Avant de débuter mon récit sur la construction de notre pavillon, je souhaite préciser, en raison de certains doutes sur le forum , que notre but n’est pas de convaincre qui que se soit. Les constats d’huissier (2) ainsi que celui de l’expert judiciaire sont accablants.
Les condamnations en référé puis en jugement sur le fond à l’encontre d’ECT Centre ne sont pas le fruit de notre imagination. D’ailleurs, cette société n’a jamais contesté aucune décision de justice… pourtant elle nous avait habitué à plus de ténacité.
S’il subsistait le moindre doute, je pense que notre témoignage devrait le dissiper.
Nous nous exprimons afin d’informer, de partager notre lamentable expérience : un projet majeur, avec un énorme investissement personnel qui est passé très rapidement du rêve au cauchemar.
Nous avons vécu dans des conditions précaires … Engager une procédure, en réunissant nos dernières économies et en empruntant celles des autres, notamment celles de nos proches …
Avec toutes les conséquences que cela comporte lorsque nous n’êtes pas préparés à affronter ce genre de situation … Vivre à cinq dans une grande maison avec une seule chambre, plus de vacances, plus de loisirs mais des emmerdes. L’appréhension des courriers de la partie adverse où vous découvrez que tous les moyens sont bons pour se soustraire à leurs responsabilités…
Vous découvrez que vous devez, non seulement vous battre contre votre constructeur mais aussi contre leurs artisans, leurs sous-traitants, leurs assureurs et bien sûr leurs avocats respectifs et tout cela à nos frais! Chacun se rejette les erreurs, quand ils les reconnaissent !… Vous devez payer pour leurs divergences , leurs querelles … Les factures s’accumulent…
Mais qu'est ce qu'un bon constructeur ?
Nous avons trouvé la meilleure définition sur ce forum :
Les constructeurs font travailler des artisans. Certains sont excellents, d'autres moins bons. En tout cas, tous font des erreurs. C'est dans la façon dont votre constructeur va les gérer et les résoudre que vous allez reconnaître un bon professionnel.
Alors ECT est-il un bon constructeur ? Je vous laisse en juger.
Une dernière chose, un an après la condamnation finale de cette société, nous sommes sur le point d’engager une nouvelle procédure à leur encontre en raison de nouveaux problèmes.
C’est inimaginable !
Nous avons recherché un arrangement à l’amiable, sans succès.
Il m’est impossible de m’attarder sur ce sujet pour des raisons évidentes. Quelques photos devraient vous permettre de vous faire votre propre opinion.
Pourtant citadins, nous avons fait l’acquisition, dans un premier temps, d’un terrain boisé et c’est peu dire. Il était quasiment impossible d’y pénétrer, mais celui-ci correspondait réellement à nos attentes : isolé avec des arbres conséquents de plusieurs essences (chênes, pins, bouleaux, charmes…) mais aussi d’autres végétaux moins désirés.
Nous avons réalisé (ma femme et moi) la totalité de l’aménagement du terrain. Un travail gigantesque qui a nécessité de gros sacrifices afin de créer un cadre exceptionnel.
- Nettoyage du terrain (environ 13000m2) à la tronçonneuse, débroussailleuse, déssouchage (pelle, pioche), parfois avec la voiture…..
- Livraison de terre végétale transportée à la remorque et étalée à la main. Le terrain était trop meuble et humide pour les camions. Par endroits, même les bottes étaient limites…
- Décaissage du chemin d’accès (60m) à la pelleteuse puis mise en place d’un feutre , 30cm de gravats (tuiles cassées) et enfin du calcaire.
- Réalisation des clôtures (le terrain fait environ 175m de long sur 75m de façade). Nous avons opté pour des panneaux rigides sur la façade et du grillage avec des poteaux d’acacia pour le reste Etc…
Le projet de construction de notre maison avait mûri depuis de nombreuses années. Nous avons décidé de nous lancer en consultant différents constructeurs.
Nous connaissions les différentes techniques de vente mais nous étions trop confiants à cette époque là. Dans ce contexte, ECT Centre sortait du lot. Très accueillants, très précis dans leur approche, très à l’écoute de notre projet, ils nous ont vendu du rêve. Une présentation d’une société familiale intègre…. nous avons été séduits.
Nous avons signé pour une maison hors d’eau, hors d’air en gardant le reste des travaux à notre charge. Sans le savoir, nous venions de limiter les malfaçons au gros œuvre.
Nous avons filmé la majeure partie des étapes de la construction. Nous avons pris peu de photos mais cependant, très significatives sur l’ampleur des dégâts. Si besoin, nous complèterons avec les extraits des rapports d’huissier et expert …voir plus
Membre utileEnv. 2000 messageLa Chapelle S/aveyron (45)
Bonjour et merci de ton récit déjà assez complet
ECT Centre ayant plutôt une bonne réputation sur ce forum, je pense que bon nombre d'entre nous seront curieux et sensibles à votre histoire très pénible au premier abord.
Bon courage, nous suivrons ton récit avec attention
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2
Joyeux Noel
Beaucoup de lignes, beaucoup d'interrogation pour à la sortie aucune information concrète...le vide. Un grand terrain votre histoire à nous raconter que vous l'avez très bien aménager ce que chacun fait en fonction de la grandeur de son terrain mais sur ce poste le constructeur n'y est pour rien. Vous détaillez ce joli déboisement de façon trs précise mais pour le bati HE/HA rien aucune info si ce n'est le nom d'un constructeur que vous jetez en pâture sans aucun élément concret sous couvert d'instruction, hors si l'affaire est juger dites nous réellement les défauts avant de parler du dit constructeur. Donc nous attendons les photos pour nous faire une opinion réelle de vos déboires.
c'est un couple très débrouillard a ce que je vois! moi ce que je trouve formidable c'est que l'argent nous pousse a réaliser des choses par nous mèmes et sa permet de vivre des chose unique comme le désoussage va s'y chérie tout doux avec la 106
je me doute que sa pas été facile mais sa fait partie des chose a vivre et a faire malgrer que beaucoup de personne s'en serait passer les pauvres...faut savoir en chier d'en sa vie physiquement et moralement c'est tout bénef!
on c'est pas grand chose sur la construction! on veut connaitre l'histoire dans son contexte intégrale!
Je crois que guillaume a les boules pour son chantier ne stresse pas comme sa!!! sa sert a rien!
Visite le 27/04/10
Compromis de vente signé le 29/04/10
Offre de prêt reçu le 31/05/10
signature le 22/07/10!
les gens ne savent plus rien faire eux même,il passent leur temp a payer des intermédiaires
Membre utileEnv. 2000 messageLa Chapelle S/aveyron (45)
(mode 'Bisounours' ON)
Un peu de patience les enfants... Attendons quelques jours, c'est les fêtes, il n'est peut-être pas chez lui
(mode 'Bisounours' OFF)
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2
Bonjour,
C’est pas vrai mais si c’est vrai alors c’est pas possible ! Ce type de remarque me fait penser étrangement à quelqu’un. On pourrait penser que certains commentaires sont dictés ou bien ...
Au vu de l’historique de vos commentaires, vous semblez être très ,très proche de cette société, on pourrait même se poser des questions mais je ne souhaite pas participer à ce genre de polémique.
Donc si mon récit vous pose un problème alors éviter de me lire et zappez moi. Si mon témoignage vous semble diffamatoire, n’hésitez pas vous devez savoir que c’est illégal.
Vous ne savez rien des difficultés, vous ne savez pas ce que nous avons enduré et je ne vous le souhaite pas. Alors soyez au moins compréhensif, suivez notre récit et faite vous votre propre idée. Dans le cas contraire, tournez la page.
Le but d’un récit est de raconter une histoire et plus précisément le parcours de notre construction. Et, en générale, on commence par le début.
Notre but n’est pas de jeter en pâturage qui que ce soit. Je pense, cependant, qu’il ne faudrait pas se tromper. La victime n’est pas le constructeur.
Si vous souhaitez nous lire, posez nous des questions pertinentes. Nous y répondrons avec plaisir.
Pour ne plus revenir sur ce sujet et pour répondre aux anxieux (nous y avons adhérer pendant de nombreuses années)
ECT a été condamné :
- En référé en novembre 2007 par le tribunal d’Orléans
- En jugement sur le fond en décembre 2010 par le tribunal de GI d’orléans.
Nous avons laisser assez d'énergie dans ce combat, nous ne répondrons plus à ce genre de commentaires. Laissez nous raconter notre parcours, nous aurions préférer ne pas le faire ou dans d'autres conditions. Mais c'est ainsi., alors un peu de patiente et moins d'agressivité.
Merci
Joyeux Noel à tous.
Membre utileEnv. 2000 messageLa Chapelle S/aveyron (45)
[quote="Guillaume45"]
Et désolé de te dire que je n'ai aucun lien avec ECT.
Plusieurs membres du forum me connaissent dans la vie la vraie vie
Je ne suis pas dans le domaine de la construction mon cher
Y'a même les copines de college ici. Allo alexandraaaaa [quote]
Ouiiii???
Nan, sérieusement, tout ce que dit Guillaume est la pure vérité; c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'avais mis dans mon 1er message que beaucoup de monde serait très intéressé par ton récit, n'ayant eu que des bons retours sur ce constructeur....
Il faut le comprendre.
Oui je connais Guillaume, nous étions dans la même école primaire et son métier n'a rien a voir avec la construction.
Cela étant dit, je souhaite rester objective, c'est pourquoi j'espère vivement que tu mettras des photos, et que tu préciseras ce qui a été mal fait, car pour l'instant ça m'a l'air assez vague, même si cela a été éprouvant pour toi.
Alors, je t'en prie, étayes tes propos d'exemples concrets, pour ainsi calmer les ardeurs!
Nous te remercions d'avance.
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2
Il aurait été plus simple de développer le récit et dénoncer après l'auteur des faits. Si la dite société est juger coupable en référé en 2007 pour n'en parler que maintenant. On a rien contre le récit mais en 100 lignes aucune info sur les problèmes...de fouilles, de béton, de feraillage, d'agglos....quid de tout ça le reste c'est de la littérature.
Donc votre parcours paraît intéressant encore faut il que l'on ai de vrais informations sur la construction même, le reste que vous ayez fait votre jardinage ne nous intéresse pas . Uniquement des faits car depuis 5 ans que votre maison est apparemment sortie de terre on veut savoir le pourquoi du comment.
Membre utileEnv. 2000 messageLa Chapelle S/aveyron (45)
"Bonjour à tous,
[...................]
Les condamnations en référé puis en jugement sur le fond à l’encontre d’ECT Centre ne sont pas le fruit de notre imagination. D’ailleurs, cette société n’a jamais contesté aucune décision de justice… pourtant elle nous avait habitué à plus de ténacité.
(..................]
S’il subsistait le moindre doute, je pense que notre témoignage devrait le dissiper.
Quelques photos devraient vous permettre de vous faire votre propre opinion.
Nous avons pris peu de photos mais cependant, très significatives sur l’ampleur des dégâts. Si besoin, nous complèterons avec les extraits des rapports d’huissier et expert …voir plus"
Voici ce qui mérite d'être approfondi, nous ne vous pressons pas, mais aimerions bien VOIR
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2
Notre chamaloo sens la guimauve avec " les condamnations.....ne sont pas le fruit de notre imagination..." ben si c'est votre dossier qui a étét juger non mais, en est on sur qu'il a été condamner pour votre dossier...Si ce constructeur a eu des condamnations pour d'autres dossiers ce qui nous intéresse c'est votre cas ...pas celui des autres. Des constructeurs ayant des procès il y en a plein partout et cela ne veut pas dire qu'il sont mauvais ...
Même pas ...........mais quand on accuse au bout de 2 mots faut du grain à moudre et pas de la littérature...aucun favoritisme ni pour le constructeur ni pour le maître d'ouvrage.
Je vais suivre votre récit avec attention car pour l'instant on reste un peu sur notre faim........ beaucoup de blablabla pour au final pas grand chose
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par chamaloo le 28/12/2011 à 15h42
Postez des vidéos permettraient de voir plus précisément. Voici quelques exemples de malfaçons en photo
Prenez le temps de regarder précisément
Auriez vous accepté cela pour votre pavillon ?
Exemple d’affaissement de la charpente (effet de vague) : au dessus du vélux et sur le reste de la toiture.
Nous avions, pourtant, opté pour de la tuile plate 44 au m2 : Il y a des tuiles de toutes les dimensions, des restes ?
Exemple de tuiles plus ou moins ébréchées :
L’esthétisme : En générale ou coupe progressivement les tuiles afin de ne pas voire de tout petits morceaux de tuiles (partie supérieure)…Finalement c’est plus simple d’écarter les tuiles (partie inférieure)
Exemple des tuiles de rives qui se cassent
Un exemple d’évacuation des eaux de pluies avec une belle gouttière ( à la base c’était des gouttières havraises…) Mais ou est l’évacuation des eaux : sous les tuiles !
Exemple de soudure au silicone !
des liteaux posées à même le zinc dans la gouttière (voir DTU) ! sans fixation tenu par le propre poids des tuiles ou avec du silicone.
La menuiserie du outeau supporte la couverture alors que ce devrait être la charpente. La structure du pvc a été percé de part en part et intégré dans l’encadrement en bois ! Un vide est présent de chaque coté. On pouvait passer la main ! On avait le choix mousse polyuréthane, silicone ou cale en bois. Un Pvc pour cacher la misère et le tour est joué …
La sous toiture : Son rôle est de recueillir l'eau en cas d'infiltration accidentelle et de l'évacuer vers l'extérieur du bâtiment : L’écran de sous toiture pend au dessus des vélux et même problème au niveau des gouttières. Chez nous, elle est évacuée à l’intérieur !
Un exemple de calage sur la charpente
Le pire reste à venir. En effet, Le respect de mise en œuvre de l’écran de sous toiture (film) n’a pas été respecté.La lame d’air ventilé n’était pas conforme (section liteaunage)
Conclusion finale de l’expert judiciaire : L’ensemble des travaux de Charpente / couverture nuit gravement à la pérennité de l’ouvrage et risque très rapidement de le rendre impropre à sa destination.
Nous avons fait une demande de chiffrage auprès de véritables professionnels. Mais aucune entreprise ne voulait reprendre cette toiture en raison des nombreuses malfaçons et des risques encourus. La responsabilité était trop importante. Nous avons finalement réussi à en convaincre une.
Suite au jugement en référé, la toiture a été refaite en totalité (6 semaines de travaux) avec toutes ses contraintes (engins sur l'aménagement extérieur ....)
- Découverture des tuiles entrainant de la casse au niveau du crépis (tuiles de rives),
- Remplacement du Liteaunage et du contreliteaunage (quelques fissures de bandes placo)
- Démontage des vélux entrainant de la casse au niveau du placo
- Renforcement de la charpente,
- Remplacement des gouttières havraises,
Cout totale pour les travaux de la toiture : environ 25000€
Bonjour,
Je n'ai pas trop de temps actuellement, alors soyez patient. Mais vous pouvez maintenant imaginer les conséquences d'une telle situation...
J'aurai préférer commencer par le début... mais cette histoire est malheureusement "exceptionnelle" mais pas unique. Je vais avoir un peu de mal à la raconter. D'autant que, je dois rester objectif et faire attention à mes propos sans pouvoir rapporter tout ce qui s'est véritablement passé (conversations...)
Tu n'as rien compris ! Je suis avec LE meilleur du 37. Et je ne peux pas dire du mal des autres, nous n'avons vu que le nôtre et c'est parfait ainsi.
Cdt et artisans.
Merci pour l'invitation, je reste avec mon Vouvray.
ah oui quand meme!ça devait etre une mauvaise équipe pour la toiture mais c'est vrai que ça surprend.Et en maçonnerie vous avez eu des malfaçons aussi?
en plus c'est nuisible a leur reputation, pourquoi attendre, ils ont fait une connerie, ils corrigent leurs erreurs quitte a faire un petit plus pour se faire pardonner. mais a priori ils ont laisse pourrir la situation. honteux.
Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Par chamaloo le 28/12/2011 à 20h15
Les gardes corps :
Cette épisode est la parfaite illustration de la construction de notre maison
A la base, nous avions opté pour des gardes corps thermolaqués (peinture au four). Voici la chronologie des faits :
- Première tentative : premier échec, la dimension des garde-corps étaient inadaptées (trop grands) aux ouvertures des lucarnes
- Deuxième tentative quelques semaines plus tard : deuxième échec, en effet entre la prise de cote et la modification des garde-corps, il y a eu le crépis !!!! Ils n’en ont pas tenu compte !!!
- Troisième tentative : 4 mois plus tard !, nous habitions la maison depuis 3 mois et ½ !! sans sécurité ! Nous constatons que le laitier (soudure) est encore présent sur les platines, la peinture manque et pour cause ! La peinture a été faite, approximativement dans ma cour, à la bombe ! Ma femme a filmé la scène. De plus les platines ont été soudées de travers et les dimensions des gardes corps ne correspondent pas (trop petits). Un débutant aurait fait mieux !
Nous n’acceptons pas. Ils ne tiennent pas compte de nos remarques et tentent d’accéder , malgré tout, aux lucarnes. Il s‘en suit une bonne bousculade… et ils partent.
Suite à la visite de l’expert judiciaire, celui-ci ordonne, cependant, la pose de ces fameux gardes corps pour des raisons de sécurité en attente du jugement.
Un artisan de cette société est venu les poser. Le simple fait de percer un trou était une difficulté. Voyez vous même (crépis éclaté).
Quelques exemples parmi tant d'autres :
Photo tirée du film : la peinture thermolaquée à la bombe !!!
Suite au jugement sur le fond, les gardes corps ont été remplacés.
Je reste malgré les photos septique ... à la base c'est quand même une maison hors d'eau hors d'air qui est livrée. Donc 4 murs un toit et des fenêtres et que vous habitiez dans une seule pièce ne concerne pas le constructeur et je ne suis pas sur que les gardes corps le concerne (mais à vérifier).
Pour les soudures et les platines encore une fois cela ne concerne pas le constructeur mais le fabriquant des gardes corps ( rendons à César....)
Pour la toiture on va accorder le point au maître d'ouvrage sachant que la toiture à quand même au minimum 6 ans d’ancienneté si nous suivons le compte rendu.
Attendons le prochain défaut...
bonsoir,
pourquoi tant de suspicion envers chamaloo? il a quand même le droit d'exposer ses problèmes, même s'il le fait d'une façon particulière.
Le moins que nous sommes en droit d'attendre d'un constructeur c'est qu'il répare ses erreurs; qu'un constructeur livre de telles malfaçons ne devrait pas exister
Bonsoir,
Le contrat de construction hors d'eau, hors d'air, passé avec ECT centre, comprenait la fabrication et la pose des grilles de défense et des garde corps.
Ect centre, comme la majorité des constructeur, fait travailler des artisans. Il est responsable des travaux de ses artisans et reste le seul interlocuteur pendant et après la construction. Ceci est valable pour tout constructeur.
Concernant la toiture, des réserves ont été émise dès la réception de la maison, confirmées par huissier, puis par l'expert. La toiture était neuve ! la procédure a été longue en raison de l'acharnement à ne pas reconnaitre l'évidence...
Effectivement, ma maison était conçue pour 4 chambres (une au rdc et les autres à l'étage) . Suite à la procédure, j'ai dû stoppé les travaux à l'étage. Ils ont été arrêtés pendant 18 mois. En effet, il fallait faire constater par huissier puis par l'expert les malfaçons sur la toiture mais aussi sur la dalle de l'étage (ca viendra plus tard).
Sachant que malgré tout, les finitions n'ont pu avoir lieu qu'après la reprise de cette toiture en raison notamment des conséquences sur le placo (fissures, casse).
Pendant toute cette période, nous avons vécu à cinq au rdc (1 chambre) avec les problèmes que ca peut comporter.
Bonjour,
Il y a un peu tous les formats de tuile sur ce toit.Est ce normal ?ça ressemble plutôt à un placement de tuiles restantes d autres chantiers cette toiture. En tout cas ce n'est pas beau, Chamaloo espérait certainement autre chose, quelles sont les réponses du constructeur devant ces tuiles?il y a de quoi être déçu au minimum.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par chamaloo le 30/12/2011 à 14h19
Le garage
Grosse Infiltration d’eau par la porte de service, en raison d’un seuil en béton mal exécuté et du dormant non fixé sur le seuil (présence de jour) entrainant une inondation à chaque intempérie.
Regardez précisément, simulation d'une intempérie en présence de l'huissier.
Notre garage permet l’accès à 2 véhicules. Lors de sa construction, cette société avait entrepris de couler 2 piliers en plein milieu du garage condamnant, ainsi, son accès ! Nous les avons interpellé : Ces poteaux étaient là pour soutenir la dalle en béton de l’étage !!!
Nous leur avons suggéré de revoir leur plan avec un peu de bon sens, revoir même leur calcul en redimensionnant peut être les autres piliers, de trouver une solution, c’était leur travail.
Nous allions disposer d’un garage d’une superficie de 60m² sans pouvoir l’utiliser ! Finalement et curieusement, ils ont fini par trouver une solution !
Les armatures métalliques dépassaient encore de quelques cm lors de la réception de la maison.
Suite au jugement sur le fond, le seuil a été refait et les barres métalliques sciées.
Ah il faut de tout pour faire un monde... Tu nous aurais balancé le tout en une fois, ca m'aurait saoulée.
Je n'aurais toléré aucune de ces malfaçons sur MA maison, mais il y a sûrement pire.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par chamaloo le 31/12/2011 à 14h04
La dalle du 1er étage :
Les coupes des tuiles à la tronçonneuse se faisaient à même la dalle ! D'ou son état ! Des ornières étaient présentes un peu partout sur la dalle et plus précisément au niveau des ouvertures.
La dalle présentait de gros défauts de planimétrie ( 2cm par endroit ).
Là ou un simple ragréage aurait dû suffire à la pose d'un revêtement, Il a fallu procéder à un véritable ragréage industriel pour rattraper les différences de niveau.
Nous avons avancer les fonds pour ses travaux qui nous ont été remboursés à la suite du jugement sur le fond.
Gros oeuvre > Autres
Par chamaloo le 03/01/2012 à 23h31
Le jugement définitif a maintenant été prononcé depuis un an. Il a, cependant, été nécessaire d’envoyer les huissiers afin de saisir les fonds sur le compte d’ECT centre.
Actuellement, il subsiste 2 problèmes majeurs sur notre maison. Nous avons demandé au constructeur, d’intervenir. Nous avons tenté un arrangement à l’amiable mais sans succès. Un employé de cette société s’est, néanmoins, déplacé. Mais tout est normal… Je ne reviendrai pas sur les commentaires, ceux-ci sont dans la continuité… Nous sommes pourtant en 2012….
Nous les avons,finalement, mis en demeure mais pas de réponse.
Contrairement aux autres malfaçons ou une décision de justice a déjà confirmé tous nos dires, nous ne pouvons, dans l’immédiat, nous prononcer sur ces 2 derniers points. Je vous laisse en juger …
Depuis plusieurs années,nous surchauffons certaines pièces du rdc, le carrelage est plus que glacial.Voici ce que nous avons constaté dans le vide sanitaire.La dalle du rdc présente,peut être, un problème d’isolation ??? Je m’avancerai, peut être, en évoquant un éventuel pont thermique ??? Mais c’est une simple hypothèse…
Le mur d’angle du garage présente une fissure qui s’accentue au fil du temps. Ce problème avait déjà été constaté par l’expert judiciaire qui avait préconisé de le surveiller.
Voici ce que nous avons remarqué lors de la découverture de la toiture.La partie supérieure du mur n’est pas prise dans le chainage vertical (croisement des parpaings). Nous ne constatons pas d’autre renforcement permettant de maintenir ensemble les parties supérieures des deux murs. C’est peut être une coïncidence, mais les deux murs se désolidarisent…et curieusement par le haut. D’après le constructeur,tout est normal. Et vous quand pensez vous ?
Vue de dessus
Vue de l'intérieur (les parpaings ne sont pas croisés dans le chainage vertical)
Nous avons aussi, dans le cadre de la décennale, sollicité l'assureur du constructeur. Celui ci a mandaté un expert indépendant, "bien sûr"… Nous avons reçu son rapport sans surprise :
- L'isolation de la dalle :Pas de prise en charge : Il ne s'agit pas d'un vice caché !!! C'était décelable lors de la réception de la maison !!! En effet, nous aurions dû, avoir la présence d'esprit, de ramper dans le vide sanitaire afin de vérifier une éventuelle malfaçon !!!
- La fissure sur l'angle du garage : Pas de prise en charge : elle n'est pas susceptible de compromettre la solidité de l'ouvrage ou de le rendre impropre a sa destination !!!
Nous avons rdv avec notre avocat afin de décider des suites à donner. Que ce soit dans le cadre de la garantie décennale ou de la responsabilité contractuelle du constructeur,quelqu'un devra prendre, de nouveau, ses responsabilités.
A suivre…
Bonsoir,
Guillaume tu es un peu comme saint Thomas: tu ne crois que ce que tu vois...
Tu peux quand même admettre que quand tu construis tu ne dois pas passer ton temps à appeler les huissiers et à aller au tribunal à tout bout de champs. Dans le récit ce qui est choquant c'est le manque de réactivité du constructeur , comme tu connais ECT tu pourrais essayer de nous convaincre de tes soupçons ou pas, ce serait plus clair.
Pour l'instant je suis plus convaincu par Chamaloo que par le constructeur.
A suivre donc
JPJ
45 La renov aventure Bonjours a tous, Je demarre ce recit enesperant que j'aurai que des belles choses a vous raconter, je partagerai le maximum a propos de cette ancienne ... Chateaurenard (Loiret)Par Edouard4591 mess.
45 Notre maison toit plat !!! On se lance aussi dans la construction... Deja proprietaire d'une grande maison, nous avions le projet de construire pour nos vieux jours, projet qui devait ... Olivet (Loiret)Par Flat45133 mess.
45 Notre maison avec CPR Bonjour a tous, Alors voila notre histoire, a la base nous n'etions pas partis sur un projet de construction mais ne trouvant pas notre bonheur dans ... LoiretPar Nico457564 mess.
45 Notre cocon, notre maison Coucou a tous... Je vous presente notre projet de construction de notre maison dans le loiret. A la base nous voulions acheter une maison apres avoir ... Thignonville (Loiret)Par baboune4552 mess.
45 Construction de notre nid douillet à Ormes (45) Voici le recit de notre projet qui va devenir enfin realite Cela fait plus de 9 mois que nous avons reserver notre terrain a Ormes. Apres de long mois ... Ormes (Loiret)Par fulmi624 mess.
45 " la RO-MA " Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ... Darvoy (Loiret)Par vincent4544 mess.
45 Maison type Longère en BBC - En plein dedans ! Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ... Donnery (Loiret)Par ruffot1325 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 206m² Superficie terrain : 13000m²