Alors breizh50 merci de nous m'être l'eau a la bouche lol. Vivement ce week end. Ouvrer tous vos portes monnaies, j'attend le pire !!!
Est ce que certains vont sur le lotissement ce week end ? samedi ou dimanche?
Merci Elodie et Manu!!!
Pour petite info, chez le notaire dans la salle d'attente nous avons trouvé le "auneau à la une" le petit journal de la commune sur le quel une page entière est dédiée aux permis de construire.
23 lots ont déjà leurs permis d'accepté.
Nous l'avons pris si vous en voulez une copie pour l'archiver dans votre dossier "maison" qui ne fais que de grossir je peux vous en faire des copies (sauf si vous l'avez déjà)
Bonjour tout le monde, j'espère que tout le monde passe un bon w-e !!! Passons maintenant aux choses qui fâchent...
Alors taxe d'aménagement à payer en deux fois 12 mois après l'acceptation du PC et 24 mois après : alors la surface taxable, c'est tout ce qui est couvert et qui fait plus de 1,80 m de haut. Les 100 premiers m² ont une déduction de 50%. Ensuite il y a un taux pour la commune (5%) et un pour le département (2,4%) et enfin une"assiette" indexée sur le bt 01 (enfin je crois) : 724€
Alors vous me suivez toujours ?
Pour un exemple de calcul, pour nous ça donne à peu près ça : surface taxable : 130 m²
5%x 100m2 x 362 (moitié de 724) = 1810
5%x 30 m² x 724 = 1086
2,4% x 100 m² x 362 = 869
2,4% x 30 m² x 724 = 521
Ce qui fait un total de 4286€ en deux fois, soit 2143€ fin juillet 2014 et la même chose en juillet 2015...
Le pire dans tout ça, c'est que sur le site service public, j'ai vu qu'ils taxaient aussi les emplacements de parking et là ça me fait beaucoup moins rire car ils parlent de 2000€ par emplacement et nous en avons tous deux et nous n'avons pas pu choisir... Je trouve ça un peu fort... Je vais envoyer un nouveau mail à madame Thibault ou je vais directement voir avec la DDT, je ne sais pas? Si quelqu'un a l'info avant moi, il peut nous en faire profiter...
Il y a aussi une autre taxe qu'ils appellent la RAP pour l'archéologie préventive. Même façon de calculer que pour la TA mais le taux est de 0,4%.
Ça donne :
0,4% x 100 x 362 = 144,8€
0,4% x 30 x 724 = 86,88€
Au total environ 232€... Mais je ne souviens plus quand on doit la payer...
Enfin, il y a la PAC pour l'assainissement collectif. Nous avons tous les renseignements sur les papiers envoyés par la mairie avec le PC. 2400€ pour les 100 premiers m² et ensuite 500€ par tranche de 80 m² supplémentaires. À payer à l'achèvement des travaux...
À tout ça il faut ajouter les ouvertures compteurs eau, EDF, GDF, téléphone.
Ça fait un joli pactole à l'arrivée... Alors il vaut mieux être prévenus l'avance
Dites-nous comment ça avance pour vous et sur les autres terrains, merci
À fait Elodie, nous n'avons pas vu le panneau du permis de construire quand nous sommes passées la semaine dernière... Se serait-il envolé? Et quand vos travaux sont-ils censés commencer ?
Nous nous interrogeons sur la PAC!
Ne s'agit-il pas d'un équivalent de la taxe de raccordement à l'égout?
Si c'est le cas les frais nous sont demandé au moment de la signature chez le notaire.
Le notaire nous a expliqué: 70 000€ / par 35 lots soit 2 000€ par acquéreur.
Tous ces frais nous font tourner la tête et nous vide les poches
Oui je me pose la question. Je vais appeler M.Touili mais il m'avait dit que son collègue les avait posé sur les terrains!
Elodie, nous sommes allé au terrain hier soir et aucun permis de construire de maison d'en france n'étaient affichés pour le moment. Et le notre non plus alors que le notaire nous à dit qu'il devait être affiché.
Merci L&D pour l'info je vais appeler mon commercial car ça devrait être posé depuis un moment.
Oui moi aussi je m'interroge sur le PAC. Oui j'ai fait le calcul des taxes et c'est vrai il faut le prévoir pour ne pas se retrouver du jour au lendemain a devoir donner 2000€ d'un coup
Bonjour à tous,
Élodie j'espère qu'il s'agit d'une erreur car nous avons reçu le devis aujourd'hui et c'est le même prix que le votre soit 677,26€. Aujourd'hui on a vu défiler des chiffres entre toutes les taxes qu'on aura à payer et ce qui nous attend encore (EDF,France Télécom...)
Oui ils nous facturent des choses qu'on a déjà sur nos terrain comme le regard et je ne sais plus quoi car je n'ai pas le document devant les yeux du coup il va falloir qu'ils nous refassent tous des devis! Encore une perte de temps. C'est mon commercial qui s'en charge lundi pour leur expliquer
Nous notre panneau PC était là la semaine dernière... Pour preuve la photo que je mets sur notre récit...
Pour le PAC, je tiens l'info de Mme Thibault... Mais vous nous faites peur, nous appelons la clerc de notaire lundi... On ne va pas payer deux fois non plus...
Bonjour tout le monde, j'espère que tout le monde passe un bon w-e !!! Passons maintenant aux choses qui fâchent...
Alors taxe d'aménagement à payer en deux fois 12 mois après l'acceptation du PC et 24 mois après : alors la surface taxable, c'est tout ce qui est couvert et qui fait plus de 1,80 m de haut. Les 100 premiers m² ont une déduction de 50%. Ensuite il y a un taux pour la commune (5%) et un pour le département (2,4%) et enfin une"assiette" indexée sur le bt 01 (enfin je crois) : 724€
Alors vous me suivez toujours ?
Pour un exemple de calcul, pour nous ça donne à peu près ça : surface taxable : 130 m²
5%x 100m2 x 362 (moitié de 724) = 1810
5%x 30 m² x 724 = 1086
2,4% x 100 m² x 362 = 869
2,4% x 30 m² x 724 = 521
Ce qui fait un total de 4286€ en deux fois, soit 2143€ fin juillet 2014 et la même chose en juillet 2015...
Le pire dans tout ça, c'est que sur le site service public, j'ai vu qu'ils taxaient aussi les emplacements de parking et là ça me fait beaucoup moins rire car ils parlent de 2000€ par emplacement et nous en avons tous deux et nous n'avons pas pu choisir... Je trouve ça un peu fort... Je vais envoyer un nouveau mail à madame Thibault ou je vais directement voir avec la DDT, je ne sais pas? Si quelqu'un a l'info avant moi, il peut nous en faire profiter...
Bonjour,
Nous faisons construire sur Auneau le plateau2, enfin nous n'en sommes encore qu'au début des étapes.
Les places de parking entrent bien dans le calcul car présent sur le permis de construire (sauf erreur de ma part) et sont donc soumis à taxes.
2 x 2000 x 5% = 200€ pour la commune
2 x 2000 x 2.4% = 96€ pour le département
Pour information, si vous faites construire un garage fermé, il entre dans la surface taxable, qui est à inclure donc dans le schéma de calcul mentionné par breizh50.
Merci pour l'info minasu... Je croyais que c'était 2000€ par place de parking mais si c'est un % ça me rassure même si c toujours une taxe supplémentaire...
Et nous avons bien compté le garage dans les 130 m².
Nous nous interrogeons sur la PAC!
Ne s'agit-il pas d'un équivalent de la taxe de raccordement à l'égout?
Si c'est le cas les frais nous sont demandé au moment de la signature chez le notaire.
Le notaire nous a expliqué: 70 000€ / par 35 lots soit 2 000€ par acquéreur.
Tous ces frais nous font tourner la tête et nous vide les poches
Ces 2000€ étaient sur le décompte envoyé par le notaire ? Car quand nous avons appelé la clerc de notaire pour savoir ce qu'il faudrait payer le jour de la signature elle ne nous a pas parlé de ça... Elle a parlé des frais d'acquisition, normal, des frais de géomètre et de la caution pour le lotissement... Ça m'inquiète tout ça...
On appelle lundi si nous n'arrivons pas à les joindre, nous appellerons M Esnault, mais il faut tirer ça au clair...
Tous ceux qui sont déjà passés chez le notaire, vous avez tous eu cette somme de 2000€ à payer ?
Merci à vous pour tous ces détails de calculs et de taxes...
Je vous confirme que notre décompte acquéreur contient bien 2000€ pour participation au raccordement à l'égout.
En plus des frais de géomètre (500), de la provision pour dégradation (600), des frais d'implantation (400) et d'une quote part dépôt de pièces du lotissement de 25€.
Après les frais d'acquisition et le prix du terrain sont propres à chaque lot.
Et sur tout ça il déduise quand même la sommes versée lors de la réservation du terrain.
Merci pour toutes ces infos sur les taxes, j'avoue que je m'y perd un peu. Question, est que le notaire connait d'avance le montant des frais totaux a lui verser ? Et si c'est le cas faut il que la somme soit deja sur le compte en banque ou faut-il faire un appel de fond?
Le notaire envoie un décompte avant la signature qui reprend tout ce qui sera à payer le jour de la signature... Tu dois donc contacter ta banque pour que l'argent soit viré avant le jour de la signature. En ce qui nous concerne, nous demandons un déblocage de fond pour le prix du terrain et un virement pour tous les autres frais... Nous avons rendez-vous le 2/10 donc le virement sera fait 1 semaine à l'avance pour être sûr que ce soit bien arrivé le jour de la signature...
Sinon pour Veolia, j’espère que le devis est bien moindre que les + de 600 euros annoncés . A par ca nous allons sur le terrain demain a 14h pour faire l'état des lieux, je vous posterais des photos dans les prochains jours. Si vous avez des choses que vous voulez que je vérifie sur vos terrains n’hésitez pas,ça sera avec plaisir !!
Le notaire envoie un décompte avant la signature qui reprend tout ce qui sera à payer le jour de la signature... Tu dois donc contacter ta banque pour que l'argent soit viré avant le jour de la signature. En ce qui nous concerne, nous demandons un déblocage de fond pour le prix du terrain et un virement pour tous les autres frais... Nous avons rendez-vous le 2/10 donc le virement sera fait 1 semaine à l'avance pour être sûr que ce soit bien arrivé le jour de la signature...
Merci à vous pour tous ces détails de calculs et de taxes...
Je vous confirme que notre décompte acquéreur contient bien 2000€ pour participation au raccordement à l'égout.
En plus des frais de géomètre (500), de la provision pour dégradation (600), des frais d'implantation (400) et d'une quote part dépôt de pièces du lotissement de 25€.
Après les frais d'acquisition et le prix du terrain sont propres à chaque lot.
Et sur tout ça il déduise quand même la sommes versée lors de la réservation du terrain.
Franchement, nous sommes vraiment dégoûtées... Et en colère... Nous attendons le décompte, mais c'est n'importe quoi de ne pas avoir été averties avant... Ça fait plusieurs coups de fil que nous passons au notaire et jamais nous n'avons entendu parler de ces 2000€.
Bref...
Nous allons demander des explications, car il serait peut être bien de ne pas payer deux fois cette taxe de raccordement... Et si ça correspond à la viabilisation... Nous avons acheté un terrain viabilisé, pas semi-viabilisé... Grrrrrrrr....
Si je dit pas de betise, cette taxe correspond au raccordement de votre maison aux égouts de la ville.
En espérant que se soit bien un équivalent de la Pac.
Car celon le lien la PRE Participation au Raccordement à l'Egout est remplacé par la PAC Participation pour Assainissement à l'Egout
Si je dit pas de betise, cette taxe correspond au raccordement de votre maison aux égouts de la ville.
En espérant que se soit bien un équivalent de la Pac.
Car celon le lien la PRE Participation au Raccordement à l'Egout est remplacé par la PAC Participation pour Assainissement à l'Egout
Nous allons sur le lotissement vers 15 h si sa dit a certains !
Dites-nous comment ça avance pour vous et sur les autres terrains, merci
À fait Elodie, nous n'avons pas vu le panneau du permis de construire quand nous sommes passées la semaine dernière... Se serait-il envolé? Et quand vos travaux sont-ils censés commencer ?
Désolé de ne pas avoir rép avant, je vient de voir le mess donc lots n°1 et n° 25 dalle coulé. Pour nous je pense que notre dalle sera coulé dans la semaine. Pour Mikeva il me semble avoir vu en passant en voiture les piquets en fer qui sont mis avant les parpaings du vide sanitaire mais nous avons pas était voir ! désolé.
Merci Breizh50 pour tous les renseignements et oui sur notre décompte Notaire nous avons bien aussi 2000 E pour la participation pour racordement à l'égout.
Enfin, il y a la PAC pour l'assainissement collectif. Nous avons tous les renseignements sur les papiers envoyés par la mairie avec le PC. 2400€ pour les 100 premiers m² et ensuite 500€ par tranche de 80 m² supplémentaires. À payer à l'achèvement des travaux...
À tout ça il faut ajouter les ouvertures compteurs eau, EDF, GDF, téléphone.
Ça fait un joli pactole à l'arrivée... Alors il vaut mieux être prévenus l'avance
Petite réctification qui ne changera absolument rien c'est 2400 E sur les 80 premiers m2 de plancher + 500 E au- delà de 80 m2 et par tranche de 60 m2 de plancher supplémantaire.