Ah les arbres, c'est ce qui va nous manquer pendant au moins quelques dizaines d'années
Et puis cela fait loin pour les envoyer de Dordives à Toulouse.
ouahh ça monte rancho !!
dis-moi, sais-tu ce que sont les arbres ( ou haies ) sur ta 1ère photo à droite au-dessus de la haie ? ça verdi toujours seulement en tête ouc ceux-là que tu as taillé ?
Tiboys, je suppose que tu veux parler de la haie (de laurier), si tel est le cas, ça pousse de partout mais c'est simplement pour montrer le avant/après passage du Ranchoman :!:
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
tain moi suis un chouia en retard, le plancher c'est pour la semaine prochaine (cf. mon avatar)
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Je vois que la poursuite continue, nos constructeurs respectifs se gardent des périodes creuses équivalentes.
Combien de maçons bossent sur le chantier ?
A quand le drapeau à damier ?
Personnellement, quand je vois les murs montés, je deviens presser. Mais quand je lis la prose à JPaul (sur les ferrailles autours des fenêtre, et le drainage) je m'inquiète pour mon compte en banque qui lui n'y résistera pas.
C'est BrickBroc qui est encore à la traine .Effectivement la première chose que j'ai regardé lorsque j'ai vu mon chantier repartir était de voir si le tien avait également repris.
Les maçons sont au nombre de deux et abattent un boulot impressionnant (periphérie de la maison sur 5 rangs de parpaing de 25 par jour).
Le finish contractuel est prévu pour septembre 2005 mais je pense réceptionner avant les vacances d'aout
Pour le ferraillage c'est malheureusement trop tard, en revanche pour le drainage le surcout ne devrait pas être énorme..
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Oui, BrickBroc est peut-être à la traine mais il peut encore compter les ferrailles
En terme de coût sur le drainage, le drain ne m'inquiète pas trop, mais ce serait plutôt le sablon, le puisard et peut-être le raccordement aux eaux de pluie.
Pour nous, l'objectif est juillet (avec pas mal de finition), mais côté contractuel cela peut mener jusqu'à décembre
Les pignons sont achevés, je devrais dire partiellement achevés car la porte de communication à l'étage n'est pas réalisée au bon endroit mais celà doit être corrigé cette semaine
La charpente est en cours de pose.
Les photos prises ce week end sont publiées.
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Le constructeur est une entreprise générale de batiment, "Maisons Montargoises" située à Montargis qui réalise environ 35 maisons/an.Le contrat de construction est un CCMI. Le constructeur ne sous traite que le ravalement le reste étant assuré par ses propres équipes.
La maison elle même fera 120m² habitable, 4 chambres dont 1 au RDC, 2 SdB, un séjour de 32 m2, cuisine, cellier, garage double.35m² en combles du garage sont aménagables.
Parmi les prestations demandées:
_corniches
_linteaux cintrés
_isolation type Optima (laine de verre et BA13 montés sur rails)
_cloisons plactostyl
_portes chambres isophoniques
_chauffage central fioul
_plomberie PER avec vanne d'isolement sur chaque circuit
_portes garage sectionnelles
_enduit gratté (pas imposé par le POS)
_tuiles plates 22/m² ardoisées (pas imposé par le POS)
Je n'ai pas mis les plans en ligne car il semble qu'en CCMI avec fourniture de plans, ils restent la propriété du constructeur.
Pour ceux qui ont été en contact avec Babeau Seguin , la maison que nous faison construire est librement inspirée du modèle Chacenière2 http://perso.wanadoo.fr/maison.babeauseguin/chaceniere2.htm l'intérieur est cependant très différent puisqu'il faut au minimum inverser le plan au RDC et remplacer la chambre n°4 par une SdB
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Dis-donc, qu'est-ce qu'il y a entre tes gouttières et tes corniches ? Je ne comprends pas ....
Une grosse planche!!!!!!!!! car la dalle est plus haute que les corniches, parait que c'est un plancher plus épais que prévu à l'origine à cause des portées.Quoiqu'il en soit j'ai provoqué une réunion de chantier cette semaine pour étudier la question et arranger ce "déguisement".
Ah oui, la charpente est montée et les photos sont publiées.
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Oui, j'ai fait la bascule sans trop de soucis vers free. Pour les prototypes, chez moi c'est sympa et rapide. Par contre pour la vitesse, il vaut mieux utiliser quelqu'un qui a au-dessus de 16ko/s en upload.
Pour l'étage il y aura aussi une dalle flottante en remplacement du réagréage.
Je viens de passer 2 heures sur le chantier (40 photos, un vrai Japonais), et je suis content; Le béton est coulé, et la maçonnerie sera bientôt finie.
Bon avec tout cela, je ne suis pas sorti du bureau
Alors, qu'est-ce qu'ils t'ont raconté pour justifier la planche entre ta gouttière et tes corniches ????
ça m'intéresse, parce que pour moi tes corniches ont été posée trop basses... Ils leur est arrivée la même chose sur la mienne, ils ont tout cassé pour tout remonté d'un rang de parpaings....
Le plancher est donc plus haut de 5 cm que prévu et la charpente est également plus large de 5cm (de chaque côté) que prévu.
Au regard des documents de mise en oeuvre de la corniche fournis par Weser (le fabricant), la réalisation semble correcte si ce n'est les 5 cm de surepaisseur de la dalle.En ajoutant les 5 cm de la traverse en bois qui sert d'appui aux pieds de ferme on cumule les hauteurs pour arriver à ce résultat
Nous leur avons demandé de recouvrir la planche de zinc pour "cacher un peu la misère" ceci est en cours et les photos suivront.
