j 'ai un budget de 270 000 euros pour une maison contemporaine à toit plat d après vous quel surface habitable pourrai je avoir avec des prestations de qualités ?
si vous avez des références récentes faites les moi partager ?
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,
c'est le budget avec ou sans terrain ? viabilisations et terrassements sont faits ou à inclure dans l'enveloppe ?
prestations de qualité, c'est no limit en €/m2
juste pour la construction, pas de raccordement, simple vs, pas de cuisine ni de sanitaire, pas revetements dans les chambres et placo brut juste les enduits .
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
en partant sur une base de 1500€/m2 : on arrive à 180m2
sauf que > 170m2 = archi = 13% du budget => on retombe à 160m2...
mais 160m2 = archi pas obligatoire donc il reste 13%...
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,
ah non, je n'ai pas dit d'éviter l'archi, tout dépend ...
1/ de ce qu'on veut entre :
- 180m2 dont 30m2 seront perdus en passage, place perdue, surface oubliée , pas mis en valeur...
- 150m2 conçus pour que l'espace soit fonctionnel, harmonieux, agréable à vivre...
entre les 2 je choisis le 150m2
mais attention quand même, je n'ai pas dit non plus que l'archi est indispensable et forcément génial : comme dans toutes les formations, et tous les métiers : ils ne sortent pas tous 1er de la classe, loin s'en faut
juste pour les plans et le permis : why not à condition d'avoir les compétences pour la suite
Préparation > Permis de construire
Par spikly le 09/04/2013 à 18h51
Bonjour je suis à l'étape des devis menuiseries aluminium avec VR électrique, dans ce marché que choisir je sais que schucco est réputé de bonne qualité mais qu 'en est il de technal, franciaflex, NTM menuiseries, K line, Internorm ? je suis un peu perdu comment comparer le produit ou se trouve la différence ? Merci de m'orienter pour le mieux.
91 Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012 Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ... Dourdan (Essonne)Par Pure Gaming134 mess.
91 Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ... La Ville Du Bois (Essonne)Par z9119z653 mess.
91 Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ... Breuillet (Essonne)Par Frimousse&Yannou1061 mess.
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
91 Construction a Marcoussis Bonjour, Bienvenu parmi vous, Et bien c est fait nous avons signe avec notre constructeur en esperant que cela se passe bien, il s'agit des maisons ... Marcoussis (Essonne)Par michbab67 mess.
91 Maison R+1 BBC Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ... Saintry Sur Seine (Essonne)Par yohann911131 mess.
91 La maison de nos rêves à ma chérie et moi Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ... St Escobille (Essonne)Par Amieira91538 mess.