Je suis nouveau ici et je vais vous faire découvrir tout au long des étapes la construction de ma maison. Je réalise le gros œuvre, la plomberie, l'électricité, la pose des menuiseries, l'aspiration centralisée, l'isolation le placo et la peinture.
Permis de construire accepté fin juin 2011.
Normalement début des travaux au mois d’août 2011.
Bonjour,
Enfin du nouveau : signature terrain le 21 octobre, terrassement le 27 et coulage des fondations le 28 octobre. Voilà les news. Enfin ça commence !!!
A bientôt
Hello !
Un grand bravo pour ce projet. Les plans sont très bien pensés et imaginer que c'est vous qui allez la construire... un bien joli LEGO que toute grande personne aimerait avoir à construire
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par mamat155 le 06/11/2011 à 19h01
Bonsoir, enfin le vide sanitaire est terminée. A l’intérieur, l'assainissement eau usée et eau pluviale car les gouttières sont intérieures. Le réseau d'aspiration centralisée est installée ainsi que tout mes réseaux d'eau du RDC. En prime j'ai déposé les poutrelles du plancher.
Oui mais ça n'empêche pas le début de la construction des murs. L'essentiel est de ne pas mettre trop de poids sur un espace réduit sur la dalle avant au moins 15 jours. De plus tout seul ça va mettre un peu de temps.
merci c gentil.ça peut nous aider pour notre maison à venir.
dans notre région (normandie) on nous déconseille le toit plat pour des problèmes d'infiltration, votre archi. vous a -t-il parlé de ce problème?
merci
35 Notre Projet Maison Bonjour, Nous allons construire une maison sur La Bouexiere, maison en R1, sur un terrain de 450m La Bouexiere (Ille Et Vilaine)Par BBNAAM46 mess.
35 Notre construction la bouexiere Apres 1 annee de recherche de terrains, d'hesitations diverses, nous decidons de poser notre nid sur la commune de La Bouexiere Le terrain se situe donc ... La Bouexiere (Ille Et Vilaine)Par bandicoot54 mess.
35 Notre maison Cocoon Habitat fin 2015 : Notre projet, comme de nombreux couples, devenir proprietaire d'une belle maison , avoir notre nid d'amour a nous dans lequel s'investir et ... Ille Et VilainePar Pikalady3021 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.
35 La maison d'Alex, Lucas et Leo Bonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ... Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine)Par Kalu3599 mess.
35 Notre maison toit plat BBC a acigné bonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ... Acigne (Ille Et Vilaine)Par ludovic3534 mess.
35 maison BBC à Pont Réan-Guichen Pour diverses raisons familiales, j'attendais que se soit enfin l'heure de pouvoir enfin construire Ma maison. Le plus difficile etant de trouver le terrain...nos ... Ille Et VilainePar calou035103 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 165m² Superficie terrain : 604m² Type de constructeur : Auto-construction
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 165m² Superficie terrain : 604m² Type de constructeur : Auto-construction