Retour
Menu utilisateur
Menu
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
EmeetNico Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Le Plat Pays (62)
cha&ludo a écrit:Bonjour!!

Superbe maison!! ça y est c'est la fin pour vous , quelle chance!
Comment s'est passé cette année de travaux avec maison d'en Flandres?
Nous on travaille avec Maison d'en France donc c'est la même chose, et j'aimerai savoir si vous avez été satisfait de leurs services à tous niveaux?
Ici, la toiture vient d'être faite, pour l'instant nous avons des artisans très sérieux et le chef de chantier est joignable facilement donc on est plutôt sereins.. pourvu que ça dure.. ;)
Bonne continuation à vous sur Richebourg! (Nous ne sommes pas très loin : Saint-Floris, et je travaille sur Lestrem donc je connais un petit peu votre ville, c'est vmt un joli coin)


La construction s'est bien passée dans son ensemble, pas de soucis particuliers et c'est vrai que leurs cdt sont réactifs.
Mon seul regret est que même si ils sont dans les délais, il y a des longues phases d'inactivité, et on aurait plus avoir la maison un peu plus tôt. En cumulé on a eu 2 a 3 mois ou la maison bougeait pas ( vacances incluse)
L'aménagement est vraiment un gros boulot, d'ailleurs pour ceux qui connaissent pas l'astuce, faites vos enduits et peintures avec un projecteur, ça fait ressortir tous les défauts!

Bonne continuation a vous, le délais le plus long pour nous a été l'attente du plastique...
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
EmeetNico Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Le Plat Pays (62)
samwatt a écrit:Bonjour,

Nous sommes venus visiter votre maison et merci car ça nous a permis d'apprecier les surfaces vu que nous faisons construire une maison dans le même genre. Petite question : avez-vous bénéficié de quelque chose pour accepter de faire la portes ouvertes ?


Oui on a eu un petit chèque pour les PO, mais c'était aussi l'assurance pour nous d'avoir une maison bien fignolée et propre à la livraison.
Ce n'était pas convenu au départ, c'est mon commercial qui m'a appelé 3 semaines avant la livraison.
Je ne sais pas sur quels critères ils choisissent les maisons pour les PO, si c'est le type de maison (maison type pour eux?) l'environnement ( vous avez vu mon beau jardin?) ou ils prennent la première maison venu lorsque ça les arange de faire une PO?
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
EmeetNico Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Le Plat Pays (62)
Julie84 a écrit:Whaou, j'ai manqué des épisodes... Un peu moins présente sur le net depuis le déménagement Wink
De belles avancées, et bientôt le grand pas, félicitations!!!
L'ensemble est joli en tout cas!

A bientôt!


Merci Julie!
J'espère que ton emménagement s'est bien passé?
J'ai plus trop le temps non plus d'aller voir les autres récits avec les travaux!

Notre livraison s'est bien passé mais il reste quelques détails a revoir
Nous avons une persienne et un interrupteur qui fonctionnent mal et ils se sont trompés sur le motif des portes étages et ils doivent venir les changer!
On vera la réactivité du SAV...

Bonne continuation a vous!
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Nord
Bonjour, est-ce qu'ils sont repassé pour finir les enduits ? (ponçage) Car lors de la visite les finitions n'étaient pas terribles . Le commerciale nous avait dit qu'ils devaient repasser. De ce fait la maison n'a pas été livrée le lundi ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
EmeetNico Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Le Plat Pays (62)
julbl a écrit:Bonjour, est-ce qu'ils sont repassé pour finir les enduits ? (ponçage) Car lors de la visite les finitions n'étaient pas terribles . Le commerciale nous avait dit qu'ils devaient repasser. De ce fait la maison n'a pas été livrée le lundi ?


La je suis un peu sur le cul!
La maison était prévue enduite non poncée dans le contrat (si j'avais su...)
En effet les finitions sont loin d'être parfaites en enduit, mais lorsque lors de la remise des clefs, nous avons signalé que cela aurait pu être un peu mieux fait, on nous a dit que c'etait déjà pas mal...
Donc la remise des clefs a bien eu lieu le lundi et le commercial a bien fait son boulot! Mdr!
C'est surtout le carreau de plâtre qui donne vraiment du boulot!

Sinon la maison avance pas mal, la cuisine est quasi-montée et la douche aussi. J'ai commencé les enduits ponçage peinture et la il y a vraiment du boulot et puis c'est vraiment pas drôle contrairement au montage de la cuisine!
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Neuve-chapelle (62)
Bonjour,

La dernière fois que nous étions passé par chez vous, car nous connaissons bien l'endroit où vous avez fait construire ;), il était entrain de réaliser l'intérieur ;)... Vous devez être ravi d'être enfin chez vous... Nous repasserons par chez vous pour voir le résultat extérieur très prochainement car nous avons de la famille qui n'habite pas loin ;)

En tout très joli, et surtout bon courage pour les travaux !!!

Amicalement,

Stef et Jo
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Neuve-chapelle (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Pas De Calais
Citation:

bonsoir

jolie maison !!!

pourriez vous me renseigner combien fait votre tierce de votre porte d'entré?

MERCI
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 5000 message Normand Expatrié (59)
Citation:

Jolie maison Icon_idea
Un nouveau départ pour une nouvelle vie ...
Messages : Env. 5000
De : Normand Expatrié (59)
Ancienneté : + de 17 ans
Article

« L'heure d'un premier bilan »

Décoration - finition > Décoration Par EmeetNico le 30/01/2012 à 23h46
Voici l'heure d'un premier bilan 3 mois après l'installation:
Tout d'abord les points négatifs :
- une fuite d'eau dans le plafond de le cuisine (evac de douche à l'étage) comme nous avions fait retirer les sanitaires, lors de nos premiers bains le plafond de la cuisine s'est taché. SAV de la part de mdf impec, plombier présent le le lendemain et le plaquiste est venu refaire le plafond. La cause était un tuyau en PVC fendu.
- poser une douche est vraiment galère entre la carrelage, les parois et la bac, l'étanchéité est complexe!
- le meuble de salle de bain ( modulign de Leroy merlin pour ne pas le citer) est merdique surtout la qualité du caisson.
- les enduits vraiment pas top du constructeur sont entièrement à refaire, surtout sur les carreaux de plâtre il faut tout reenduire.
- n'achetez pas de baignoire chez Brico dépôt sinon pour tout le reste c'est super surtout pour les néophytes du bricolage qui veulent s'équiper en outils et petites fournitures à moindre coup.
- au niveau des réserves à la livraison, il reste un mécanisme de volet roulant défectueux à changer.

Les points positifs:
- le gros œuvre mdf ( élec, plomberie carrelage et maçonnerie) pour l'instant vraiment rien a y redire surtout le choix du carrelage.
- les menuiseries extérieures, fenêtre porte d'entrée et porte de garage sont d'excellente qualité
- la cuisine ikea est vraiment de très bonne qualité pour le prix ( dommage qu'il manque quelques finitions, à chercher chez d'autres fournisseurs)
- la colonne de douche grohe est formidable
- Le stratifié ( haut de gamme en promo chez Leroy merlin) facile à poser dés qu'on a pris le coup.
- le régulateur bizone ( c'est top!)

En tout cas je voudrais rassurer tous ceux qui font construire et qui n'ont jamais bricolé avant: tout s'apprend, en trois mois je suis devenu plombier, électricien, carreleur parquetiste cuisiniste etc... On loupe parfois, on perd du temps on recommence mais on y arrive toujours ( merci aux vidéos sur les sites de GSB, et aux sites comme bricoleur du dimanche et ce forum...)

Pour ceux qui ont suivis ce récit depuis les plans, je suis super content de la maison surtout du dressing par contre je regrette de ne pas avoir prévu de douche dans notre chambre ( du moins attentes arrivées et évacuations).

Voilà comme on a récupéré internet et qu'on commence à avoir un peu de temps, si vous avez des questions.
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Nord
Je pense que la question a déjà été posé, mais où en êtes vous au niveau délais ?

La réaction du conducteur de travaux par rapport à vos demandes ?
Avez vous pu récupérer des briques, tuiles ...(ou acheter) ?

D'autres questions me viendront au fur et à mesure. Pour l'instant il est tard !
Ohmy
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. Si vous devriez noter de 1 à 10 le constructeur, vous donneriez quelle note?
Est-ce un plancher en bois, je ne me souviens plus? avez-vous mis une receveur ou fait une douche à l'italienne? Nous aurons un plancher en bois et donc pas de douche à l'italienne mais peut-être un receveur ultra-plat c'est pour ça que je vous pose cette question.

y-a t-il eu un premier ponçage d'effectué sur les cloisons ?

merci.
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Nord
C'est marrant nous allons faire la même chose pour le receveur. Nous avons aussi un plancher bois.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
EmeetNico Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Le Plat Pays (62)
julbl a écrit:Je pense que la question a déjà été posé, mais où en êtes vous au niveau délais ?

La réaction du conducteur de travaux par rapport à vos demandes ?
Avez vous pu récupérer des briques, tuiles ...(ou acheter) ?

D'autres questions me viendront au fur et à mesure. Pour l'instant il est tard !
Ohmy


Niveau délais du constructeur dans les temps tout juste, cad un peu moins de 11 mois pour 11 prévu dans le contrat. Cdt correct dans l'ensemble

J'ai racheté de briques au maçon sous traitant ( une palette et demi) je regrette un peu car un peu cher surtout qu'elles étaient sur la dalle à l'etage et je pense que si je ne les avais pas achetée ils les auraient laissées. Il me reste une trentaine de tuile après chantier.

Au niveau de mes délais de finition je suis bien en retard car j'ai commencé mes enduits sans projecteur pour tout recommencer après.
La Sdb en particulier la douche m'a fait perdre bcp de temps.
J'ai hâte d'être en congés car comme je suis dans le commerce, entre les fêtes et les soldes pas trop de temps ni d'énergie pour les travaux
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
EmeetNico Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 100 message Le Plat Pays (62)
samwatt a écrit:Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. Si vous devriez noter de 1 à 10 le constructeur, vous donneriez quelle note?
Est-ce un plancher en bois, je ne me souviens plus? avez-vous mis une receveur ou fait une douche à l'italienne? Nous aurons un plancher en bois et donc pas de douche à l'italienne mais peut-être un receveur ultra-plat c'est pour ça que je vous pose cette question.

y-a t-il eu un premier ponçage d'effectué sur les cloisons ?

merci.


Pour la note je mettrai 7/10
Nous sommes sur plancher béton et nous avons fait une douche comme vous avec receveur extra plat sur pieds avec parois.
Le receveur extra plat très joli mais pas parfait ( éclaboussure sortent facilement sous les parois)
Prenez un receveur et des parois de la même marque car les notices du bac et des parois de différentes marques non accordées m'ont induit en erreur et obligé à tout redemonter pour remonter un minimur en carreau de plâtre. Problèmes de dimension.

Pour le ponçage il n'y a pas eu de la part du constructeur de ponçage, les carreaux de plâtres sont justes posés avec la colle.comme ils ont plein de défauts il faut tout reenduire.
Je suis à peine à 20% de fini
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Nord
Merci pour ces renseignements.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 200 message Nord
Bonjour, comment se passe les travaux ?
J'avais une question , êtes vous en tuiles terre cuites ? Connaissez vous la plus value des tuiles vernies ?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 500 message Nord
Même chose avec le receveur extra plat: les éclaboussures parviennent quan même à passer, même si c'est minime.
Quant aux briques, mdf nous a laissé une palette entière Smile

La maison est très belle en tout cas, bonne continuation pour les finitions.
De notre côté, on vient de terminer le placo de l'étage.

Bon week-end!
Construction de notre maison en clos couvert dans la campagne amandinoise

http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=6666
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
Dept : Nord
Ancienneté : + de 15 ans
 
Photographe Env. 200 message Nord
Bonjour


Ta construction c'est bien passé avec maison d'en flandre car nous comptons choisir ce constructeur?

merci
jeo
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 14 ans
Article

« Service après vente »

Autres > Conflits - procédures juridiques Par EmeetNico le 27/11/2013 à 00h24
Un post pour vous faire part de ma déception pour le SAV de maisons d'en Flandre.
Un bâti de porte de travers "bricolé" jamais remis en état correctement malgré de nombreux appels au service ainsi qu'un courrier recommandé. Apparemment le Sav ne les interesse pas.
J'espère que cela vous interessera pour le choix de votre constructeur.
Construction au bord de l'Artois avec Maisons d'en Flandre.

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6582.php
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 100
De : Le Plat Pays (62)
Ancienneté : + de 14 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre premiere maison avec petit budget par habitat concept 62
     62  Notre première maison avec petit budget par Habitat Concept 62
    Construction de notre 1ere acquisition dans un petit village du 62 Constructeur: Habitat Concept de Beaurains, commercial Mr Segard, Conducteur des travaux ...
    Beaumetz Les Loges (Pas De Calais) Par MaiteRemy 213 mess.
  • maison recpetionnee etage bientot termine
     62  MAISON RECPETIONNEE - Etage bientôt terminé
    Bonjour, de retour sur ce forum apres recit d'une construction de terrasse sur le forum, je reviens ici pour partager quelques idees et etapes de notre ...
    Arras (Pas De Calais) Par XxjuxX 206 mess.
  • notre projet par architecture tradition calais
     62  Notre projet par Architecture & Tradition Calais
    voila on y est c'est notre tour merci deja a tous pour vos precieux conseils recueillies au cours des lectures de vos projets. Premiere tentative de ...
    St Inglevert (Pas De Calais) Par gwen/calais 576 mess.
  • notre maison avec maison castor
     62  Notre maison avec Maison Castor
    Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ...
    Pas De Calais Par mignonbichon 42 mess.
  • construction n 2
     62  Construction n°2
    bonjour notre premier projet construction etait un plein pied que nous avons vendu et maintenant nous attaquons le deuxieme projet pour une maison un ...
    Pas De Calais Par jerantaleyjtfj 50 mess.
  • hbplainpied
     62  HBplainpied
    Bonjour a tous Deuxieme recit sur ForumConstruire apres maisondenFrancedenV, celui ci raconte la construction d un plain-pied en campagne dans la CU d ...
    Pas De Calais Par Sophie197462 287 mess.
  • construction maison cubique
     62  Construction maison cubique
    projet de la 3eme maison, changement de projet cela ne sera plus un plain pied mais une maison cubique. cela sortira vraiment de la maison traditionnelle. ...
    Nouvelle Eglise (Pas De Calais) Par jluc62 151 mess.
37
abonnés
surveillent ce récit

"Construction de notre première maison"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
EmeetNico Auteur : EmeetNico
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FrancePas De Calais Richebourg Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 135m² (10 pièces)
Superficie terrain : 1000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons d'en Flandre
Armentieres (59)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir