Eh bien voilà après un an et demi de procédure administrative auprès du tribunal j’attends le délibéré. Ce n'est pas gagné car lorsque l'on se bat contre des gens malhonnête et plein de fric c'est difficile. Nous avons construit en 2009. En fin d'année nous avons trouvé des locataires et les pauvres ont eu la mauvaise surprise d'attraper des décharges électriques sur les murs et robinetterie. Après de nombreux appels téléphoniques chez PCA, ils font intervenir leur "électricien" si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi. Ce Mr se rend compte que la maison n'est pas branché à la terre pourtant le b-a b.a. de l'électricité. Il fait des donc des travaux de rectification et plutôt que de passer par le vide sanitaire il fait passer le fil derrière le compteur intérieur et fait ressortir le fil de cuivre par la terrasse. Nous avons donc un trou dans le crépi et un fil de cuivre qui se ballade dans le jardin, alors que normalement le fil doit être enterré à 60cm. Bref un bon à rien. PCA suite à 3 courriers recommandés dans lesquelles je précise mon insatisfaction mais également le souhait de voir réparer ce trou et que les travaux soient effectués correctement... pas de réponse. J'envoi donc mon dossier au TGI de Toulon en mai 2010. Après 3 renvois nous obtenons le 17/10/2011enfin une écoute mais n'ayant pas d'avocat je me retrouve confronter au pot de fer contre le pot de terre. L'avocat demande au président de rejeter mes preuves (qui sont des photos des travaux) en précisant que personne ne sait d'où je les sors; si ça ce n'est pas de la mauvaise foi !!! Je suis déçue et dégouttée. C'est une honte. Un professionnel aurait due accepter son erreur et faire en sorte que les travaux soient refaits. Verdict le 17/11/2011...... Le pire c'est que PCA me réclame 500 € de frais de justice.
Je précise tout de même que nous avons eu un accord du consuel afin de faire intervenir EDF pour les brachements définitifs. Personne n'avait remarqué cette oublie de grande importance ! A quoi sert vraiment un consuel je me le demande ....
Je suis bien d'accord avec vous mais il s'avère que c'est l'électricien lui même qui a validé le consuel. Dans tous les cas je ne peux me retourner uniquement contre le constructeur !
En attendant maintenant la maison est à la terre mais super le travail de cochon ! Et il prétend connaître son job. Nous avons la chance que ce Mr n'ait pas choisit le métier de fossoyeur...... Je ne pense pas que le fil de cuivre soit enterré à 60 cm ou alors n'ou n'avons pas la même mesure.
Tu peux peut etre informer le consuel qui se retournera contre le constructeur en controlant ses travaux.
Sache que c'est l'electricien qui en général rempli le dossier consuel et l'envoi.... Le principe est basé sur la confiance....donc tres peu de contrôles et pas en habitation.
Oui mais comme c'est une construction clé en main seul le constructeur est responsable vis à vis de moi. Il pourra à son tour se retourner contre l'électricien s'il le souhaite et surtout si j'ai gain de cause...
Comme j'aimerais en être là moi aussi! Chez moi la plomberie du vide-sanitaire est posée sur des parpaings tellement éloignés les uns des autres que fatalement, les tuyaux ont plié. L'avocat de PCA a d'abord prétendu devant l'expert judiciaire que j'étais procédurière et quand l'expert a validé mon mécontentement, il n'a pas eu honte de s'exclamer "vous voyez, on paie des artisans et voilà le travail qu'ils font". Ils ont décidé de porter plainte contre le plombier et moi, j'attends toujours qu'on s'occupe de mes canalisations!! Une chose est sûre, c'est que quand elle pèteront, j'irai rendre à PCA le fruit de son travail. J'ai déjà les seaux de prêts....
Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout ne lachez rien ! Battez vous jusqu'au bout. Je me suis battue pendant 1 an et demi avec ce procès. Je n'ai pas pris d'avocat car financièrement impossible d'autant que je n'avais pas la certitude de gagner face à PCA. Au final j'ai obtenu ain de cause mais franchement il y a de quoi être dégoutté !!!! Je vois que je ne ne suis pas la seule à me plaindre. Bonne continuation
Bonasavoir vous avez fait le bon choix en quittant cette société, c'est tout à votre honneur... Au moins vous avez votre conscience pour vous. Ce qui n'est pas le cas de ces autres personnes sans scrupule qui continuent à duper les clients...
J'ai le plaisir de vous annoncer à mon tour une belle victoire : toutes mes réserves ont été validées par la justice et PCA va devoir me rembourser eh eh. Dommage que la juge n'ait pas appliqué la loi pour les travaux non chiffrés, sur ce coup PCA s'en sort bien!!!!
Je confirme que sur mon chantier aussi le conducteur de travaux n'était pas au courant de ce qui avait été décidé dans les bureaux, c'est ce qu'il me disait en tous cas. Donc pas de respect des normes handicapés, pas de porte coulissante intégrée dans la cloison, pas d'emplacement de placard prévu dans le haut de l'escalier avec porte ouvrant sur les chambres, et prises de la cuisine à refaire parce que PCA n'avait pas donné aux électriciens les plans de ma cuisine équipée pourtant fournis avant le démarrage du chantier!!!
S'il n'y avait que cela, ce ne serait pas trop grave. Mais vu le reste (incompétence, surcoûts, mauvaise foi et surtout obligation de devoir payer un huissier pour que PCA commence à payer ce à quoi ils ont été condamnés etc)je confirme moi aussi que PCA est à fuir si vous voulez une construction sans prise de tête!
Bonsoir, il faut fuir PCA, il ne veule que votre argent et c'est tout... une fois le compromis signé avec le commercial qui se trouvait toujours très sympa, vous ne le verrai plus. seul les appels de fond vous sont remis avec le sourire...
83 Maiso PERGOLA Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ... Montauroux (Var)Par PATRICK0640 mess.
83 Maison dans le Var Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred Meounes Les Montrieux (Var)Par fredoo99 mess.
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.
83 Villa à Saint Raphael Arrives dans le Var fin 2017, nous souhaitions investir rapidement dans une maison ancienne compte tenus des delais de construction des maisons neuves ... St Raphael (Var)Par GB83284 mess.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
83 Maison eco-connectée En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ... St Maximin La Ste Baume (Var)Par Benedicte181380 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 100m² (4 pièces) Superficie terrain : 1000m²