Bonjour à tous
Nous sommes dans notre projet de construction dans la région de Chateaubriant avec un constructeur de maison individuelle d'Orvault. Le chantier a démarré le 28 février 2011, nous avons un contrat qui stipule une livraison, au plus tard au 28 février 2012.
La maçonnerie a été terminé le 28 avril 2011. Et c'est à partir de ce jour que nos inquiétudes ont commencé à germer. Le chantier pour la charpente n'a redémarré que le 4 juillet (et oui 2 mois après..). mais lors de l'arrivée du charpentier, celui-çi s'aperçoit qu'une partie de la charpente n'a pas été commandée. La pose de la charpente démarre, et au niveau du garage, il manque quelques centimètres à la semelle pour poser la charpente. Il faut donc que le maçon revienne, mais lors de son retour il oublie de refaire la semelle sur la pertie du cellier. Le charpentier revient quinze jours plus tard, décoffre lui même la semelle, laisse tous les serre-joints et planches en vrac par terre et termine son travail.
Le 28 juillet, je me rends sur notre terrain et par hasard, je croise le couvreur qui voulait intervenir à partir du 1 août. N'ayant pas d'informations de la part du constructeur, il a préféré se déplacer lui-même. Et là surprise, les maçons ne sont toujours pas intervenu et le rempanage n'est pas fait donc il a fait demi tour et est parti en vacances. retour au 5 septembre.
N'étant pas du métier et n'ayant pas un emploi du temps nous permettant de suivre le chantier, nous avions pris la décision de passer par un constructeur afin d'être tranquille.
RESULTAT : on se retrouve a appelé nous même les artisans (jamais de réponse précise de la part du constructeur, ni de délai d'intervention des artisans), le chantier est de plus en plus sale voir dég....lasse.
On tenait à vous faire partager notre expérience et sommes intérréssés pour faire connaissance avec d'autres personnes qui sont dans le même cas de figure que nous.
Nous reviendrons sur ce forum pour vous faire partager la suite de la construction.
Olivier
Super photographeEnv. 40 messageSaint Brévin Les Pins (44)
la CLCV
L'association de la consommation éco-citoyenne
Créée en 1952, la CLCV est l'une des plus importantes associations nationales de consommateurs et d'usagers.
Elle intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne et du cadre de vie.
Elle est agréée comme association nationale :
de défense des consommateurs,
de protection de l'environnement, représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique,
d'éducation populaire,
éducative complémentaire de l'enseignement public.
Elle est reconnue comme une association nationale représentative des locataires et des copropriétaires.
>>> Gouvernance
Son action est à la fois locale, départementale, régionale, nationale, et internationale.
Elle est membre du Bureau Européen des Unions de Consommateurs et de Consumers International.
Cette action s'appuie sur la compétence de ses experts et la force d'un réseau de plus de 400 associations locales, départementales et régionales, qui tient plus de 50 000 heures de permanences et d'accueil des consommateurs par an.
Indépendante des partis politiques, des syndicats et organisations professionnels, des groupements philosophiques et religieux, elle œuvre pour une société plus juste, plus équitable, au sein de laquelle chacun a un rôle à jouer, peut être écouté et entendu.
Elle agit pour améliorer la qualité de la vie, pour des produits sains et loyaux accessibles à tous, pour des modes de production et de distribution des biens et des services respectueux de la santé, de la sécurité, et de l'environnement.
Depuis son origine, son action se situe dans ce que l'on appelle aujourd'hui la consommation éco-citoyenne, le développement durable.
>>>Citoyenne, active, responsable
Notre histoire
En 1952, naît la Confédération Nationale des Associations Populaires Familiales. Elle sera très active dans le mouvement qui accompagne la reconstruction : occupation des logements vides, création d’équipements collectifs, etc. D’emblée, elle s’intéresse à l’ensemble du "cadre de vie", c’est à dire à tout ce qui concerne la vie quotidienne.
En 1975-1976, elle devient la Confédération Syndicale du Cadre de Vie (C.S.C.V.), une nouvelle définition de l'action de groupe de pression que constituent les consommateurs organisés, pour améliorer la qualité de la vie.
En 1998, elle change de sigle pour devenir la Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie (C.L.C.V.) et adopte la signature « citoyens au quotidien ».
Super photographeEnv. 40 messageSaint Brévin Les Pins (44)
bonjour philippe29
teampvh n'est pas l'auteur de ce récit ; il s'agit de williams85.
Nous avons juste posté une information sur l'association CLCV qui pourrait aider williams85.
bonne journée
vous n'êtes pas seul dans votre cas, n'hésitez pas à prendre contact par mp pour nous rejoindre
je vous souhaite tout le courage du monde et que l'année 2012 fasse que les choses rentrent dans l'ordre
où en êtes vous à ce jour?
Salut la chouette, pour nous cela fait plus d'un an que ça dure avec maison de l'avenir... On en a RAZ LE BOL donc nous sommes ultra motivé pour une action!
Je suis également motivé par une action contre maisons de l'avenir Orvault mai sne sais pas trop comment m'y prendre? Est il possible de se rencontrer pour voir les différents points juridiques utlisables contre cette société peu scrupuleuse?
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique)Par Battounet32 mess.
44 The gatounette on se lance un peu par hasard dans une construction la maison sera mitoyenne des deux cotes . Nous avons choisit de construire une maison de plain pied ... Loire AtlantiquePar agatheonair133 mess.
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
44 Maison toit plat , tuile patio 158 m carré et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ... Loire AtlantiquePar reguloes786 mess.
44 Nouvelle maison 1 Maison de 4 modules dont 3 toits plats.L'ojectif etant de se rapprocher au mieux de la RT2012 et d'avoir une maison facile a vivre et conviviale,avec cuisine ... Carquefou (Loire Atlantique)Par franck 4433 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
44 Ma maison de plain pied dans le 44 Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ... Loire AtlantiquePar italina123 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 118m² (6 pièces) Superficie terrain : 1418m²