8h10, François, arrive sur le chantier. Il sera le seul artisan présent sur place, limitant les risques de propagation du virus.
8h23, Pablo est déjà à l'oeuvre dans son appartement en banlieue de Lorient. Il prépare son mélange de mortier qui servira à monter les briques du chantier.
8h40, le mélange est prêt. Pablo réserve une toupie-drone sur l'application "Beton'air".
8h45, François mesure ses briques. Une brique soit être coupée à 45cm. C'est Karim qui s'en occupe, depuis sa maison à Queven. Francois appelle UPS pour faire livrer la brique à Karim.
9h18, UPS arrive sur le chantier et charge la brique à découper
9h38, la toupie-drône arrive chez Pablo. Le mortier est prêt à partir sur le chantier !
9h54, Karim a reçu la brique. Il coupe Netflix et attaque sa découpe. Sa dexterité fera que quelques secondes seulement suffiront pour l'opération. Il appelle UPS pour procéder à la livraison de la brique.
10h05, la toupie-drone à déposé le mortier sur le chantier. François le prend en charge.
11h23, UPS prend en charge la brique de Karim, qui peut reprendre son épisode de Black Mirror tout en se tenant en alerte au cas où une nouvelle brique devrait être découpée.
12h38, UPS arrive sur le chantier pour livrer la brique. François est parti en pause déjeuner. UPS repassera dans la journée.
13h33, François, de retour sur le chantier, trouve que son mortier a seché. Il demande Pablo de lui en refaire
14h15, UPS repasse, François récupère la brique. Elle a été cassée pendant le transport. François fait une réclamation à UPS. Le livreur indique qu'UPS remboursera le prix de la brique d'ici juin 2024. François est rassuré.
14h19, Francois demande à UPS de ramener une nouvelle brique à Karim pour découpage
15h40, Pablo charge du mortier dans une nouvelle toupie-drone.
15h45, Karim rallume Netflix : il a bien découpé la nouvelle brique, et UPS l'a prise en charge
16h10, le mortier arrive sur le chantier, il est pris en charge par François
16h21, la brique arrive sur le chantier à son tour
16h36, et voila, la brique est posée ! Dès demain, l'équipe sera de nouveau sur le pied de guerre pour en poser une seconde, prouvant à la terre entière que travailler dans le BTP pendant cette crise du COVID-19 est tout à fait réalisable et que la technologie était capable de résoudre tous les problèmes. Le gouvernement se trouve conforté dans ce choix de ne pas mettre le BTP au repos, économisant ainsi de précieux euros sur les chomages partiels.
Bravo à eux.