Nous décidons un beau jours de ce lancer dans la formidable aventure de crée ensemble quelque chose que nous aurons construit et que l'on gardera pour longtemps.
Maison de 113M2 avec 4 chambres, garage incorporé et 2 salles de bains.
2 Aout 2011 nous avons donner le permis de construire
9 Septembre accord du permis de construire
23 Septembre signature chez le notaire pour le terrain puis permière réunion de chantier
26 Septembre ouverture du chantier (fondation)
6 et 7 Octobre vide sanitaire
10 Octobre traitement anti termites
12 Octobre coulage de la dalle
15 Novembre reprise du chantier pour la construction des murs
30 Novembre dalle de l'étage du haut
2 Decembre coulage dalle du haut
15 Decembre pinion gauche par terre
19 Decembre reprise des pinions
23 Decembre fin des maçons pour les pinions
13 Janvier 2012 charpente
16 Janvier Réparation des haut des pignions
23 Fevrier au 1 mars couverture
29 Fevrier poses des velux
6 Mars poses des menuiseries ( fenetres, porte d'entrée et porte de garage)
12 Mars crépis extérieur
13 Mars éléctricité haut plus fin du crépis
14 Mars éléctricité bas et debut de chantier pour les plaquistes
19 Mars placos bas
21 Mars terrassement extérieur et lit d'épandage
26 Mars placo haut
Etape importante pour nous dans se projet le choix du constructeur qui fut Mr Brunet avec les Maisons Lemasson car il nous a rassuré tous au long de nos interrogations et construire sa maison c’est avoir une totale confiance au constructeur car c’est le projet de vie ou on peu pas se permettre de se louper !
La maison avance mais on pence toujours que sa n'avance jamais assez vite, aujourdui ils ont fait la dalle supérieur et coule le béton du haut vendredi.
Coup de théâtre le 15 décembre, nous arrivons sur notre terrain et nous nous apercevons que le pignon est par terre.
Stupeur et interrogation on apprend que dans l'après midi un ouvrier est tomber avec le pignon suite a un coup de vent.
Résultat des courses un ouvrier a l’hôpital, la maison voisine son murs est touché et tous a refaire!!!
Zut, je suis navré. Cela va mettre du retard dans votre projet.
Pour moi, je ne suis pas retourné sur le chantier pour le moment.
Vu le temps, nous ne sommes pas aidé!
Tou est rentré dans l'ordre et il on refait, on a du perdre 2jours c'est pa grand chose. Oui getz35 le temps n'est pas terrible mais bon on a pa choisit le bon moment pour construire mais bon!!!
un des fils du monsieur qui travail avec ses deux fils ( le monsieur avec son gros ventre!) désoler pour la définition du père mais je sais pas comment te dire sinon il y a rien de méchant
a l'impression que notre maison n'avance pas, la toiture devait etre faite pour mi janvier mais a l'heure d'aujourd'hui rien est fait, l'attente est longue!!!!
ne t'inquiettes pas, le planning qu'il donne ne peut pas etre tenu a la lettre, moi aussi la maconnerie a pris plus de temps que prevu mais apres ca c'est enchaine.
Ils nous font la converture, pause d'ardoise et des velux mais avec des petits soucis, les couvreures sont la depuis le 23 fevrier et je pence jusqu'a vendredi. Sa commence a ressembler a une maison. La maison doit etre livrer fin avril reste donc plus que 2 mois pour faire le reste!!
Notre maison a été livré le 2 Mai, nous avons poncer et peinture en blanc pour linstant et mit le balatome. L'electricité a été mit le 16 mai et depui nous sommes dedans
Mon mari et moi avons une option sur un terrain et presque choisi le constructeur MAISONS LE MASSON. Nous sommes allés aux portes ouvertes le week-end dernier à Allonnes. Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum ainsi que toutes vos photos et descriptions des étapes de la construction. Votre maison doit être maintenant terminée
Nous sommes vraiment tout au début. Nous avons pris rendez-vous la semaine prochaine avec ce constructeur, notre choix s'est porté sur une maison à combles aménagés de 100 m² habitables.
Nous allons choisir des options. Le modèle de base est avec baignoire et en option une douche. Nous préférons une douche, avez-vous choisi vous-aussi une douche ? et si oui pourriez-vous nous la décrire car nous n'avons pas trouvé sur le forum de photos ni de description.
Cordialement
72 2ème aventure !!! après l' étage voici le plain pied Apres plus de 2 ans de recherche afin de trouver le " bon" terrain, nous avons enfin signe la promesse d' achat ce soir.... Devant rester sur ... St Jean D'asse (Sarthe)Par gwen72156 mess.
72 MOB sud du mans - isolation bois - bardage bois - phytoépuration Bonjour, Le permis de notre premiere construction sera depose la semaine prochaine. Ca commence a sentir bon :) Quelques elements du projet dans les ... Guecelard (Sarthe)Par cyril49249 mess.
72 La Védaquasa - Notre petite maison by Ericlor - On y est !!!! Je commence enfin le recit de notre projet de construction dans la Sarthe. Nous avons 27 et 30 ans, avec un petit bonhomme de 2 ans et nous etions deja ... Vaas (Sarthe)Par Kiraya683 mess.
72 Deux mille dix huit HOLA Bienvenue sur notre recit :) JUILLET 2017 21 Juillet 2017 - Choix du constructeur MAISON LELIEVRE 25 Juillet 2017 - Visite du terrain avec ... Ecommoy (Sarthe)Par Jessnico56 mess.
72 Extension 60m2 Bonjour a tous, Voici les grandes lignes de notre projet: Nous habitons notre maison depuis 7 ans et manquons de place, nos attentes....Un espace salon/sam ... SarthePar mimitildou34 mess.
72 Notre pavillonsud le mans Suite a mes visites regulieres sur le site pour voir l'avancee des travaux de ppvince, je me lance aussi dans la narration de notre projet, notamment pour ... Mulsanne (Sarthe)Par enfinlaconstruction36 mess.
72 Maison individuelle Notre projet de construction Nous faisons construire notre premiere maison : une maison de plain pied avec combles amenageables. Apres de nombreuses hesitations ... Monce En Belin (Sarthe)Par PorcherLasnier40 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 113m² (5 pièces) Superficie terrain : 701m²