La baisse des taux immobiliers ne change pas la donne. En 2019, seulement 1 emprunteur sur 100 est en contrat à durée déterminée, selon le courtier Vousfinancer.
12% de la population française selon le ministère du Travail mais un emprunteur sur 100 : les salariés en CDD restent donc sous-représentés malgré l’assouplissement des conditions d’emprunt (taux, apport personnel…). « Alors que le nombre d’embauches en CDD ne cesse d’augmenter (passant de 76% en 1993 à 87% en 2017 selon la Dares), la part des emprunteurs en CDD, elle, régresse dans un environnement de taux pourtant exceptionnel », relève ainsi ce 25 juin Vousfinancer.
Précisément, d’après les statistiques internes du courtier, les emprunteurs en contrat à durée déterminée représentent seulement 1,30% des demandes de prêt immobilier acceptées en 2019, contre 1,70% en 2018 et 1,60% en 2017. Plus anecdotiques encore : les prêts immobiliers accordés à des co-emprunteurs tous deux en CDD ... Lire la suite de l'actu sur cBanque.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Je ne m'étais jamais intéressé au taux d'embauche en CDD. C'est énorme !
Ça exclut de l'accession à la propriété presque 87% de la population en gros.
Il est temps pour les banquiers de comprendre que le monde a changé.
Ou serait-ce du côté des embauches qu'il faudrait changer quelque chose ?...
En fait le CDD sert le plus souvent de période d'essai de 6 mois ou 1 an .A ce moment si le salarié et l'entreprise sont satisfait l'un de l'autre : le CDI se conclue.
Bien sur , c'est sans compter les abus des CDD qui s'enchainent , mais ça c'est pas nouveau du tout.
Je connais des personnes d'une quarantaine d'années, mariés, avec des enfants, qui n'ont jamais bossés en étant en CDD. Ils n'ont que des contrats courts : en intérim, en CDD, mais toujours courts.
et ils ne sont pas les seuls.
Pareil pour des enseignants, qui se baladent entre le privé et le public, mais toujours sen remplacement. Dans un cas, la femme a eu une proposition de CDI dans le privé suite au départ en retraite d'un enseignant, mais poste sur 4 collèges/lycées.
Cdlt
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Non, 87% des embauches, ça ne fait pas 87% de la population !
Quand on embauche quelqu'un en CDI, ça peut durer ensuite 40 ans. Alors que quand on embauche quelqu'un en CDD, ça peut être pour deux jours. Il y en a qui sont embauchés 50 fois par an. Du coup, mécaniquement si on regarde le nombre d'embauches, évidemment que les CDDs sont majoritaires.