ossature bois offre de nombreux avantages. Notamment thermiques. Je pense que dans dix ans notre investissement prendra tout son sens avec la crise énergétique qui s'annonce. On ne devrait pas consommer beaucoup de chauffage.
Le projet se veut global. Les parcelles sont pourriers niveau orientation et disposition.
La surface c'est important, mais surtout l'agencement des espaces. 132 m2 c'est énorme mais cela devrait nous permettre de vivre correctement. On peut faire plus grand pour moins cher sans souci !
Merci d'avoir pris le temps de livrer les réflexions !
Bien j'avoue que je n'aime pas trop Mais bon l'essentiel c'est qu'elle vosu plaise à vous
Et lam aison belu à côté :
C'est étonnant que dans votre quartier il accepte tant de style de maison différentes
je vois que je ne suis pas le seul a ecrire sans me relire
mais un truc me chagrine en faite dans la pose du bardage il ne sera pas plus soumis au infiltration ?
pour le reste j'avoue que cela me plait bien c'est en adéquation avec le ciel aussi
par contre les voisins c'est sur c'est tout bon ou tout mauvais la du coup !
moi j'aime, mais je fais mon casse ouille et pensant que la maison aurait eut un aspect moins élancé en mettant le bardage bois a l'horizontale, ce n'est que mon avis.
un p'tit cube , un gros cube , c'est l'heure de l'apericube.
désolé!
53 La Yougli House avec Les Maisons Le Masson 53 Ete 2011 : Les Youglis se lancent dans l'aventure de la construction. "Attention aux cheveux blancs" nous previens-t-on... Apres quelques rendez ... St Jean Sur Mayenne (Mayenne)Par LesYouglis314 mess.
53 Maison de 123 m2 plain pied Notre maison de 123 m2 avec Bati Concept Il y a quelques mois nous sommes surpris a rever de devenir proprietaires , alors nous avons donc chercher une ... Beaulieu Sur Oudon (Mayenne)Par Manue5392 mess.
53 Notre petit nid d'amour en THPE bon...apres une lecture assidue de tous vos recits je me lance... nous ( mon homme, moi et notre minette de 6 mois bientot) sommes en phase avancee de ... MayennePar julie2405144 mess.
53 Notre "Chez nous" Une idee, une envie, un projet ... on y est Enfin, nous allons etre CHEZ NOUS Quelques mois de recherche pour trouver un terrain proche du travail, ... La Chapelle Anthenaise (Mayenne)Par Didiewoo39 mess.
53 Maison dans le 53 il y a environ 1 ans nous nous somme lancer dans le projet de faire construire notre maison neuve.apres avoir rencontrer 16 constructeurs individuel nous ... Juvigne (Mayenne)Par dominik82 mess.
53 En route pour la grande aventure ? Nouveau depart, nouvelle region et nouvelle vie. POUR UNE LECTURE PLUS RAPIDE VOUS POUVEZ CHOISIR LOPTION :NE VOIR QUE LES ARTICLES DU RECIT AFIN DE ... Landivy (Mayenne)Par Ceres35483 mess.
53 A notre tour ! Maison tradi 118m² R+1 Bonjour a toutes et a tous. A notre tour Apres plusieurs annees en location, on decide de faire construire notre propre chez nous. Le temps a ete ... MayennePar JC5337 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : Aucune Surface habitable : 132m² Superficie terrain : 600m² Type de constructeur : Architecte