J'aime beaucoup, une maison en bois est chaleureuse rien qu'a la regarder, je pense que c beaucoup de confort.
Pouvez vous m'en dire plus sur cette auto construction?
Merci pour vos messages.
Concernant le PC, je n'ai pas eu de problème particulier. J'ai simplement respecté le PLU de la commune qui autorise le bardage bois naturel (ce n'est pas le cas partout).
Pour ce qui est de l'auto-construction, je vous dois une explication. J'ai fait le plan, je suis mon propre maître d'oeuvre (je traite directement avec les différents corps de métier) et je participe à la réalisation dans la limite de mon temps et de mes compétences. Les deux pièces principales de ce projet sont d'une part le fournisseur des kits ossature bois (maison + garage) : Esprit bois 21 à Collonge les Premières. Il ont fait un excellent travail avec accueil très sympa. Et d'autre part Le menuisier qui a assure le montage tout en coordonnant les travaux (F Toillon à Cléry). J'ai mis un peu de temps à le trouver, mais cela en valait vraiment la peine!
La construction proprement dit à démarrée le 1 août et les photos montrent plus ou moins le premier mois de travail.
21 Cubes et pain d'épice Alors alors... Pour information j'ai cree un post avec un recapitulatif des materiaux et de la provenance/des references de la decoration, vous pourrez ... Cote D'orPar AnnC10490 mess.
21 Maison contemporaine au bord du canal A notre tour de commencer un recit de construction Nous sommes pour le moment proprietaires de notre appartement a Dijon, et le besoin d'espace (et de ... Cote D'orPar liloumic212 mess.
21 Cubes et terrasses Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ... Cote D'orPar Douzou1295 mess.
21 Côte d'A(r)mour pour un projet en Côte d'Or Bonjour/bonsoir a toutes et tous Mise a jour : 16/09/2013 Terrain : 1360 m Surface plancher : 130 m2 Avancement du projet : Reception etude thermique ... Cote D'orPar maison211184 mess.
21 Un toit pour 3 Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ... Cote D'orPar Phoenix217183 mess.
21 Notre maison passive en Côte d'Or Notre projet : une maison passive au sud de la Cote d'Or. 192 m sur 2 niveaux. 4 chambres. Construction en beton banche, isolation laine de bois par ... Cote D'orPar exmona2540 mess.
21 Maison bois bbc, cube bioclimatique avec toit plat Notre projet est de construire une maison BBC, au style contemporain, cubique, epure avec de grande surfaces vitrees. Nous avons contacter la societe Futurawood ... Rouvres En Plaine (Cote D'or)Par sandra30153 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 100m² (5 pièces) Superficie terrain : 310m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.