Bonjour,
Nous avons 24ans et nous faisons construire sur zegerscappel.
Nous faisons construire avec maison familiale
Ce sera une maison RDC + etage de style contemporaine.
Aujourd'hui gros doute !
Maison d'en Flandres est prêt a nous faire un beau geste commerciale pour pouvoir nous récupérer
Son plan de base nous avait séduit
-salon salle a manger 38m² ( 35 chez MF)
-cuisine 12m² (9 chez MF)
-chambre en bas 10m² (11 chez MF)
-garage
Coin cassée avec vitre verticale le long du coin
Le problème est que chez MF les chambres du haut ne font que 1.8 m de large
Que faire????
Nous voyons maison d'en Flandres demain pour en discuter
De plus nous avons demandé a MF de faire un geste commerciale
Le commercial a accepté mais difficilement
cela fait 15 jours et depuis on essaie de prendre contact avec lui et plus de nouvelles par mail et telephone.
Je ne peux pas vous aider, c'est à vous de prendre cette décision !
Comparez, voyez quelles sont vos priorités ?
N'hésitez pas à voir plusieurs constructeurs de toute façon, cela ne vous engage à rien et ça vous permet de faire plus facilement votre choix car vous pouvez comparer....
Vous voyez Maisons d'en Flandre aujourd'hui, posez bien toutes le questions.
Par rapport à Maison Familiale, vous n'en dites rien grand chose de positif.... Leur projet vous plait + que celui de Maison d'en Flandre ?
Avant de signer votre CCMI, surtout réfléchissez bien à tout !
Bon courage.
Concernant notre projet, normalement vous avez le lien en signature, mais sinon vous pouvez le suivre sur mon blog :
http://petitepomme.bricoblog.fr/
Venez visiter mon blog pour suivre l'évolution de notre maison :
Nous avions choisi maison familiale car maison moins chère que chez maison d'en Flandres (mais qualité et esthétique moins bien aussi)
Mais le problème est que le commerciale de chez maison familiale nous a appelé en disant qu'il avait oublié
de compter des choses (soit au final 10 000 euros d'écart avec ce qu'il nous proposé au départ ce qui n'est pas négligeable)
du coup cela revenait au prix de maison d'en Flandres
Nous avons vu maison d'en Flandres ce matin
la maison qu'il nous propose nous plait beaucoup + !!
elle est plus grande et plus moderne (coin cassé, porte tiers en alu...) pour le même prix que MF.
En plus MF, l étage était sur 2 appuis donc perte énorme d'espace (chambre 1.70m de large contre 2.8 chez maison d'en Flandres.)
Nous allons bien réfléchir même si je pense que le choix est pratiquement fait
Un conseil : va chez maison d'en Flandres, pas de comparaison possible avec maison familiale !
Il y a des forums ici qui en disent du bien et maison plus moderne, matériaux meilleure qualité.
Que vas-tu faire avec des chambres de 1.7 ou 1.8m de large ??
Invendable dans le futur ...
Tout d'abord le constructeur finalement maison familiale car la maison proposée chez maison den flandres était trop chere et ne rentrait plus dans notre budget. Et il n'était pas possible de négocier le commercial ne voulait pas.
Au niveau du pret, notre dossier a été accepté nous attendons les offres de pret que l'on doit recevoir ces jours ci daprés la banque.
Pour le permis de construire, cela fait 2mois et 2semaines que nous l'avons envoyé. Le terrain faisant parti d'une zone historique et donc des batiments de france ils donnent un delai de 6mois pour le recevoir
Savez vous quel est le délai moyen pour le permis de construire? si c'est vraiment 6 mois ou si on peut le recevoir avant ?
Nous vennons de tomber sur votre récit et dommage que nous ne soyons pas tomber dessus avant ! Vous auriez pu voir une construction faite par Maison d'en Flandre près de chez vous.
Nous vennons vers vous concernant la cuve de 10 000L si vous êtes encore en recherche ! N'hésitez pas à nous contacter car nous avons posé la même. Vous pouvez voir sur notre récit .
Nous avons recu ce midi les offres de prêt.
Tant qu'on les a pas, il y a toujours des doutes mais la c'est enfin officiel meme si nous avions eu l'accord par telephone!
Pour la cuve nous avons trouvé une entreprise en france qui nous la fait pour 1200euros ttc installé pour 10m3
En effet, c'est une très très bonne nouvelle pour votre prêt !
Concernant la cuve, il s'agit d'une cuve béton ou plastique ?
Car je trouve le prix très faible...
Il s'agit d'une cuve béton nous avons appelé diverses entreprises en belgique dont une qui nous a proposé le même prix.(1080 euros HT). Nous allons recevoir le devis par mail. Le prix a été annoncé par telephone donc j'attends le devis pour confirmation .
C'est ce que j'allais vous conseiller, attendez le devis ! Nous en avons eu pour un petit 1900€ TTC par une société belge avec terrassement, pose et livraison de la cuve.
Sinon si vous avez besoin n'hésitez pas ;).
il s'agit d'une cuve béton
Nous avons cherché plusieurs fournisseurs en belgique dont un qui nous proposait le même prix
J'attends le devis par mail car j'ai eu la personne par telephone
Nous avons contacté le constructeur il prépare notre dossier travaux et le transmet au conducteur de travaux qui doit nous recontacter pour fixer la date de la réunion MAP
Reunion MAP fixée au vendredi 20 avril
Nous avons hâte
Le chef de travaux nous a dit de bien préparer la reunion
c'est a dire bien penser ou seront prises, matériau...
Avez vous d'autres idées de sujet a penser pour la réunion map
voila quelques nouvelles depuis 1 mois la reunion map
le chantier na toujours pas commencer. en effet nous sommes en litiges avec eux depuis la map car beaucoup de choses promises par la commerciale ne seront pas faite dans la maison, il réclame que l'on paie en plus.
Nous avons donc refusé de signer le début de chantier. Depuis 1 mois nous essayons de les contacter et plus de nouvelles nous appelons chef de chantier, responsable commercial et la commerciale et pas de nouvelles de personnes
Aujourdhui nous avons eu la commerciale et quand elle a vu que c'etait nous qui appelons elle nous a raccroché au nez
D'aprés le chef de chantier ce nest pas la premiere fois que cela arrive avec cette commerciale qui promet des choses au client et aprés ils n'ont rien
Tout d'abord, désolé pour vous ! Nous sommes aussi en galère avec le notre pour des avenants salés et autres clauses illégales !
pour votre cas, rien n'est écrit bien entendu ? je suis certain que le CCMI et documents que vous avez signés sont truffés de clauses abusives ! Si vous souhaitez, aller plus loin ou savoir quoi faire, adhérez à l'AAMOI ! c'est une mine de conseils et de gens super sympa qui vous guideront dans votre "combat".
Nous avons eu les arrivés d'eau chaude et froide offert ainsi que les evacuations d'eau4
Pour l'electricité nous l'avons eu a pris coutant vraiment pas cher pour tte lelectricité dun étage
le chantier commence le 18 juin pour l'instant les chaises ont été posées
59 Maison contemporaire dans le 59 Nous sommes un couple de 25 ans et 22 ans et nous nous lancons dans la construction de notre premiere maison sur zegerscappel (commune pres de dunkerque)Le ... Zegerscappel (Nord)Par chouchou231743 mess.
59 Maison Ossature bois : MOB basse consommation avec domotique Apres avoir cherche pendant longtemps dans l'ancien et n'ayant rien trouve a notre gout, nous nous sommes tournes vers la recherche d'un terrain. Finalement, ... Forest Sur Marque (Nord)Par Plouz528 mess.
59 Une Cubique Ossature Bois dans le Nord Pas tres original. Mais apres avoir passe des heures a lire les recits de vos constructions, je me lance a mon tour. Nous avons en fait achete un terrain ... NordPar tomtara627 mess.
59 Demeures du nord avec piscine notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement NordPar tatieline348 mess.
59 Construction Piraino,..aménagement extérieur, acte V Bonjour a tous, Present depuis pas mal de temps deja (presque 1 an) sur ce forum, nous suivons avec assiduite les forums de chacun... C'est a present ... NordPar Nicoleo1526 mess.
59 Notre projet à Bouvignies Apres avoir vecu 3 ans en location nous nous decidons d'investir dans notre propre maison 1ere etape : Acheter dans l'ancien ou faire construire ? ... Bouvignies (Nord)Par benlenordist65 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 120m² Superficie terrain : 870m²