Nous sommes en cours de construction d'une maison BBC à Brains (44) avec Maisons de l'Avenir agence de Orvault!
Nous accusons un retard de constrcution de plusieurs mois: livraison prévue le 30/10/2011. Nous en sommes au stade hors d'air /cloisons terminées et accusons un nouvel arrêt de chantier depuis le 1/12/2011. Nous avons des désordres de couverture/infiltrations d'eau non réparées depuis le 2/12/11.
Nous avons changé 3 fois de CDT en 10 mois et depuis le 30/11 le suivi de chantier est assuré par le directeur de l'agence en personne
Le directeur ne se déplace pas pour contater les dégats des infiltrations d'eau.
En revanche, il nous fait adresser des avenants modificatifs concernant les matériaux et équipements sans respect du CCMI. La notice descriptive est vide de référence: "selon gamme Maisons de l'Avenir" n'est pas légal
Nous souhaitons être contactés par des maîtres d'ouvrage Maisons de l'Avenir car nous sommes las de cette situations et inquiets pour les suites de la construction
Nous envisageons d'entreprendre une action en justice pour les acculer au respect du contrat et des délais de livraison
Merci de nous adresser les coordonnées des personnes qui se sont constitués en association dans le 44.
Visite le 27/04/10
Compromis de vente signé le 29/04/10
Offre de prêt reçu le 31/05/10
signature le 22/07/10!
les gens ne savent plus rien faire eux même,il passent leur temp a payer des intermédiaires
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par krikor le 21/01/2012 à 10h28
Nous sommes toujours en attente de la reprise de notre construction à Brains 44. Nous sommes au stade hors d'air et cloisons terminées depuis fin novembre 2011.
Les travaux, tous corps d'état confondus, sont à l'arrêt voire à l'abandon total depuis le 2 décembre 2011. Nous accusons près de 3 mois de retard de livraison (date contractuelle de fin de chantier 30 octobre 2011)!
Le directeur de l'agence de Orvault a la charge de notre dossier depuis la démission du 2° conducteur de travaux fin novembre 2011.
Il nous a tout d'abord annoncé le 29/11/11, une livraison pour fin janvier 2012. Puis comme aucun artisan n'intervenait, il a revu la livraison pour fin février.
Le chantier aurait dû redémarrer semaine 2 or, hier 20 janvier, après contact pris directement auprès des entreprises, aucun marché n'est signé pour le moment!
Cela concerne: les travaux de terrassement et réseaux, le maçon pour la réalisation de 2 terrasses (dans le marché CCMI), le chauffagiste et plombier (PAC+alimentation et évacuation en eau), l'électricien (tableau non terminé, consuel et finitions équipements), le charpentier pour une pergola (bloqué car les terrasses ne sont pas réalisées). Nous n'avons pas pu joindre le couvreur qui doit résoudre des désordres d'étanchéité dans la toiture nord.
Ce qui revient à dire que la politique de Maisons de l'Avenir est de calmer les clients en leur faisant des promesses qui bien sûr ne sont pas tenues!
Les artisans concernés ne pourront pas poursuivre les travaux avant mi-février au plus tôt! La livraison de fin février est donc IMPOSSIBLE!!!
Nous sommes las de cette situation et dépités du peu de considération de notre constructeur !!!
Nous allons à présent confier le dossier à un juriste et un expert.
Certes le CCMI est protecteur en termes de pénalités de retard, malheureusement aucune date butoir n'est mentionnée post date de livraison!
Dans ce cas, le constructeur a la part belle!!! Rien ne limite le délai de finition!!! Il peut alors ne livrer la maison que dans plusieurs mois voire années???
Nous déconseillons à quiconque de faire construire par cette entité. Autant l'entreprise semblait sérieuse en 2010, autant l'agence est dépassée par les contraintes et l'augmentation des constructions en 2011!!!
Nous sommes victimes de leur succès!!! Mais jusqu'à quand un constructeur a-t-il le vent en poupe???
A tous ceux qui auraient des projets, passez votre chemin et consultez plutôt des petites structures à taille humaine et en capacité d'assurer des suivis de chantier efficaces!
Dont acte...
Il existe une assos l'AAMOI. Tu devrais les contacter...
Sinon pour les procédure judiciaire ça risque d'être long je pense...comme les travaux sont pas finit je doute que la DO puisse faire quelque chose pour vous...
Bonjour krikor. Nous aussi nous faisons construire avec maisons de l'avenir et depuis que des problèmes c'est vrai qu'en 2010 l'entreprise avait l'air de bien fonctionné et d'être plutôt sérieuse mais depuis 1 ans tout à changé et de nombreuses personnes en payent le prix. Où en êtes vous dans la construction?
Rien ne s'arrange chez Maisons de l'Avenir!!! Alors que nous pensions approcher de la livraison de la maison tant attendue, niet!!! Les promesses de réception avant fin mars sont loin derrière nous!!! Le consuel n'est pas encore instruit donc pas de mise en service de l'électricité, pas d'essais techniques... Sans compter les infiltrations par la toiture non résolues depuis décembre 2011, et les finitions en parquet, portes intérieures, réglages de VR, mototisation de la porte de garage, terrasses... J'en oublie sûrement!!! Nous avons un nouvel arrêt de chantier depuis plus de 2 semaines sans raison si ce n'est que les artisans semblent rechigner à venir? Une pergola a été installée le 23 mars mais elle n'est pas en pin classe 4 et du coup, elle moisit déjà! Nous l'avons refusée mais elle ne sera sans doute pas changée avant longtemps donc en réserve le jour de la livraison!
Face à cette inertie, nous avons passé la vitesse supérieure et notre dossier part en justice!
Notre seul espoir est que le référé fasse bouger les choses ... Mais ça ne peut pas être pire!
Bref, nous regrettons chaque jour davantage d'avoir croisé la route de MDA un soir de juin 2010!!!
Futurs clients, fuyez tant qu'il en est encore temps à moins que vous n'aimiez les soucis et les déconvenues en tous genres.
Krikor
Il faut vous attendre à des dépassements énormes de délais de livraison! Nous entamons le 8°mois de retard (depuis le 30/10/2011) et rien n'est fini! Nous sommes en procédure judiciaire mais le garant botte en touche et refuse de reprendre la main car le constructeur n'est pas défaillant!!! C'est ubuesque! Le constructeur est mis en demeure pour la énième fois avec date butoir le 9 juin mais vraisemblablement encore du vent et cette date ne pourra être respectée!
Nous n'avons pas le consuel électrique et dc pas de mise en service possible!!!
C'est pathétique et ubuesque!
Nous ne savons pas quand ni comment nous serons livrés mais vu le contexte cela risque d'être à nos dépens en termes de désordres!!! vite fait mal fait!!!
Cette histoire est invraisemblable mais pourtant bien réelle!
Nous ne nous laisserons pas faire!
Je me permet de prendre part à votre sujet, car nous sommes également "victimes" de ce constructeur. 8 mois de retard déjà pour vous ?! Nous avons du souci à nous faire aussi. Notre livraison était prévue le 17 avril, mais notre maison n'en est qu'au stade "hors d'eau". Nous venons également de nous rendre compte que la pergola au dessus de l'entrée n'était pas conforme (les clous ne sont pas inox et sont rouillés !!!)Bref,autant de problèmes que bon nombre d'entre nous. Effectivement, beaucoup de promesses de M.Ba...... ou M.Ga.....,mais rien ne bouge... à se demander si nous l'aurons un jour notre maison, ou dans quel état.... Le garant nous a aussi dit qu'il n'intervenait pas tant que le constructeur n'est pas défaillant. On ne sait plus vers qui se tourner pour faire "poids" face à eux, tellement frustrés de n'avoir aucun moyen sinon que d'attendre et subir !!!
Nous avons déjà vu un juriste, fait venir un huissier pour constater... que faire d'autre ?...
BONJOUR,
Si vous avez assuré votre maison, vous bénéficiez peut-être de la protection juridique? Contactez-les ainsi que l'AAMOI. Notre pergola n'est pas coforme non plus mais nous ne savons pas quand elle sera refaite! En attendant, les enduits sont tâchés de dégoulinades jaunâtres et les clous rouillent!!! Quel travail de sagouin!!! Je ne sais pas où MDA trouve ses artisans mais c'est catastrophique!!!
Nous n'espérons plus qu'une chose, la liquidation de l'agence car alors le garant se devra d'intervenir!!!
Bon courage!
Membre utileEnv. 3000 messageSomewhere Autour De Toulouse (31)
Bonjour,
A mon avis plus que les artisans choisis, c'est sur le salaire que leur verse MDA, qu'est le problème, et ceux-ci pour essayer de faire une marge quand même, achète les matériaux les moins cher possible quitte à ne pas respecter les notices.
Si ils pouvaient récupérer des restes de clous sur d'autre chantiers qui traînent, à coup sûr ils vous mettraient ceux-là , malheureusement.
J'ai une collègue de travail qui est en galère avec eux en ce moment, et je retrouve dans tous les témoignages ici son propre témoignage....
++
Maison à Nantes vendue depuis juin 2018.
Nouveau projet à Toulouse terminé.
Futur projet à Montpellier ?
prie dieu, mais continue de nager vers le rivage (proverbe russe)
C'est bien de garder la foi!!! On s'est tous fait prendre aux promesses et affirmations!!! Ne vous en déplaise, le RV tant espéré n'est fait que pour vous rassurer et que vous ne veniez pas grossir les rangs des mécontents pour ne pas dire victimes de ces personnes peu recommandables!
Vous ne serz pas les premiers ni les derniers à croire aux paroles qui ne serons pas suivies de beaucoup d'effet!
Nous ne mettons pas nos récits en ligne pour rien et nous ne sommes pas encore tous tombés dans la paranoïa!!!
Bonne continuation et si tout va bien pour vous alors tant mieux!!! Ca compense pour les autres...
Bravo WARSTUP c'est là le fond du problème! DC les artisans sont le plus souvent des novices tt juste immatriculés et qui acceptent n'importe quel tarif pr assurer du travail à leurs équipes!!! Pas ou peu formés, ils croulent vite sous les charges et abandonnent le navire si bien que MDA ne les paie pas et fait de la marge!!!
Je pense qu'on a eu des vieux clous d'un autre chantier!!! Les petits ruisseaux font les grandes rivières!
J'attend de voir et m'informe tout simplement car je suis un client inquiet.
Etant donné que la date de livraison de ma construction est loin d'arriver à terme, je préfère être mesuré.
Je ne suis pas dans votre situation et je ne remets en cause ni votre recit ni celui de personne.
Si l'inquiétude me bouffe, je n'ose imaginer ce que je pourrais ressentir dans votre cas.
Bon courage à vous
Si vous devez réceptionner en décembre alors rien n'est perdu! MDAaura peut-être réglé les dossiers en retard et aura du temps pr les constructions en cours! Soyez vigilants et ne lâchez rien! C'est le seul moyen pour avancer!
Courage et tenez bon!
cordialement
Krikor
Nous sommes donc comme vous en galère avec MDA Orvault. Je suis d'accord avec Patafouin, ensemble nous aurions peut être plus de poids.
On pourrait se contacter pour être plus efficaces. Plutôt que de se faire baloter par le constructeur, à ruminer chacun dans notre coin, vous pouvez me contacter au 06 50 94 74 74
Bonjour,
La livraison de notre maison aurait dû être fin avril 2012 mais le chantier est arrêté depuis novembre 2011 !!! Les tuiles posées ne sont pas les bonnes, on les avaient prévenu mais ils ont quand même fait poser toutes les ouvertures de sorte qu'on ne peut même plus rentrer dans la maison, on leur a indiqué qu'on était près a négocier mais ils ne répondent même pas, à croire qu'ils n'attendent qu'une chose...qu'un avocat intervienne et c'est ce qu'on fait!!
Il est inadmissible qu'un constructeur laisse tomber ses clients.
Nous souhaitons nous aussi les coordonnées de l'association (si elle existe) afin de la rejoindre et éventuellement camper sur les pelouses de l'agence d'Orvault car nous ne sommes pas prêts de pique-niquer sur la nôtre...
Il faut vraiment que les futurs clients ne signent pas au sein de cette agence... ils sont totalement incompétent... Je ne relaterai aucun fait car il me faudrait des heures pour expliquer les problèmes rencontrés avec eux....
Du service administratif, au service commercial, jusqu'aux conducteurs de travaux.... C'est juste l'horreur... Quand à la direction !!!!! No comment !!!!
A fuir, a fuir, a fuir !!!!!!!!!!!!!!!!
C 'est fait, j'ai envoyé un article sur leur site à la rubrique appels à témoins contre ces garants qui ne garantissent pas...
Allez faire un tour sur le site...
bon courage à vous aussi!
Gardez le moral et la foi!
Krikor
Nous sommes avec maison de l'avenir depuis été 2011.
La maison devait commencer en Février 2012 et à ce jour rien n'est fait et le constructeur ne répond toujours pas à nos apels!
C'est Long, on paye des frais intercalaires pour rien.
Le terrassier à commencer en février et s'est arrété et le constructeur nous à envoyé une lettre avec Accusé reception pour nous dire qu'il encaissait pas le chèque dommage ouvrage
parce que les travaux ne pouvait pas commencer vu que le terrain est innaccessible. Pourtant le géometre avait bien fait son travail.
Ca fait mois que le constructeur nous fait balader en disant qu'un geometre doit passer ensuite, soit disant le geometre ils travaillent plus avec lui et qu'il en faut un autre et là on attend
d'avoir la réponse du nouveau devis.
Bref ils nous entubent bien profond et nous on peut rien faire.
Aujourd'hui mon homme se déplace pour gueuler un bon coup la bas mais ça servira à rien on le sait déja!
On devrait faire quelque chose tous ensemble!!!
Ca y est maison de l'avenir nous a laissé tombé!
On a perdu du temps de largent parce que soit disant c'est compliqué pour eux de mêttre la maison sur pilloti!
surtout ne jamais aller chez eux!!
Préparation > Autres
Par krikor le 11/01/2017 à 08h28
Bonjour à tous,
Nous avons fait une pause de quelques années dans notre récit car nous étions occupés par une procédure judiciaire démarrée en avril 2012 contre notre constructeur Maisons de l'Avenir 44.
Pour rappel, nous avons été livrés avec 11 mois 10 jours de retard et de nombreuses malfaçons!
Depuis, le constructeur n'a levé que quelques réserves mineures via son SAV.
Notre avocat nous ayant conseillé de faire des devis de reprises, nous avons donc sollicité des artisans dès la fin du parfait achèvement en 2013.
Et là!!!! STUPEUR!
Les artisans ont fait remarquer que la maison ne respectait pas le PC!!!!
1 constat d'huissier, un expert DO et 3 expertises judiciaires plus tard, le constat est sans appel! La maison souffre d'une NON CONFORMITÉ au PC ET AU PLU!!!la seule est une action judiciaire en démolition-reconstruction!!!!
A ce jour, le constructeur a essayé de résoudre amiablement en se portant acquéreur d'un terrain voisin pour obtenir un PC rectificatif mais la mairie a préempté ce terrain en zone inconstructible d'aménagement futur...
Nous sommes donc en retour case départ!!! Nous poursuivons la procédure et sommes déterminés jusqu'au bout!
La maison est habitable saine et agréable mais illégale!!!!
Pour l'heure nous l'avons louée puisque rien ne nous l'interdit car nous avons muté en 2015...
Nous vivons avec cette épée de Damoclès sur la tête!
L'avenir est totalement flou!!!
Le constructeur fait trainer pour gagner du temps!
Voilà un résumé de 5 ans de procédure!!!!
Et ce n'est pas fini...
What else????
Mais nous ne sommes malheureusement pas les copains de Georges!!!!
Chaque semaine nous vivons un nouveau rebondissement, mais quand cela va t'il cesser!
Un avis FUYEZ LES CONSTRUCTEURS !!! Ils sont tous a mettre dans le même panier d'incompétence et de toujours plus de bénéfice!!!!
44 Notre Terrier résolument moderne BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ... Blain (Loire Atlantique)Par Herminon & Herminette3351 mess.
44 Maison cubique toit terrasse au sud de Nantes Bonjour, Nous avons quitte il y a quelques mois l'Essonne pour nous installer dans la region nantaise. Nous avons commence les recherches de terrains ... Les Sorinieres (Loire Atlantique)Par cookie94fr183 mess.
44 Saint Martin Bonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ... Missillac (Loire Atlantique)Par Syl2044284 mess.
44 Nouvelle maison 1 Maison de 4 modules dont 3 toits plats.L'ojectif etant de se rapprocher au mieux de la RT2012 et d'avoir une maison facile a vivre et conviviale,avec cuisine ... Carquefou (Loire Atlantique)Par franck 4433 mess.
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique)Par Battounet32 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 96m² (4 pièces) Superficie terrain : 730m²