En revanche après une entrevue houleuse et pleine de mauvaise foi (de part et d'autre puisque chacun interprétant les plans à sa manière) , nous ne sommes parvenu à obtenir ni explications concrètes (sur le pourquoi du comment) ni dédommagement.
Oui ça avance vite.......trop vite....... mais c'est aussi l'interêt de traiter avec une entreprise générale où tout est intégré.
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
Tu en fais ce que tu veux rancho, mais voici ce qui m'est arrivé.
La maison était prévue sans corniches.
Le constructeur a pris la liberté, en me faisant plaisir, de mettre des corniches.
Seulement voilà, le fabricant de charpente avait les plans pour des rives de toit et non de corniche.
Pour info la différence est de 5 cm.... La charpente livrée était donc trop grande de 5cm....
Deuxième problème, si tu racourcis ta charpente de 5 cm de chaque coté, forcément tu perds de la surface au sol (logique puisque tu pars 5cm plus près que prévu) Pour info, cette perte de surface correspond réellement à 37 cm au sol.... Me demande pas comment j'ai trouvé 37 cm, c'est mon constructeur qui me l'a dit !
La seule solution pour ne pas perdre la surface au sol, est de remonter l'appui des fermettes. Pour info, elles doivent être remontées de 20 cm (soit un rang de parpaing...)
La première solution qui m'ont proposée était de mettre des gouttières carrées pour cacher ce "remontage" Mais finallement, ils se sont rendu compte que c'était impossible de tout masquer...
Donc, ils ont décidé de casser toutes les corniches pour me remettre un rang de parpaing supplémentaire, et reposer des corniches toutes neuves.
Curieuse ressemblance non ?
Va sur mon site, et va voir la news N° 27, elle traite de ce sujet, tu verras ce qui m'a été livré...
Comment ton constructeur t'as vendus, les corniches ? Il ne t'as pas dit que ça évitais le repeindre les dessous de toit tous les deux ans ???
Alors, là, tu vas faire comment ? C'est lui qui va venir la peindre ta planche tous les deux ans ????
Bon courage, et pour ma part, je ferai appel à un expert, à mon avis ça vaut le coup....
Effectivement il y a de l'idée et même une certaine ressemblance dans ce désordre
Pour ne pas perdre de surface habitable, la charpente a été décalée pour se trouver presque à l'aplomb des corniches, donc de ce côté pas de souci (du moins pour la surface...).
Concernant le pied de ferme, la hauteur du décroché n'est pas aussi importante que celle que l'on peut voir sur ta charpente initiale:
puisqu'elle n'est que de 5 cm.
Le remontage qu'il faudrait donc en réalité faire serait de 10 cm (5cm surepaisseur dalle + 5cm fermettes); mais il n'a pas été décidé (contrairement à ce qui a été fait chez toi) de la faire mais de masquer avec cette planche qui, par conséquent mesure 10 cm de plus que prévu puisqu'elle devrait être comme chez toi:
Nous avons imposé le choix de la goutière demi-ronde car avec des corniches ils ont l'habitude de poser de la gouttière "havraise"; gouttière dont le dernier rang de tuile est remplacé par du zinc.Dans l'idée ça donne ça:
Je pense que le souci doit venir du fait qu'ils on dû faire le gros oeuvre comme à l'habitude pour ce type de goutière et pas pour intégrer une demi-ronde.
L'issue judiciaire semblait la seule issue proposée par le commercial, bluf ou pas bluf ?, cette idée ne me plait guère et pour eviter l'entretien de la planche et l'intégrer à l'esthétique de la maison on leur a donc demandé de le recouvrir de zinc et ça devrait donner ça:
Voilà, j'en ai profité pour lire toutes tes newletter (j'avais pas fait gaffe la première fois) sauf la dernière car le lien est mort.
La construction pour moi c'est terminé !
Emménagé au 30/04/05 travaux d'aménagements en cours
Photos sur http://www.ranchoman.ift.fr
quand je vois vos soucis sur cette partie, c'est une des raisons pour laquelle nous n'avons pas de corniches.... je préfère un vrai toit avec débordement de 30cms partout autour histoire de protéger la maconnerie plus efficacement à l'ancienne (comme les anciens le faisait) Ca n'a pas empêché mon constructeur d'oublier les tuiles de rives.....alors qu'elles sont sur le chantier. Bref, il aura plus de boulot pour tout terminer. D'autres part, le zingeur est venu en premier pour poser les gouttières avant que les tuiles soient posées. C'était pour les repères du litonnage. Mais a force d'y réflechir, cela ma parait bizarre.....Même si on pose la tuile de bas en haut, la tuile au niveau de la faitière est entière et non coupée....Je ne sais plus quoi penser.......
73 Un cube dans le champ !!! apres une premiere maison contemporaine ,voila une nouvelle maison perdue dans la campagne a 5 minutes de Chambery .Normalement vous devons nous approches ... La Motte Servolex (Savoie)Par matxou551 mess.
76 Plain pied en bord de falaise normande : CST GUEUDRY Bonjour a tous Nous sommes Loic et Aline, deux jeunes maries qui se lancent dans le projet de construction de leur future maison. Nous sommes sur le ... Seine MaritimePar nilsoun906 mess.
76 Notre petit cocon familial Tout commence par l'envie de changer de maison, d'avoir quelque chose qui nous correspond et surtout le desir de faire construire. Pouvoir ENFIN avoir ... Seine MaritimePar tibilimail106 mess.
33 Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ... GirondePar jc_fc2056 mess.
85 Du rêve à la réalité Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ... VendeePar J&K851742 mess.
22 Maison Moderne dans le 22 Bonjour a tous Enfin on se lance dans notre projet de construction Le reve a porter de main (si tout ce passe bien...). Nous construisons dans la commune ... St Julien (Cotes D'armor)Par MAYORVLB117 mess.