La donne est-elle en train de changer pour le crédit immobilier ? Alors que la hausse des taux de crédit immobilier est en train de se calmer, avec des taux moyens sur 20 ans autour des 4,5%, les choses s'améliorent pour les emprunteurs.
« L'offre bancaire n'est plus aussi sèche que ces derniers mois, mais il reste les difficultés de l'endettement et du financement, confirme Maël Bernier, directrice de la communication chez Meilleurtaux. Le problème, c'est qu'à 4% on emprunte forcément moins qu'à 1%, alors que les prix n'ont pas assez baissé. Il n'est pas possible aujourd'hui d'acheter le bien dont on rêvait il y a trois ou 4 ans. »
Le problème n'est donc plus d'obtenir un crédit immobilier, mais bien de trouver un bien dans l'enveloppe allouée. Car si la capacité d'emprunt a fondu, les prix, eux, font plus que résister. La note de conjoncture immobilière des Notaires de France pour octobre montre que sur la France entière, les prix des logements anciens sont en baisse de -0,8% sur les deux premiers trimestres. Et les projections des avant-contrats pour fin novembre 2023 font état d'une baisse de seulement 3% sur un an. Pas de quoi compenser la hausse des taux pour les emprunteurs.
Parfois, le projet n'est tout simplement plus finançable en l'état. Dans d'autres cas, les candidats à l'achat préfèrent reporter leur projet dans l'attente de jours meilleurs ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
Crédit immobilier : bonne nouvelle, emprunter redevient possibleCatégorie Crédit immobilier - 1 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum crédit immobilier
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : |
Sur le même thème : |