Salut,
Pas de projet de construction, mais juste un rénovation de notre pavillon qui date de 1974. Nous sommes rentrés dedans en octobre 2004, et comme disait ma femme, y'a du boulot dans la maison à Strasky et Hutch, car la décoration générale (revêtement de sol, mural, les fenêtres...) était assez kitch.
La maison pendant la réfection des fenêtres, que nous avons préférés confiée à un professionnel à cause de la baie vitrée en arrondie de 4m.
Le choix d'acheter ancien plutôt que de construire s'est fait un peu par "manque de moyen", de temps et d'expérience malheureuse d'un ami qui n'a pu construire neuf suite à des entourloupes ici et là.
Ma femme et moi (non marié à l'époque, mais elle était enceinte, je sais c'est pas bien ;) ) sortions tout deux de nos appartements respectif. Pendant la phase de recherche, elle m'a demande si je savais posé du papier peint, peindre, enfin les petit travaux. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème, et c'est pour cela que nous avons pris cette maison avec beaucoup de travaux, sans que ce soit non plus du second œuvre poussé, bien que...
Car à force de lire des forums comme celui ci (que j'ai découvert tard bizarrement) ou d'autres sites, je me suis aperçu que cette maison avait quelques problèmes avec les normes, mais c'est vrai qu'en 1974, les normes n'étaient pas les mêmes.
Exemple: Câble H05 VVF directement noyé dans le mur, gaine ICTA, c'est quoi ça ...???..., boite de dérivation noyé dans le plâtre, attention ou l'on perce !!!, tuyaux du circuit EC et EF + chauffage noyé dans l'enduit ou plâtre sans être gainé, certaines prises sans terre... pleins de trucs du genre.
Donc, à chaque fois que je rénovai une pièce, je faisais plus ou moins une remise au normes, ou du moins, un minimum.
Nous vivons à l'étage, le RDC faisant office de sous-sol, et donc à cet étage, il ne me reste plus que la salle de bain à faire, et en cherchant des infos je suis tombé sur ce forum. Et là, grand merci à vous, comme je l'ai déjà dis dans ma présentation, c'est une mine d'or des informations techniques ici, bravo.
@+
Nurbo