Bonjour à tous et toutes,
Voilà 4 ans que nous sommes dans notre maison et ce soir en regardant la télé je me dis qu'il est temps que les constructeurs à qui nous faisons confiances assument la construction et les demandes de leurs clients même après la remise du GRAAL(les clés) et surtout sans essayer de récuperer quelques euros ou en tout cas sans se cacher derrière toutes excuses possibles pour ne pas en perdre quitte à laisser le client dans la merde voir pire psycolgiquement.
J'en viens à notre cas particuliers, le jour du départ de la construction les maçons me contactent pour que je passe voir avec eux si ils peuvent decsendre la dalle du garage car la pente devant la maison pour mettre la voiture dans le garage risque de poser problème, ce que j'autorise, mais en leurs demandant si c'est pas + simple de descendre toute la maison.
Réponse: Non dans ce cas il faut refaire une demande à la mairie pour modification de permis de construire.
Ma réponse: Je vous fais confiance c'est vous qui savez.
Quelques jours après et avant qu'ils commencent la maçonnerie je fais la demande d'une porte de garage de 3 Metres de large (au lieu de 2M40) pour y acceder attendu qu'avec la pente il faudra peut être prendre de l'elan.
Reponse Pas de problèmes(plus value porte 1000 euros évidement PAS DE PROBLEMES).
Construction fini remise des clés sans problèmes le maitre d'oeuvre evite le sujet de la pente, tout va bien.
1 semaine plus tard l'archi de mairie passe pour la conformité voici ca réaction: OH la c'est quoi ça vous ne l'aurez pas, ça sert à rien que je prenne les mesures de la maison l'allée toute seul ne va pas du tout.
J'en informe le constructeur, il viens voir et me dit: je vois ce que je peus faire et vous tiens au courant, y a surement eu une panne EDF parce que le courant nous l'avons eu plusieurs mois après, et après plusieurs appelsss de ma part et un courrier AR. Il me dit qu'il est dans les côtes me montre de la bonne volonté, me propose de voir avec les maçons pour m'aider à ammenager l'allée et de me rappeler.
Surement à cause d'une panne de téléphone et sans réponse à mes appels, il me recontact après courrier AR(aprés avoir fait faire mon allée en goudron avec epaisseur superieur à la norme vu la pente 500 euros sup et constaté que mon nouveau véhicule de grande serie touche desous au seuil du garage).
Voici la réponse: Moi je veus bien vous aider mais dites moi ce que je peus faire dans votre allée.
-Ben je sais pas j'ai un garage dans lequel je mets que des voitures de moins de 4 metres et encore faut pas qu'elle soit trop basse et de toutes façon c'est vous le constructeur c'est à vous de trouver la solution.
-Ben, faites intervenir la Dommage Ouvrage je sais pas quoi faire.
-Ah bon je croyais que ça pose problèmes pour vous donc vous ne ferais rien comme vous nous avez promis au début du problème?-
-Non ça me pose pas de problèmes je suis dans mes côtes par contre la rue est plus basse que prévu.
-Pourtant le mur technique etait en place avec les boitiers EDF et la ligne limite haute de la rue indiqué dessus lors de la réalisation des fondations.
-Faites intervenir la DO.
Nous faisons intervenir la DO (DO souscrite par le constructeur et que j'avais voulu faire avec mon assureur mais 'ils avaient refusé) l'expert passe, en présence du constructeur, il constate qu'il y a 1M25 de haut à monter sur 5 Metres de long, constate que le garage a etait descendu de 35 CM.
Reponse de la D.O:
- Declaration du sinistre 3 ans après remise des clés (Je comprend mieux les pannes EDF et téléphone)
- Construction conforme à son utilisation (a bon un garage c'est fait pour ne mettre que 10% du parc automobile, j'ai du matériel de valeur dans mon véhicule pro, en même temps j'men fout c'est eux qui assurent ma boite si j'me fais braquer c'est pour eux, par contre si un jour on passes aux véhicules electrique va faloir prévoir la rallonge jusqu'au parking d'en face.
