Qu'est-ce que le prêt relais intégré ?
Après avoir trouvé un nouveau bien immobilier à acheter, vous aimeriez sûrement le financer en revendant votre résidence principale. Bien que cette pratique soit courante, elle est malheureusement complexe. En effet, il n'est pas évident de faire coïncider les dates des deux opérations. Mettre en vente le logement, signer le compromis et l'acte de vente, obtenir un emprunt, organiser le déménagement... Les impératifs temporels sont difficiles à respecter. La décision doit être prise rapidement, sous peine de louper l'opportunité. Bien évidemment, il est déconseillé de brader l'habitation actuelle. Le crédit relais intégré intervient à ce niveau.
Quels sont les avantages du prêt relais intégré ?
Vous vous demandez quel est l'intérêt du prêt relais intégré pour votre projet immobilier ? Certains organismes bancaires ne font pas la distinction entre l'emprunt principal et le crédit relais. Ils proposent alors un contrat global, de long terme. Cette option couvre toute la transaction et correspond à la somme requise pour acheter le nouveau bien. Elle séduit pour sa souplesse et sa praticité. Elle n'impose pas une date butoir pour vendre la demeure qui financera l'achat de la prochaine. Toutefois, elle implique le remboursement immédiat du capital.
Dès le départ, vous paierez les échéances d'un emprunt classique. Une fois la vente effective, vous rembourserez une partie du crédit par anticipation (sans la moindre pénalité). Selon les modalités prévues contractuellement, la banque modifiera le prêt (pour réduire la durée restante ou abaisser les mensualités) ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo