mi-avril 2007, nous étions jeunes et naïfs, nous avons fait confiance à un maître d'œuvre. le plan de la maison nous convenait ainsi que le terrain très sympa bordé par un ruisseau dans un lotissement. les choses commencèrent à se gâter plus ou moins quand on voyait l'élévation du vide-sanitaire. les murs sont loin d'être droits. par la suite, quand les maçons préparaient le sol pour couler la dalle quelle surprise, ils n'allaient pas faire d'ouverture pour la trappe de visite qui se trouve sur le sol du garage. heureusement que mon mari passait par là à ce moment-là. ensuite élévation des murs qui ne sont pas spécialement droits et l'élévation des pignons qui a pris s'en mentir quasiment 2 mois. la charpente nous a été livrée mi-juin. comme les pignons n'étaient pas montés la charpente est restée à l'air libre jusqu'à mi-septembre en plein lotissement, accessible à tout le monde. forcément avec le soleil, plusieurs fermettes étaient toutes fendues donc il a fallu en relivrer d'autres. au moment de la livraison, une palette de tuiles tombe et forcément pas mal de tuiles étaient cassées. le menuisier a fait le tri et nous a mis ce qu'il restait en sachant que certaines étaient écornées donc nous avons demandé le changement. pour en rajouter une couche une bouche d'aération n'a pas été installée où il fallait sur le toit donc avant que monsieur ne daigne revenir il aura fallu un an en sachant que la vmc tournait dans le vide au grenier. un moment donné elle ne marchait mal. mon mari est allé voir ce qu'il passait en fait le moteur été plein d'eau.... je m'arrête ou je raconte le reste ?
c'est ab 2000 constructions. pour le moment, nous sommes en assignation. il faut savoir que depuis que nous l'avons lancé, le chef de chantier a démissionné...
pas de chance effectivement !!! on avait vu AB2000 au début de nos recherches et je mettais pris la tête avec le commercial pour des plus-values sur des problèmes technique qui ne nécessitaient aucun travux suplémentaire, de plus il était inchohérent dans ses propos, il nous a annoncé des tarifs d abord interressant puis exorbitant, et les notions de resistance des matériaux de portée des poutres maitresses lui étaient inconnus!!
J espère que vous allez obtenir gain de cause et que tout n est pas à refaire dans la maison!
compromis signé le 16/11/2009
PC déposé le 23/02/2010
PC accordé le 29/06/2010
ça reste entre nous mais il s'appelait comment ?
en gros ce qu'il y a à refaire :
ravalement
aération vide-sanitaire
seuil du garage et de l'entrée
placo de la salle de bain
toutes les baguettes autour des portes
un changement de fenêtre
un changement de porte intérieur
nettoyage vide-sanitaire
nettoyage appui-fenêtre
drainage autour de la maison
et il y a de grande chance que j'en oublie
nous avons sans doute le sol qui travaille car on a un carreau de cassé en deux dans le couloir en sachant que c'est du grès cérame et de très bonne qualité et les joints qui sont entrain de fissurer au niveau des plinthes.
Nous connaissons actuellement des problèmes avec cette entreprise qui n'a pas payé ses artisans depuis 6 mois, et les chantiers sont en arrêt pour plusieurs "maitres d'ouvrage".
Attention, ils proposent des délégation de paiment à tout le monde mais il faut refuser sinon vos garanties délais et prix convenus sont caduques.
Il faut déclencher la garantie du constructeur (CEGI) tout de suite.
C'est marrant moi aussi j'ai des problèmes avec ab2000, la société réponds au téléphone, on me dit que l'on me rappellera, que l'on va voir avec le patron mais rien pas un appel de même quand on fait un recommandé, et maintenant il parait qu'ils ont commencé à licencier (vrai ou faux) mais le chef de chantier ne reponds plus au tel!!!!!! Donc j'ai fait appel à la D.O pour faire jouer la garantie de parfait achèvement. A suivre .......
vraiment pas de chance, mais surtout il me semble que cette boite à fait l'objet d'un reportage sur TF1 ou M6 concernant des logements avec mal façon et un autre construit sur une zone inondable!! Bref en plus quand tu regarde l'analyse financière de la société , j'espère que tu pourras finir vite tes travaux car les avis sont très défavorables voir très inquiétant concernant la solvabilité de l'entreprise.
Moi en tout cas cela m'a servi à ne pas prendre une société qui 2mois après à été mis en liquidation judiciaire, alors la commerciale me soutenait que la société était très sérieuse et solide. Bref rien de mieux que de vérifier sur ce type de site avant de faire quoi que ce soit
A+
le problème est que quand t'es jeune et que t'as peu de moyens, tu baisses en qualité mais tu ne penses pas à ce genre de choses et du coup à consulter les sites et forums. en gros, il faudrait presque faire une campagne comme l'alcool ou la drogue
Il est possible d'aller sur infogreffe.fr
Nous sommes plusieurs clients à avoir été roulés dans la farine: le gérant m'a répondu que le couvreur venait pas à cause d'un problème, mais ils se sont garder de dire que c'était parce qu'AB2000 ne les a pas payés depuis 6 mois!!!
Il faut contacter la CEGI leur envoyer 1 recommandé avec A.R.
Ceux qui souhaitent me contacter envoyez moi 1 message pour qu'on se soutienne.
Une asso qui peut nous aider: ORGECO 37 à Tours.
Pour ceux qui sont en "délicatesse" avec AB2000, merci de me contacter ou de contacter ORGECO 37 (asso de consommateurs) pour qu'on mette au point des actions....
Bon, ça fait maintenant 4 mois que la maison n'a pas bougé d'un poil, la charpente grise et prend 1 drôle d'aspect. Le constructeur AB2000 fait le "mort" auprès de ses clients ou alors les traite de"fous" quand on les mets en demeure de reprendre le chantier sans délégation de paiement et qu'on les met en face de leur problèmes (les artisans qui veulent plus bosser pour eux car il ne les paient pas).
On est plusieurs dans la même "galère", faisons poids ensemble !!!
j'ai failli signé également avec ab2000 l'an dernier. Un beau projet présenté dans un premier temps et ensuite une succession de plus values.... "vous comprendrez que pour ce prix, le garage n'est pas compris, ni l'aménagment des combles".
Au début trés bon contact, mais ensuite plus on avancé dans le projet plus nous avions l'impression de nous faire prendre pour des "vaches à lait".
Le CCMI a été signé avant le compromis de vente du terrain ce qui nous a permis de dénoncer le contrat avec le soustient de l'aamoi.
une assignation, c'est-à-dire qu'on les emmène au tribunal. nous avons déjà une avocate... pour le moment, on ne veut pas mettre de l'huile sur le feu. une fois que l'affaire sera close, pour ceux qui voudront, on pourra les aider si par exemple, il faut un témoignage ou autre.
Dossier repris par la CEGI, qui a nommé 1 maître d'oeuvre. Par contre charpente posée mais non couverte depuis 10 mois. Y'a t'il 1 document de référence pour la durée maximale?
toujours en attente d'assignation. nous avons renvoyé les informations pour la correction du document fourni au tribunal plus quelques photos supplémentaires. d'après l'avocate, si tout se passe pour le mieux dans une année ce sera terminé (cela fait déjà 4 ans que nous y sommes).
notre charpente est restée environ entre 3 et 4 mois en attente, couchées au sol sans protection. nous avions plusieurs fermettes de cassées. nous avons exigé qu'elles soient changées mais d'autres qui étaient déformées, on n'a rien pu faire.
La CEGI n'a pas agit pour vous? Ils reprennent le dossier pour ma maison, et ont nommé 1 maître d'œuvre. Je cherche le DTU sur les charpentes car document faisant règle pour la construction.
AB2000 me doit encore la terrasse, et la CEGI me devra les pénalités de retard.
En plus poutre béton à refaire car le maçon a travaillé comme 1 cochon donc dans notre malheur on a eu le temps de voir des malfaçons qui auraient été cachées
La CEGI n'a pas agit pour vous? Ils reprennent le dossier pour ma maison, et ont nommé 1 maître d'œuvre. Je cherche le DTU sur les charpentes car document faisant règle pour la construction.
AB2000 me doit encore la terrasse, et la CEGI me devra les pénalités de retard.
En plus poutre béton à refaire car le maçon a travaillé comme 1 cochon donc dans notre malheur on a eu le temps de voir des malfaçons qui auraient été cachées
le soucis, c'est qu'il y a pas mal de malfaçons qui se sont vues au fur et à mesure en y vivant. en fait, depuis le début, on a été très mal conseillé. on a quand même été voir UFC que choisir et ça n'a rien donné au bout. ils ont profité de notre inexpérience dans le domaine mais les petits jeunes ne se laissent pas faire doc ils vont s'en mordre les doigts. on va aller jusqu'au bout...
Nous avons fait construire également avec ab 2000 Notre maison est terminée depuis 1 an et nous sommes tres satisfait Mais c'est vrai que nous avons eu peur avec tout ce qui ce raconté sur eux. Nous avons fait construire une maison bbc à Chinon. Le commercial de tours ne nous à pas toujours dit la vérité, surtout sur les frais des branchements.
Nous faisons actuellement construire notre maison par les maîtres d’œuvre Patrick et Fabien OLLIVIER Avenir concept Grand Ouest anciennement AB 2000, Notre chantier à commencer il y a 13 mois et depuis le début de la construction nous sommes noyés dans les problèmes.
- Des infiltrations d'eau dans le salon dü à un balcon non terminé (le placo ainsi que la laine de verre sont détrempés) - Une fosse septique qui s’affaisse. - Porte d’entrée tordue. - Portes intérieur tordues. - Disparition de toutes les poignées de portes de la maison ainsi que 3 télécommandes de velux. - 1 mètre de dessous de toit pvc absent (sous la gouttière tout autour de la maison). - Plaques de placo qui ne sont pas alignés un peu partout dans la maison. - Enduit de la maison abîmé (Coup de mini pelle ). - Les sous face des volets roulant à l’extérieur n'ont jamais été posés. - Une fenêtre dans le garage n'a pas encore était posée n'importe qui peut entrer dans la maison (de ce fait notre maison n'est toujours pas hors d'air ) - Dimensions des fenêtres qui ne correspondent pas aux plans, dont celle du garage qui n' apparaît pas à la demande du permis de construire. - Des factures qui ne correspondent pas aux devis signés ainsi que des plus valus injustifiées !
Comment vous en êtes vous sortis avec ces énergumènes?
Dernière nouveauté, nous avons changé d'avocat le mois dernier car la précédente n'avançait plus à rien. On n'arrivait pas à avoir de rdv, ni l'avoir au téléphone. Celle-ci est très réactive au point que l'assignation devrait partir semaine prochaine. Nous avons eu la chance que l'expert ait décalé la date de fin de la décennale. Donc on croise les doigts pour qu'à la fin de l'année, ce soit terminé 😁
72 MOB sud du mans - isolation bois - bardage bois - phytoépuration Bonjour, Le permis de notre premiere construction sera depose la semaine prochaine. Ca commence a sentir bon :) Quelques elements du projet dans les ... Guecelard (Sarthe)Par cyril49249 mess.
72 2ème aventure !!! après l' étage voici le plain pied Apres plus de 2 ans de recherche afin de trouver le " bon" terrain, nous avons enfin signe la promesse d' achat ce soir.... Devant rester sur ... St Jean D'asse (Sarthe)Par gwen72156 mess.
72 La Védaquasa - Notre petite maison by Ericlor - On y est !!!! Je commence enfin le recit de notre projet de construction dans la Sarthe. Nous avons 27 et 30 ans, avec un petit bonhomme de 2 ans et nous etions deja ... Vaas (Sarthe)Par Kiraya683 mess.
72 Notre Villadéale Apres 2 mois d'attente, notre permis de construire est enfin accorde. Date de depot PCMI : 21/07/2014. Accord : 19/09/2014. La construction de notre Villatango ... Mulsanne (Sarthe)Par Axelle & Jo60 mess.
72 Maison lelièvre CELIA Nous avons fait le choix de faire confiance au constructeur maison Lelievre pour notre maison Il s'agit d'une CELIA avec double garage. SarthePar flo729130 mess.
72 Notre maison R+1 Maison R1 par maisons Lelievre Neuville Sur Sarthe (Sarthe)Par BV7296 mess.
72 Maison Villadeale près du Mans Bonjour a tous, Suivant moi-meme depuis quelques mois les recits de certains d'entre vous que je trouve tres utiles, je me decide finalement aujourd'hui ... Ste Jamme Sur Sarthe (Sarthe)Par estefania145 mess.