Je n'y connais pas grand chose mais j'ai une grosse inquiétude en venant de passer sur mon chantier.
Le maçon a fait les semelles et posé quelques rangs de parpaings pour la dalle mais les 2/3 rangs sont complètement de travers !!!
Est-ce que ca a une importance pour la suite ou la dalle va-t-elle tout "rattraper" ?
FAIT VITE ARRETER CE MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
c'est encore pas trop tard!!!!!!!!!
le mur de la photo 1 a au moin 5 cm de faux plombs sur 5 rangée!!!!!!! c'est halucinant
et qu'es ce que c'est que cette espece de bout de chanfrain derriere les planelles??c'est pour qu'elle tiennent mieu????
sur la photo 2 la planéité laisse vraiment a désirer mais bon c'est ratrapable
surtout bombarde de photo (les ouvriers aussi) fait un scandale envers ton maçon ou ton constructeur, ne laisse pas demarrer ton chantier comme ça, LES FONDATIONS SONT LA BASE D'UN BATIMENT il est imperatif de partir de niveau , d'aplomb et d'equerre sinon probleme a venir de sur pour la suite du chantier!!!!!!!!
je te souhaite bon courage et ne te laisse pas faire, si tu veux llibellule connais un bon prof de maçonnerie
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
essaie de negocier si tu veux mais tu verra que tous reputé qu'il est ton constructeur trouvera ça "ratrapable" et pas grave pour le reste de la construction....
imagine il monte un batiment de 6 etages en commençant comme ça!!!!1 cm de faux plombs par metre!!!!!imagine sur 15 a 18 metre de haut!!!!!c'est inacceptable et il faut imperativement le faire constater par qui de droit...
bon courage
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
argumente devant ton constructeur;
les vagues sur les agglos sont signes que les fondation n'on vraiment pas ete tirée de niveaux, la difference de niveaux fini des fondations sont signe d'erreur NGF (niveau general de france), il me semble voir sur la photo 1 que les fondations du mur de faux plombs ne sont pas aux meme niveau que les autres (5 rangée d'agglo au lieu de 6 partout ailleur)
le faux plomds sur ce mur et signe d'une incompetence impardonnable du "maçon" (si ont peu l'appeler comme ça!!!!!) et ces bout de champfrein derrieres les planelles c'est quoi??? et d'ailleurs pourquoi des plannelles?? il mette les plannelles avant les poutrlles eux?? et si oui elle repose sur quoi les poutrelles sur un chmpfrein!!!!!!!!
fait verifier l'implantation de ta maison sur le terrain et ne te laisse pas avoir pas des phrases styles ont est pas a 5 cm pres!!!le cadastre ne l'entend pas de la meme oreille que toi, fait verifier l'equerrage de ta maison,
j'espere pour toi que ce n'est pas la meme équipe qui a implamter ta maison!!!quand ont vois le niveaux et l'aplomb je pense que l'equerrage laisse a desirer egalement....
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
lol
les gars ont du mouiller le beton a fond et il n'ont pas donné un coup de regle !!!!
ça existe des fondations pas droite???
moi je coffre tjrs mes fondations et tire le niveau a la lunette ou au laser par rapport au ngf j'ai appris il y a 13 ans chez un artisan et gare a moi si je faisait pas comme il faut!!!!!un boulot comme ça!!!!meme quand j'ai commencer a 15 ans je ne savais pas le faire.....
le superflu n'est inutile qu'a ceux dont le nécessaire est suffisant
Eh ben .... ... un maçon qui respecte les règles professionnelles, c'est une rareté, peut-être 1% pour les maisons individuelles !
Bravo, il faut te faire connaître !
On ne peut définir que ce qu'on sait construire, mais on peut nommer quoi que ce soit. Paul Valéry.
oua c'est halucinant, c'est impossible de faire un oeuvre pareil, ils louchent les maçons, vaut mieux regler le probleme rapidement. bon courage a toi.
lila nul en batiment mais heureusement pose pleins de questions pour s'ameliorer
n°adh aamoi 1722
début de chantier terrassement 7/12/2007
Je ferai également un max de photos, LRAR au constructeur + constat par huissier rapidement si tu vois qu'ils refusent de casser et refaire d'aplomb.
Le cas échéant, tu auras toujours des doutes plus tard si jamais tu constates des problèmes pouvant être liés à ces malfaçons.
Vois avec le constructeur s'il ne peut pas te mettre un vrai maçon sur le coup car si ça démarre comme ça, la suite risque d'être du même acabit.
Bon courage, et laisse rien passer par oral, fait des écrits en LRAR. Dans le meilleur des cas, tu ne les utiliseras pas, et dans le pire, ça t'aidera plus tard.
Effectivement, pas besoin d'être grand technicien pour se rendre compte qu'il y a un pb.
Pour ma part, je pense qu'il faut effectivement tout de suite TOUT ARRETER ET NE SURTOUT PAS ACCEPTER qu'ils continuent le chantier dans ces conditions.
L'idée de faire juste des photos pour te prémunir pour la suite en cas de pépin me paraît risquée, car il sera plus dur de rattrapper le problème quand la maison sera finie, que de casser maintenant 4 ou 5 rangs d'agglo.
Donc LRAR impérative au constructeur, mais pour ma part, je ferai aussi une LRAR à la DO avec copie au constructeur Car si ça c'est pas un vice qui risque d'affecter la solidité de l'ouvrage....( il faut joindre à mon avis copie des photos à tes courriers car je vois pas bien l'intérêt pour l'instant du constat d'huissier ils ne vont quand même pas contester que les photos viennent de ton chantier, et le défaut est visible à l'oeil nu sur les photos...)
A mon avis, rien qu'à l'idée que la DO soit au courant, ton constructeur va vite bouger.....enfin je l'espère pour toi, si comme tu le dis il est réputé sérieux.
En tous les cas tiens nous au courant
Compromis signé le 10/06/2005
PC accordé le 22/12/2005
Achat terrain 3/07/2006
Début travaux 10/07/2006
Nous y sommes depuis le 24/02 !!!
et notre site : http://chemindesiris.over-blog.com/
66 Construction dans le 66 Bonjour, Voila, c'est parti pour nous, construction de notre maison a Saint-Nazaire, dans le 66. Le terrain, c'est signe chez le notaire, manque plus qu'a ... St Nazaire (Pyrenees Orientales)Par juan66351 mess.
89 Notre maison après une longue gestation Avec nous, tout met du temps. Je me demane comment c'est possible, et comment vous faites. Apres avoir jalouse tous les projets qui sortaient de terre ... YonnePar Mikisa891919 mess.
57 Notre Kubenboa Nous partageons ici le recit de construction de notre maison a ossature bois basse consommation dans l'Est de la France, en Moselle. Le projet de construction ... MosellePar FamilleLaux110 mess.
38 Rénovation "Maison Villard" 38 Suite a une visite au hasard d'une usine desaffectee au printemps, nous avons eu un coup de cur et reussi immediatement a nous projeter dans ce batiment. ... La Mure (Isere)Par helene3870 mess.
26 Enfin notre projet... Bonjour a tous, Apres un casse tete de plusieurs mois pour rediger notre demande de permis de construire, nous avons obtenu celui ci en septembre 2008. ... DromePar Octopiuss169 mess.
85 Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en Vendée Bonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ... VendeePar LaFénolétaine116 mess.
95 contemporaine de JPL à Argenteuil jecris ce post pour tout ceux qui comme moi essaient de glaner des infos d'une future maison CONTACTEZ MOI SI VOUS ETES INTERESSE PAR CE CONSTRUCTEUR ... Argenteuil (Val D Oise)Par gattaca157 mess.