Obtenir un crédit immobilier redevient-il simple ? Une chose est sûre, les taux de crédit immobilier recommencent enfin à baisser, après deux ans de hausses continuent. Si les emprunteurs sont encore timides, les demandes d'information sont plus importantes ces dernières semaines, notamment dans les banques en ligne. Preuve d'une reprise en douceur du crédit immobilier.
Mais avec des taux autour de 3,84% sur 20 ans, les vannes ne sont pas encore pleinement réouvertes. Mieux vaut donc montrer patte blanche au moment de présenter son dossier. Pour rappel, vos trois derniers relevés de compte bancaire seront demandés pour l'étude de votre projet. « Le but pour la banque, c'est d'en savoir un peu plus sur votre comportement financier et sur vos façons de gérer vos finances », explique Cécile Roquelaure.
Dans ce contexte, il est préférable d'éviter les incidents de paiement. « Il faut montrer que vos finances sont saines, que vous n'êtes pas dans le rouge et qu'il reste de l'argent sur le compte à la fin du mois », développe la porte-parole d'Empruntis.
Dans cette optique, terminer de rembourser un crédit à la consommation peut changer la donne. « Il y a un gros warning sur les crédits conso, notamment les crédits non attribués, confirme Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux. S'il y en a un qui traine, il est préférable de le fermer avant. » Rembourser vos crédits précédents permet également de ne pas impacter votre taux d'endettement et donc de bénéficier d'une capacité d'emprunt plus importante ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
Prêt immobilier : ces mauvaises dépenses qui bloquent votre demande de créditCatégorie Crédit immobilier - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |