Bonjour Bengo,
Votre projet est sympa avec cette pièce de vie ouverte sur le grand
jardin !
Etes-vous allés voir quelques constructeurs depuis vos derniers messages ? Ils peuvent être de bon conseil maintenant que vous avez une base de travail.
A l’étage par exemple, le dégagement mange beaucoup d’espace en raison de l’emplacement de l’escalier, il y a peut-être moyen d’en faire gagner un peu aux chambres. Au quotidien, il serait peut-être plus pratique d’avoir la porte de la chambre 1 plus proche de la salle de bain et de l’escalier. Au passage, votre plan paraît coupé côté sud. J’imagine qu’il y a une ouverture sur la salle de bain.
D’un point de vue pratique encore, pensez à l’évolution possible de la maison : si vous avez un jour besoin d’un garage, pouvez-vous venir en limite du terrain à l’est et l’espace est-il suffisant ? si vous faites une terrasse ou une véranda, sera-t-elle uniquement près de votre séjour c’est-à-dire plein ouest ou bien est-ce intéressant d’avoir une partie terrasse / véranda aussi au sud ?… Si la proximité de la rue vous gêne, il y a des solutions pour se cacher des passants et des voisins sans se faire trop d’ombre.
Vous avez une sacrée longueur de talus… ! Savez-vous comment vous allez clore votre terrain ? Sur le mien je n’ai qu’un côté en talus mais je me demande bien comment je vais pouvoir rendre mon terrain étanche pour les animaux (que ceux que j’aime restent dedans, que les autres restent dehors…), alors si vous avez des tuyaux... je suis preneuse !