Bonjour,
A la suite d'une mutation professionnelle sur Quimper, nous avons décidé de saisir l'occasion pour faire construire notre maison.
La construction a débutée en septembre 2010 pour s'achever le 22 septembre 2011.
Nous avons choisi DBL sur Quimper qui nous avait été recommandé par des connaissances.
Il n'y a pas eu de soucis particuliers, juste un peu de retard sur la livraison initialement prévue début aout.
Autres > Remise des clefs
Par aballea le 03/01/2012 à 21h15
Meilleurs vœux 2012 à tous,
Voilà 3 mois que nous sommes installé dans notre maison DBL.
Un petit bilan s'impose. Nous somme globalement satisfait de notre constructeur mais s' il reste encore quelques problèmes à régler.
- A l'angle de la maison il y a un gros morceaux de crépis qui s'est fendu et est tombé. J'ai donc appelé le conducteur de travaux il y a deux mois. Je dois attendre que les enduiseurs viennent pour la maison voisine qui vient de commencer.
- Mes portes intérieures sont une véritable catastrophe. Déjà elles m'ont été livrées très abimées. Pendant la construction elles étaient stockées au sous sol et évidemment elles ont pris l'humidité. Ensuite le menuisier qui les montées a vraiment fait le boulot à l'arrache. Certaines portes ont un jour énorme au niveau du sol, d'autres ne ferment plus. Les poignées sont très bas de gamme (un détail auquel ont a pas pensé). J'ai peins très vite toutes les portes (17 au total, 3 couches chacune) pour qu'elles ne s'abiment pas davantage. Le menuisier doit également poser un garde corps commandé depuis fin septembre.
- J'ai obtenu du constructeur la pose d'un caniveau à l'entrée de mon garage. J'ai du fortement insister et il a été posé rapidement.. Heureusement pour nous une autre maison DBL se construit plus loin dans la rue. Il était pourtant évident qu'en ayant une entrée de garage en pente la pose d'un caniveau était indispensable. Petit bémol, il y a eut un coup de pelle malheureux du terrassier et mon crépis a pris un éclat de plus.
- Autre désagrément après la tempête, on découvre une tache d'humidité au plafond de la salle de bain qui est du à une infiltration d'eau à cause du toit plat. On a eu pour réponse qu'il faut que l'on mette un joint silicone, pour eux c'est à cause du vent qui a fait glisser de l'humidité entre les plaques d'étanchéité et le mur.
Évidemment 95 % de la construction s'est bien déroulée mais 3 mois après il me manque encore c'est 5 % qui feront que je serai complètement satisfaite. La maison représente un budget de 242 000 euros hors terrain et hors dommage ouvrage pour 162 m2 habitables.
Donc à suivre .....
Meilleurs voeux a vous aussi! Je suis déçu pour vous;je croit que j'aurais fait un scandale pour les portes! Mis a part cela,votre maison est super jolie. J’espère que tout va s'arranger pour les inconvénients rencontrés.Je vais suivre les nouvelles en espérant qu'elles soit bonnes!
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles : Mes portes ont été réparées. Le menuisier est passé ce matin. Il a réparé les 2 portes qui ne fermaient plus et il a rallongé les 3 portes trop courtes. Je suis très contente.
Pour le reste j'attends ...
Bonjour,
J'envisage de créer un bâti pour encastrer les armoires de la cuisine. J'ai vu sur vos photos que vous en aviez fait un. Pouvez-vous me dire en quelle matière il est ?
Merci
Dorothée
Le bati est fait en contreplaqué posé sur des tasseaux fixés aux murs tout simplement. On avait pensé utiliser du placo mais le poseur de cuisine nous a fait ça comme ça et c'est très propre. Plus un peu de pâte à bois pour colmater les raccords.
Dessus on a ajouté un papier à peindre sans relief et 2 couches de peinture.
Le petit plus du poseur : pensez à laisser 1-2 mm de jour entre le bois et le mur pour y glisser le papier à peindre. ça fait plus propre, la découpe est plus simple et franche avec un cutter glissé dans la fente.
Nous en sommes à 25.000 kw en 33 mois soit 757 kw par mois en moyenne.
Coté électroménager, nous ne sommes pas très économe : plaque à induction, four + micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge, 1 PC allumé en permanence au minimum. La Bretagne n'est pas toujours très ensoleillée mais s'il fait beau un peu chaque semaine, ça suffit à chauffer les 400 L du chauffe-eau de manière régulière. La PAC est très rentable compte tenu des temptératures plutot clémentes que l'on peut connaitre l'hiver.
29 Ty Nous Bonjour a tous Nous partons a l'aventure et au-dela pour la construction de notre petit chez nous en cette annee 2011 qui s'annonce. Viabilisation: ... FinisterePar Kristell511 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
29 Notre maison en finistère Sud Pour notre premiere construction dans le Finistere sud, nous avons decide de construire une maison de plein pied. Nous avons trouve un terrain au calme ... FinisterePar neozin2997 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
29 Quelque part dans le Finistère Nord Bonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ... FinisterePar mb29307 mess.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
29 Extension au pays de Landerneau Depuis le jour ou nous avons achete la maison ( en 2003), nous avions le projet de realiser une extension pour y ajouter une chambre parentale. Apres des ... St Thonan (Finistere)Par liloumat193 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 162m² (8 pièces) Superficie terrain : 908m²