CRÉDIT. Les taux des prêts immobiliers ont encore baissé au mois de mai 2019, pour atteindre leur plus bas niveau historique: 1,29% en moyenne. La concurrence entre les établissements bancaires explique en partie cette situation, mais c'est surtout les conditions favorables de financement et de refinancement qui ont abouti à ce record.
Si des particuliers ont des projets d'achats immobiliers, c'est maintenant qu'il faut passer à l'acte. Dans le rapport de l'Observatoire Crédit Logement / CSA pour le mois de mai 2019, on apprend effectivement que les taux des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 1,29%, soit leur plus bas niveau historique. Dans le détail, ces taux s'élèvent à 1,39% pour l'accession dans le neuf et 1,30% pour l'investissement dans l'ancien. Un record qui dépasse le précédent, enregistré en novembre 2016 (1,33%). Par ailleurs, l'observatoire précise que les taux sont inférieurs au rythme de l'inflation pour le 12e mois consécutif, ce qui constitue là aussi une situation sans précédent depuis la Libération.
Les taux constatés en mai 2019 sont 10 fois moins élevés qu'au début des années 1990 Comment expliquer cette situation? La concurrence que se livrent les établissements bancaires entre bien sûr en ligne de compte, mais ce sont surtout les conditions de financement et de refinancement de la production qui s'avèreraient particulièrement favorables, grâce à l'abondance de ressources d'épargne bon marché, et à l'impact de la politique monétaire de la BCE (Banque centrale européenne) ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Les taux des crédits immobiliers atteignent un plus bas historiqueCatégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |