C'est fait pour EDF , ils ont mis le courrant et nous avons mis le chauffage afin de pouvoir chauffer doucement notre maison et ainsi permettre a la peinture de sécher .
Pour la récéption pas de news , notre yéti constructeur est toujours bloqué.
Pour le plaisir quelques photos de la maison sous la neige ( c'est un peu le grand blanc .
A+ et bisous
Vu la date je reporterais la réception au 2 janvier histoire de gagner 1 an d'impots...
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !
Exact c'est la déclaration de fin de travaux. Sauf qu'au sens fiscal il faut pouvoir prouver que la maison n'était pas habitable en l'état après la réception pour que la réception ne corresponde pas à la fin des travaux (il faut faire cette déclaration même si les peintures, faiences, ... ne sont pas faites).
Attention pour le formulaire H1 des impots, ils sont beaucoup plus strict que la mairie.
Exemple dans mon cas déclaration H1 aux impots fin juin (car pas de chauffage à la réception), déclaration d'achevement à la mairie fin aout car il manquait des travaux d'aménagement ext.
En faisant la réception début janvier, pas de contestation possible des impots sur la date réelle (à 3 jours près)
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !
Un p'tit bonjour matinal (je suis tombé de mon lit )
Superbe ta maison Kalou !
Quelle vue !!!
Sinon pour les impots, je pense que kiki à raison, car au sujet de la déclaration d'achèvement des travaux, il y a aussi surement la végétation (style 5 arbres à planter, cloture à faire...) c'est inclus dans ton PC tout ça. ce qui compte je pense c'est quand la maison est habitable.
En principe tu as deux ans après ton permis pour finir tout ça
En tout cas beau cadeau de fin d'année !!
Bon courage pour le prochain déménagement
Flo
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps
Encore milles merci pour vos informations qui encore et comme toujours m'aurons permis d'avancer un peu mieux dans ce milieu de la construction pour lequel mes connaissances étaient au début de notre aventure trés réduites.
Je suis presque à la fin de notre chemin et je commence ,c'est vrai à être un peu fatigué , mais si je devais avoir un souhait ce serait que ce Forum continue pour longtemps à éclairer de ses lanternes les marins constructeurs qui dans une mer pas toujours clémente sont victimes de la gite et du roulis.
En ce qui me concerne je ne quitte pas le bateau mais je serais maintenant peut-être plus souvent sur les rubriques décorations etc ....
A+
Pour les impôts locaux, il y en a trois qui vous concernent. La taxe foncière (bâti et non bâtie) et la taxe d'habitation : la taxe d'habitation est due pour le logement qu'on occupait au 1er janvier. pour la taxe foncière, c'est l'imprimé qu'on adresse aux services fiscaux qui joue et ce n'est pas lié à la réception. Il faut que la maison soit habitable et il peut rester des travaux à faire. Là aussi, c'est la date du 1er janvier qui compte. Si au 1er janvier 2006, la maison n'est pas habitable, vous ne réglerez qu'une taxe foncière non bâtie pour 2006.
77 Christal Maisons Pierre 2016 Bonjour a tous, C'est parti Nous rejoignons les personnes qui ont saute le pas de la construction. Apres l'achat d'un appartement puis d'une maison ... Bouleurs (Seine Et Marne)Par pixxel82 mess.
974 Maison cubique sous les tropiques Apres avoir beaucoup lu (merci Colombine pour le recensement des toits plats), je me lance a mon tour pour partager avec vous la construction de notre ... ReunionPar Tropicubes109 mess.
51 Ma maison dans le hameau C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ... MarnePar manu1980246 mess.
68 Maison d'architecte ossature bois de type BBC mais non certifié Alors ce sera donc une maison BBC enfin isolee comme une BBC voir meme plus pour depenser le minimum d'energie. La maison est en ossature bois avec une ... Waltenheim (Haut Rhin)Par largovince350 mess.
29 Extension en Finistère Apres la construction de notre maison il y a un petit peu plus de 10 ans, nos souhaits evoluent et nous partons pour des travaux assez consequents sur ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par bzhenzo156 mess.
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
44 Notre maison ossature bois Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ... Derval (Loire Atlantique)Par Amandine-Quentin214 mess.