Vous voyez je garde le morale sans compter que sans contrat de conformité si je veus vendre c'est un peu la me....
Donc voilà prochaine étape avec l'avocat c'est l'assignation pour destruction de maison, si,si d'aprés une association de conso c'est la seul solution pour que le constructeur bouge vous voyez quand on est trop gentil, mais maintenant fini, ils connu Christophe gentil, ils vont connaitres Christophe CON.
PS j'ai une petite cousine qui a construit avec le même constructeur, elle a un problème de crépi et bizarement ils ont encore des problèmes EDF et téléphone sauf avec courrier AR et devinez la question: Mais Madame que voulez vous qu'on fasse, et mieux Si on avait su on ne vous aurait pas laissé mettre cette couleur. Evidement c'est pas moi m'sieur c'est lui.
A bientot pour l'episode suivant à nous tous on fait un bouquin de l'absurde pour payer les frais.
Salut
Je vais suivre cette histoire.
Les descentes de garage c'est une vrai m****. Il semblerait qu'il n'existe aucune règle absolu pour que tous véhicules passent.
As tu le plan de coupe de ta maison?
+1 avec Klift
Mes parents ont une entrée de garage comme ça, c'est la m**** ! Et je n'en parle même pas en hiver ! C'est casse-gueule aussi bien à pied qu'en voiture.
D'un autre côté, c'est de la trigo pure et dure :
- la hauteur de la dalle du garage est connue (le constructeur ne voulait pas descendre la maison)
- la longueur de l'allée d'accès est connue (distance entre rue et garage) et ne peut pas changer.
De là découle la pente et notamment l'angle entre l'allée et la dalle du garage.
A partir de là, faut pas s'attendre à des miracles...
1,25m de haut sur 5m, ça fait 25%!! La plupart des cst essaient de ne pas dépasser 15% (soit 75cm sur 5m). y a-t-il un pourcentage indiqué sur votre plan de masse? ou des côtes d'altimétrie?
Oui effectivement c'est de la trigo pure c'est se que nous avons dis mais une fois dans la maison, y'a pas besoin de sortir de polytechnique pour le calcul mais ce qu'on comprends pas c'est qu'eux ne réagissent pas avant, et maintenant ne nous propose rien car ce sera à sa charge temps qu'ils n'auront pas l'assignation ça ne bougera pas, nous on a cru en sa bonne fois, quand on laisse 120 000 euros qu'est ce que c'est de dépatouyer le truc, il y a des solutions, on est NON ON ETAIT ouvert mais maintenant vu leurs comportement on iras au dedomagement ils se disent qu'on roule pas sur l'or on iras pas au bout, ben on roule pas sur l'or mais on iras au bout maintenant si on peus comuniquer sur leurs mauvaise fois on le feras, UNE PETITE PORTE OUVERTE avec la voiture comme sur la photo.(C'est pas dure de recup leurs panneau de pub.
Si je leurs en avait parlé lors de la realisation des fopndations mais comme dans la rue il y avait des réhausses aux égoux qui ont été enlevé lors du goudronage de la rue, de toutes façon en prenant le mur technique en reference ils auraient due se méfier, nous après on prend un constructeur justement pour ça et à la vue du plans de coupe on penssait(ma femme et moi) que ça collé, si c'etait à refaire je ferais maître d'oeuvre. Toute l'allée, les extérieurs et le placo c'est moi qui l'ai fait c'est pas mon boulot mais ce que j'ai fait je n'ai aucun problèmes, c'est comme avec les voitures maintenant avant je faisais tout, celle en photo elle va systematiquement au garage y'a toujour un outil spécial et même en centre auto pour les plaquettes AR le centre ils m'ont rappelé pour le faire faire en concession il y a une procedure avec le frein à main electrique du coup sans RDV 3 Jrs pour des plaquettes. C'est toutes c'est petites choses qui font qu'on vas vers de pros, enfin soit disant, moi je travail dans le médico technique on ne fait de l'approximation et on ne vas pas demander à ceux qui connaisent rien qu'est ce qu'ils en pensent, par contre le cst il a le cran de me demander ce qu'il doit faire, vous pouvez demander à ceux qui ont ce genre de problèmes ils vous diront la même chose, moi il a eu le courage de me dire de prendre un 4X4 (d'où le titre), je lui ai répondu de me donner le sien et de me le changer tous les 4 ans mais je pense qu'il est pas d'accord il coute la moitiée de ma maison, en même temps qu'il gagne de bien sa vie tant mieux pour lui mais de ne pas considerer le client une fois la feuille signer je ne supporte plus ça, pour le coup on me dit demain que la construction a du mal c'est bien fait pour la gue... de ceux là et si je peus les foutre au fond avec l'avocat j'hésite pas une seconde alors qu'à la base je suis vraiment un mec gentil, mais heureusement ça m'empêche pas de dormir, j'vais pas tarder d'ailleur.
Incroyable d’être aussi c**. Faudrait voir avec des experts du forum. La solution serait peut etre de descendre la dalle du garage. Ca te fera une ou deux marches.
Essaie de reposter ce message dans la rubrique, la technique vous echape.
Voilà quelques photos, on ne se rend pas bien compte sur la photo vue du ciel mais on peut voir que la voiture n'est pas trés relevée car ils ont laissé longtemps le tranchée devant la maison ce qui fait qu'on se rendait pas bien compte et mes deux voisins sont ou légerement reculé ou legerement plus bas et ce LEGEREMENT est VACHEMENT pénalisant. Par contre la SAFRANE noire quand l'allee etait en stabil elle rentrait en tochant legerement mais à repetition tous les jours elle aurait pas aimée, EN AR par contre passe ton chemin, c'est pourquoi avant de faire l'enrobé j'ai mis un petit troitoir de franchissement pour diminuer tant que possible la pente, de toutes façons la SAFRANE rentrée mais une voiture avec forte porte à faux avant style 407 ça passait pas, et puis si j'gagne au LOTO j'la mets ou la FERRARI?? Faut qu' j'l'annonce à mon constructeur vous allez être comtant J'joue pas au LOTO HIHIHI!!!
Je leurs ai proposé de raboter l'entrée du garage sur 50 Cm, mais d'abord il faut changer la porte A LEURS CHARGE LA CA COINCE, comme ils ont obligation de résultat ils petochent et puis même si je suis ouvert aujourd'hui en me contentant que la VW passe, peut être que je le serais moins demain si j'me mets à jouer au LOTO et qu'j'me pointe avec une FERRARI ils auront investi pour rien.
Je plaisante mais encore une fois je vais aller au bout et ça leurs coutera + cher que de venir régler le truc.On a construit la maison pour rester dedans ça prendra le temps que ça prendra je m'en fiche j'ai le temps.
Pour la couleur de la maison on a presque le + jaune mais tu peus voir les photos recentes c'est vachement plus pâlle, a l'epoque tous mes potes rigolaient en plus j'avais une voiture jaune du coup ils m'ont acheté pour la cremaillère une tondeuse jaune, on a prit un coup de jaune par contre y'a un truc que j'aime pas en jaune ces les dents.
Je lui ai aussi fais la remarque parce que j'ai un JUMPY pour le taffe, il rentre en avant mais juste, juste grace à l'inclinaison du par brise, si j'avais un vieux toyota liteace enfin plutôt une armoir normande à roues ça rentre pas comme en arriére, en ajoutant que certain monospace ne passent pas non plus même avec une allée normal et devinez ce qu'il m'a répondu.
Ben oui il faut mettre une porte de 2m10 et non 2m(de haut pour les blon..).
BEN OUI J'SUIS CON, mais le commerciale il nous a jamais demandé ce qu'on a comme voiture.(C'est evidant pour eux donc pour nous du coup puorquoi on fait appel à eux qu'est ce qu'on est con)
Non dans ce cas c'est au proprietaire d'anticiper.(Comme la pente là ca semble moins evidant en pourtant 1M25 à monter sur 5M)
Ben moi y'a 4 ans j'savais pas qu'j'aurais un JUMPY.
