bonjour à toutes et tous !
Je prends juste un moment pour expliquer le choix de notre constructeur, avant d'entrer dans le vif du sujet et de parler de la (future) construction.
Lors du salon de l'immobilier de 2010, nous avons fait le tour des constructeurs "classiques". Qui proposaient des maisons trop classiques d'ailleurs.
L'une d'elle a pourtant retenu notre attention, un modèle de maison france-confort (je consulte mon pense-bête ... chérie ?) la concept. Oui, nous aimons les architectures qui sortent de l'ordinaire
Mais deux rendez-vous avec les commerciaux de maison france-confort nous ont découragé. Le premier n'a pas donné signe de vie, le second nous a donné de mauvaises informations.
Puis nous sommes tombés sur le site internet d'Archivim. Et la, gros coup de coeur ! des architectures cassées en pagaille, des pentes de toit dans tous les sens, de l'originalité !
Mon amie prend donc rendez vous à l'une des agences (savigny) et, bonne surprise, nous rencontrons un commercial qui sait de quoi il parle !
Et il égrène pendant les 3 heures de notre rendez vous ce qui nous attend en terme de coût si l'on désire faire construire. Tout y passe : des taxes aux noms barbares (TLE+CAUE+TDENS ; PRE) l'indice BTP, l'assurance
dommage ouvrage, les cautions bancaires, les branchements, l'explication du
PLU ...
Et comme la langue avec laquelle il communique nous est étrangère (nous n'avons jamais fait construire auparavant) nous posons beaucoup de questions car nous ne comprenons pas tout.
Mais il a réponse à tout, le bougre ! Il connait parfaitement son métier et ça, pour avoir rencontré une dizaine de commerciaux d'autre boites c'est plutôt rare
Nous sortons de ce rendez vous un peu abasourdi car nous avons appris beaucoup, mais conquis. Merci Carlos F. !
Ah si, je ne l'ai pas précisé mais pendant ce premier rendez vous (de presque 3h !) nous n'avons pas parlé de la maison. Curieux hein ?
Second rendez vous pour en parler donc, et, comme il ne font que du sur-mesure, prise en compte de nos désidératas.
Suivi d'un autre, puis d'un autre. Puis rencontre avec l'architecte Serge L. et petite désillusion car il nous informe que pour nous pas de toit mono pente ou d'architecture trop contemporaine.
S'étant rendu sur le terrain, il a vu que le
permis de construire ne nous serait pas accordé, proximité d'un château oblige.
Néanmoins, nous adorons le projet qu'il nous présente.
Et voila, nous en sommes là depuis quelques temps, après la signature de l'acte authentique (mi-août) et l'ouverture très prochaine du chantier (le 23 septembre) et voulant oublier les désagréments occasionnés par une (incompétente) conseillère de la caisse d'épargne.