bonjour, donc je vais essayer d efaire un recit de la construction précis ( j'ai du oublier qualque souvenir depuis )
tout a commencer à l'annonce de ma grossesse en janvier. aprés plusieur visite chez des constructeurs on a opté pour france confort.
le commercial jeune, dynamique nous a rapidement proposez des terrains.
nous somme allez dans un futur lotissement de maison ou 45 terrains était a vendre.nous allons voir le terrain a vendre que l'ont choisit sur le plan. au final celui-ci nous correspond pas ( des immeubles derriere on aurait 0 intimité dans le
jardin )nous choississons un terrain un peu plus éloignée, exposition sud, 650 m²
45 000 euros.
nous passons une première fois chez le notaire pour réserver le terrain et versons environ 800 euros au total le 2 avril 2010.
a oui, au départ nous options pour le pass foncier...
jusque la tout se passait bien, credit passe sans probleme ect
premier hic! le département ou nous fesont construire ne délivre pas les 3000 euros pour le pass foncier contrairement a celui-ou nous habitont actuelement.
notre superbe conseillere france confort propose de demander au maire, mais celle -ci refuse! les prix des terrain étant déjà pas cher ne veut pas delivrer les 3000 euros pour le pass foncier.
du coup nous voila parti pour chercher un credit sans pass foncier, au final notre seule possibilité est un crédit au credit foncier sur 35 ans ( car pour le moment seule le salaire de mon mari compte sachant que a cette époque j'avait moins de 2 ans d'interim )
bref on a eu plein de soucis avec eux, je vous raconte même pas c'est à péter un sacré *****
permit de construire accepter en seulement 1 semaine ( il vont vite dans cette ville lol ) la maison devait démarrer en septembre 2010
mais avec les soucis entre pass foncier et banque nous n'allons signer chez le notaire que le 6 novembre 2010 ( moi qui espérer quelle démarre avant que j'accouche en septembre 2010 c'est raté pfffff)
bref n'ayant que le bas a construire il nous promettent qu'on aura la maison avant aout 2011.
la maison ne démarre que fin janvier 2011.
plus de nouvelle de notre commercial, lui a fait son boulot pffff par contre notre conseillère qui travaille avec lui au top et prend régulièrement des nouvelles savoir si tout se passe bien.
donc début février, fondation. fin février coulage. en mars construction des murs. en avril la charpente et monté ( tout va vite c'est super cool)
tuile! le chantier s'arrete, on apelle le conducteur de travaux ( trés gentil qu'on avait rencontrer a la mise au point technique en décembre ) il c'est séparer de celui qui travailler avec lui, il recherche un ocuvreur au plus vite. ouf il trouve mais celui-ci part en vacance il démarre quand il rentre.
début juin toujour rien, le couvreur c'est désister pour soucis familiaux retour a 0.
heureusement on retrouve vite un couvreur mais on a perdu 5 semaines de travaux.
ensuite tout s'enchaine, debut juin le plaquiste ( a oui nous somme 2 couples afaire construire en même temps avec le meme constructeur, dans le meme lotissement en même temps ) il devait commencer par nôtre maison sachant que nous avons que le rez de chaussez a faire
PROBLEME! les macon avait monter la charpente trop haute!!! bref c'est vraiment pas la chose qu'on avait penser a mesurer. du coup le plaquiste doit mettre des suspends pour baisser le plafond. en attendant il commenconce donc la maison de la voisine. au final ayant commencer lautre maison, il finisse dabord la leur du coup encore 3 semaine de retard.
juillet le placo et fini
le plombier et l'electricien sont passé fin juillet.
aout c'est les vacances ils doivent faire le ravalement et le
carrelage au sol à la rentrée ensuite a nous les clefs hihi
par contre avec cette histoire de charpente sa nous fait un
escalier sur mesure a acheter et de la laine en plus a rajouter au sol des combles. on doit donc faire un devis de l'escalier et de la laine pour prouver au conducteur d etravaux le surplus que cela nous coute!!! en général la construction se passe bien, dommage que le conducteur de travaux ne se deplace pas plus souvent, mais il ets quand même trés rapide et compétant.
bientôt la suite