Conclusion: C'est eux les pro (de la vente) par contre en conseil c'est des brelles, heureuusement qu'ils vendent pas des pompes il fileraient du 38 a un mec qui fait du 44 ou avec le talon devant.
Désolé, mais je suis moyennement d'accord avec toi.
Faut arrêter de toujours compter sur les autres pour définir tes propres besoins. Faut quand même savoir se prendre en main et être capable de définir seul, comme un grand, ses propres besoins !
Par défaut, tous les constructeurs (et même mon architecte) te mettront le "minimum vital" niveau dimensions de garage.
Parce que si tu vas par là, dans 2 ans tu vas engueuler ton constructeur parce que tu auras acheté une grande bibliothèque que tu ne pourras pas caser dans ton salon...
Si tu n'émets pas d'exigences particulières, n'importe quel constructeur te mettra du "standard". Ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre.
Je vois régulièrement sur ce forum des personnes prévoir dans leur plan un garage de 4m50 de long alors qu'ils ont une voiture plus longue. Pas besoin de sortir de Centrale Paris pour comprendre que à ne rentrera pas. C'est une simple question de bons sens.
De notre côté, nous avons fait élargir les portes du garage à 2m50 (au lieu de 2m40) et on aura 2m10 en hauteur.
Le double garage fera 7m de long et 6m12 de dimensions intérieures : de quoi y garer de grosses voitures sans problème.
J'ai pris comme modèle un gros 4x4 genre Audi Q7 ou BMW X6 pour les dimensions : ça me laisse de la marge pour les années à venir !
Mais tout ça, c'est à chacun de savoir ce que l'on veut AVANT.
Nous on a passé des semaines avec mon amie à définir pièce par pièce : dimensions, mode de vie, équipements... Et surtout en anticipant l'évolution de notre mode de vie à long terme. De là, on en a fait un cahier des charges de plusieurs pages que l'on a remis à l'architecte.
On n'achète pas et ne conçoit pas une maison à la légère ! Chaque m² doit être RÉFLÉCHI !
Si tu veus,
Mais je ne compte pas sur les autres mes sur un conseiller qui est payé pour ça on ne paeux pas penser à tout, on leurs a laissé 120 000 pour une maison avec garage inutilisable, je mets au defis de rentrer une remorque même vide dedans et tu vois comme je l'ai inscrit avant sans prétentions aucune, j'ai fait l'intégralitée du placo des extérieurs etc..., et il n'y a aucuns problèmes et la hauteur de la porte de garage ne me ferait pas réagir comme ça si je n'avais pas ce problème de pente, la porte c'est plus une histoire de normes à changer car tu vois la longueur de la voiture j'y ai pensé le garage fait 6m50 et est large de 4M50 mais tu ne m'enlevera pas de l'idée que c'est plus les conseils qui sont mini qu'un souhait de faire au minima vital surtout vu le prix des plus values (1000 euros en + pour une porte de 3M de large au lieu de 2M40), à ce prix je voulais l'acheter moi même et ils m'auraient fait une moins value mais ils ne l'auraient pas montée et pour garder mon decennale je ne pouvais pas la mettre moi même, pour finir par exemple ta porte de 2M10 de haut avec ma pente un Q7 touche en arriére( bon je chipotte quelle idée de rentrer la voiture en arrière faut être con) ce que je souhaite vous faire comprendre c'est que je trouves que les constructeurs ont un manque de concidération enorme et ce foutes des conséquences moi par exemple j'ai été au chomage 4 mois quelques mois après être entré dans la maison et si j'avais demandé a beneficier de l'assurance chomage sur le crédit je n'y aurais pas eu le droit car je n'avais et n'ai toujours pas le contrat de conformité. Qu'est ce que tu me conseil pour anticiper une eventuelle période de chomage?
Oui c'est la réaction de tout le monde çà aurait été logique dans la théorie mais dans la pratique on a tourné le truc dans tous les senses regarde la photo de la voiture en bas de l'allée j'ai mis un file à 1cm du godron et tonche déjà le pare choc donc si j'etait parti plus raide il toucherait déjà et encore la VW n'a pas un fort porte à faut avant. Pour le coup si ça avait été évidant et certain que ca passe en arrodissant je suis pérsuadé que mon constructeur m'aurait aidé au début du truc, j'avais proposé qu'ils mettent la ceinture de pavé(achetés à ma charge) pour guider l'enrobé(a ma charge aussi) je suis pérsuadé aussi que si j'avais été un client autre(avocat, grand patron ou tiens chargé des permis de construire à la mairie)le problème serait réglé car n'aurait pas existé ils auraient été plus vigilant et auraient décaissé plus le terrain.
Je t'assure j'ai mis 2ans et demi avant de faire l'enrobé, même si peut être je parais ne pas avoir RELECHI(LOL à BERTRANDm31)là pour le coup j'me suis largement penché sur le truc mentalement et physiquement.(Entre l'elimination du surplus dans l'allée (8 remorques à la dechètte) et la creation de l'escaliers ( autant de remorques et encore heuresement que j'ai une dechétte pas loin par ce que elle était en sur surcharge).
Les maison des voisin, on le voit vu du ciel sont legérement avancée mais droites moi c'est le garage qui est legérement avancé et tiens tu me fait réagir mon voisin de gauche vu de face qui travail dans le batiment a un JUMPY familiale qui ne rentre pas dans le garage au cause de j'te l'donne en mille OUI OUI la hauteur de la porte tu vois même un pro ça se plente pour lui.
Petite quizz arrivé à ce même voisin QUI EST POURTANT MOINS EN PENTE QUE MOI:
Qu'est ce qui se passe quand tu recule dans la dite allée avec une remorque de bois ras la gueule???
Oui, mais si tu le fait plat, tu te retrouvera avec le même problème de la voiture qui frotte et suivant le chargement qui ne passe pas...
La meilleure solution étant de casser le garage et de le reconstruire plus loin dans le terrain, pour allongé la pente et réduire la hauteur de pente... Ou allongé la pente en mordant sur la route... Ces deux solutions étant fort coûteuses et peu réalistes...
Bonsoir,
j'ai pas tout lu parce que il est dit beaucoup de chose et pas forcément juste . La dommage ouvrage en principe n'intervient pas dans un problème de pente, elle n'intevient quand cas de dommage au gros oeuvre ou mal façon.
Garanti de résultat non cela n'existe pas dans un contrat CCMI vous confondez avec parfait état de fonctionnement et d'achèvement. Hors votre maison fonctionne et vous l'avez apparemment réceptionner. Un garage trop haut même si cela paraît stupide n'empêche pas une maison de fonctionner. Ca c'est la loi je vais relire votre récit pour apporter d'autre jugement là je ne juge que le fond par apport a un contrat.
Je continue dans mon énoncé la DO à raison maison conforme le chemin d'accés extérieur à la maison est à la charge du maître d'ouvrage (donc vous). La plus valu de 1000 € bravo au mieux ça vaut max 150 € à 200 €.
Par contre vu le terrain bien sur qu'il aurai fallu dès le départ descendre l'ensemble de la construction d'un bon metre et pas que le garage. Mais comme je vous l'ai dit je ne vous donne pas grande chance de gagner et comme l'assurance votre maison est en parfait état d'achèvement et de fonctionnement. Le chemin d'accès fait parti des non compris dans le prix convenu sauf si dans les 4 mois suivant la signature vous aviez par LR/AR demander au cst de la faire.
Bon courage mais franchement peu d'espoir de vous donnez gain de cause ...
Oui même si je suis d'accord avec ça malheureusement les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun doit faire avec son budget et bien sur que tout le mon aimerai des grand garages de 35 m² et bien sur qu'on sait qu'un garage de 15 m² n'est pas fait pour accueillir une voiture mais que se qui conseille 35 m² donne l'argent à ceux ne peuvent pas faire autrement.
Sans faire du standard le constructeur propose en fonction des désirs des gens mais surtout en fonction de l'enveloppe financière. Et tout le monde n'a pas un architecte pour faire sa maison
CQFD
Merci à vous tous d'avoir tant d'interet à mon cas.
bigourdan2006 lève le lièvre du problème mais je n'ai pas eu la conformitée par la commune parce qu' il est demandé une pente d'accée max qui evidement est largement dépassée.
De plus j'ai quand même espoire car un constructeur de maison du Dept 22 que j'ai connu depuis sur le travail et à qui j'ai montré le truc m'a dit que si ça lui arrivé (personne n'est parfait) il dormirait pas bien, il connais un cas identique dans son coin, le const a été condamné à lui reconstruire un garage à côté.
PS: la réponse à ma question plus c'est: le crochet de remorque de la voiture(4X4 PATROL) a défoncé l'enrobé.
Ah si effectivement il n'y a pas de conformité peut etre mais pourquoi attendre 3 ou 4 ans. Après le fait de pas dormir franchement je crois que le constructeur s'en fou complètement en affaire je suis pas sur qu'il y ai des états d’âme business is business le reste c'est de la phylosophie de comptoir ou de forum (votre "ami" constructeur est bienveillant à votre égard). On peut se référer à un autre cas en cas de jurisprudence sinon cela ne sert à rien chaque cas est unique.
Bon courage et espérons une suite favorable
Peut être parce que je suis bienveillant avec lui c'est un patient dont je m'occupe.
Pour le reste je vois que tu est lucide, plus que moi, j'avais confiance pour pleins de raisons, d'abords une bonne réputation de const dans le coin d'ailleurs rien à dire sur la maison en elle même, ce qui est rare, un copain qui travail pour eux etc... je suis pas suspicieux et conflictuel mais on m'y reprendra plus. C'est pour ça le temps qui a passé et puis pour des raisons de finances (4 mois de chom) j'ai trainé à faire l'enrobé, quand j'ai eu les moyens et qu'une fois terminé j'ai mis QUE l'aile avant de la voiture dans le garage j'l'ai appelé mais silence radio, il m'a recontacté aprés un courrié AR et encore parce qu'en plus j'avais de l'eau qui rentré par le conduit de cheminée (ils ont changé des ardoises mais ça rentré toujours, prbl réglé il y a un mois avec l'installation d'un poele, le poseur comprenait pas qu'ils se soient fait ch... à chercher, y'avait juste pas de bouchon et suivant d'où viend le vent c'est classic, j'vous rappel que je suis en bretagne vous voyez en ce moment on prend un petit 110 km/h de vent).
Franchement si je perds et qu'en tous cas on me dit Monsieur c'est comme ça c'est comme ça, je communiquerais autrement que sur un forum, d'ailleurs tu vois mon pseudo je me cache pas MOI, j'aimerais qu'ils lisent tout ça, tu vois j'ai faillis prendre un pseudo qui se raproche du leurs mais ça serait trop facile POUR L'INSTANT.
Quand on regarde les photos les voisins on l'air quand meme bien plus bas mais de toute façon le constructeur n'a pas assez décaisser la plateforme de la maison le problème viens au tout début du chantier quand le cdt à pris les cotes de niveau et quand le dessinateur à fait le permis le % de pente devait être visible. Mais avec les si .... en finalité la maison est parfaite mais trop haute et là le combat sera rude.
Est ce que quelqu'un peut répondre à cette question:
Si je resonne logiquement en thermes simple mais mathemetique, le const doit respecter une côte max haute et une min basse(c'est ce que j'ai compris car j'ai l'impression qu'il se retranche derrière le fait que la maison est effectivement à la côte haute mais pas plus que demandé) , n'hesitez pas à me contredire, voilà la question:
Quel aurait été le résultat si on avait fait un plein pieds??
Si vous aviez fait un plain pieds le résultat serai le même votre garage serait toujours haut le vrai problème est qu'il aurait fallu la plateforme plus basse c'est tout. Que la maison soit aux normes cote haute sans la dépassée c'est très bien BRAVO le constructeur sauf que par apport au terrain elle est trop haute pour entrer dans le garage. C'est sur que si vous renter pas la voiture dans le garage vous n'avez aucun problème....mais pas de bol vous la rentrer ...reconnaissez que vous n'y mettez pas du votre ...changer de voiture et de métier aussi vous n'êtes pas raisonnable...
Vous l'avez sans doute dit quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé :
Combien fait de long votre allée ?
Car je viens tout juste de pensé à une solution...
Si vous n'arrivez pas à faire entendra raison à votre constructeur (ce qui serait étonnant...), il vous reste une solution :
Vous transformez votre garage en nouvelle pièce pour la maison, et vous implantez un nouveau garage à la place de votre allée...
Un coup de tractopelle pour retiré toute la terre de l'entré de votre terrain à la porte du garage, une série de parpaing jusqu'au niveau du reste du terrain, Le reste des murs et le toit en bois jusqu'a la mi hauteur de votre porte de garage actuelle (faut bien laissé de la place pour les fenêtres pour votre nouvelle pièce, et comme cela problème réglé une bonne fois pour toute...
Voilà LE bon conseil de la journée ..Va t'y pas être content le Monsieur....
Un nouveau garage payé par le conseilleur puisque c'est bien connu celui qui donne de bon conseil paye c'est normal. 12000 € le garage de 20 m² sympa le conseil. Moi je ferai un pont élevateur électrique en plus pour faire la vidange c top ... soyons sérieux dans le conseil ... La maison est trop haute point ... et difficile de solutionner le problème au niveau technique en fonction de l'implantation. A défault il faut descendre le garage a l'interieur en creusant mais alors le chantier, reprise des fondations de la dalle etc etc a la charge du maître d'ouvrage ...bon courage
Au problème qu'il y a actuellement, il n'y a pas tellement de solution si ?
A l'heure actuelle, s'il veut pouvoir abrité sa voiture, il a comme solution :
- "gratté" le sol actuel de son garage, en reprenant les fondations, la dalle, ... avec aucune assurance que sa voiture ne passe et en plus avec une pente faisant que s'il oublie le frein à main, sa voiture se retrouvera dans le garage d'en face...
- La seconde solution que je propose, sachant que rien ne l'oblige à faire tous les travaux d'un coup, mais il peut les étalés dans le temps...
Oui bigourdan tu as raison mais je ne mets pas les voitures dans le garage(la VW c'est impossible) et la question etait de savoir si il auraient pas mis la maison encore 2m50 plus haut, là j'passé au 20H.
Quand a franchb29, effectivement faire un garage à la place de l'allée techniquement, it's possible, 5mX5m, mais la maison est le + en avant possible au plan de masse, la mairie it's beter possible, ils auraient dù la reculer ou l'encaisser, et tu vois nous on serait ouvert à toutes propositions(non indecente)mais j'ai peur de retour que bigoudan29 soit humouristiquement lucide même le pont élévateur m'a traversé l'esprit peut être après un bon wiscky c'est possible, par contre je me raccroche au fait que la maison n'est pas conforme à son UTILISATION un GARAGE c'est fait pour GARER tous le véhicules pas que les 103 SP, helas j'en ai plus depuis 20 ans, ou alors ça s'appel une chambre, un salon etc..., et une pente de 25% c'est n'importe quoi en plus le fait d'avoir descendu le garage(j'ai rien signé pour cette autorisation) je me retrouve avec 3 belles marches entre le garage et l'habitation du coup en admettant que la voiture rentre, en fauteil roulant on fait comment??
L'expert a bien noté que la maison est conforme au plan du P.C hors les dalles etaient au même niveau sur celui-ci.
Si j'ai gain de cause je me pause même la question de me retourner contre eux parce que l'imparsialité n'y etait pas du tout lors de l'expertise, tout le monde se connaissaient ce jour là et par son prenom, sauf moi, et au final l'expertise est entièrement dirigée cst et rédigée au conditionnel, courage mais pas temeraire le gars.
Après, si cela se termine expert contre expert, j'ai bien peur que vous ne gagniez pas dans le sens ou cela prendra pas mal de temps et d'argents pour la procédure, car les constructeurs et surtout leur assurance peuvent être assez "tenaces" et faire duré juste pour évité de payer le plus longtemps possible...
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Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 120m² (6 pièces) Superficie terrain : 500m²