Bonjour tout le monde,
Depuis notre enfance, nous rêvions d'une maison bois.
L'an passé, pour notre départ en retraite, nous trouvons NOTRE maison bois, construite en 2005, sur un site fantastique, bref : heureux à 75% car mon mari est handicapé moteur et nous ne voulions pas d'étage à notre maison...
Dans le but d'un agrandissement bois, nous nous investissons dans toutes démarches nécessaires, notamment par l'intervention d'une entreprise pour refaire plafond, murs et circuit électrique de la pièce qui va accueillir l'agrandissement.
Et là, nous sommes restés ébahis devant ce qui a été découvert.
Derrière le lambris qui couvrait murs et plafond : des bouts de laine de verre = remplis de ponts thermiques, pas de pare-vapeur ni de pare-pluie, certaines des multiples vis à bois étaient visées sur les fils électriques, qui eux-mêmes n'étaient pas gaînés, pratiquement aucune isolation sous toiture, pas de grille anti-rongeurs, etc...
Suite à une météorologie très défavorable, des dégâts sont survenus & une expertise a eu lieu. Les experts des 2 compagnies sont restés sans voix à la découverte desdits plafonds & murs... Notre action est toujours en cours c/le constructeur de maison bois - à grande enseigne.
SURTOUT, bien choisir son constructeur... et se renseigner Je ne ferais aucune pub (ni bonne, ni mauvaise) mais si cela peut aider, en m'envoyant une demande perso, je peux répondre par mail à de très bonnes adresses, sans citer la mauvaise bien entendu.