Pour bien comprendre pourquoi aujourd'hui nous ne sommes toujours pas dans notre maison, il est préférable de reprendre l'histoire depuis le début.
Un beau jour mon cher et tendre et moi même nous avons décidé de devenir propriétaire, nous avons d'abord consulté notre banque car à l'époque j' étais en congé parental et nous voulions être sûr d'avoir un budget précis et une banque qui nous suivrait. Notre banque nous avons définit un montant et nous a assuré nous suivre. Alors nous sommes parti tête baissée à la recherche d'une maison a acheter. Sans trop de succès...
Nous avons donc décidé de partir sur un projet neuf et nous sommes tombés un peu par hasard sur le panneau publicitaire d'un lotissement. Le coin nous convenait, nous avons donc pris contact avec le promoteur (BAMA).
Et nous voici le 21/10/09 en train de signer le compromis de vente pour un terrain de 562m² dans la commune de Saint Romans. Ce jour là nous signons, avec l'assurance du commercial comme quoi, "sûr et certain" le 20/02/10 au plus tard nous serions propriétaire du terrain, ( ce qui sous entend :
permis de construire accepté ainsi que le financement). Bref, nous nous mettons à la recherche d'un constructeur, et très rapidement nous décidons de signer à Pavillons Création ( le 29/11/10).
Début janvier, le permis de construire est prêt, nous attendons juste l'aval du promoteur pour le déposer en mairie.
Début février, nous recevons un courrier nous indiquant, que non, finalement ce ne serait plus à la date du 20/02 que nous serions propriétaire, mais plus au 30/06/10 au plus tard.
Le promoteur nous informe aussi au cours du mois de janvier, qu'il ont pris trop de retard et que les PC ne pourront pas être déposés avant la mi-février...
Mi-févier, je rappelle pour savoir, et l'on m'annonce un délai de 15 jours supplémentaires...
Bref, repoussé de 15 en 15 jusqu'à la mi-mars.
Enfin, le 18/03/10, nous avons pu poser le Permis de construire.
Nous avons reçu un avis favorable le 18 juin. Entre temps, nous avons obtenu notre offre de prêt et question financement tout était parfait.
Finalement, le promoteur (BAMA) a encore pris du retard dans les travaux ( le terrain était à viabiliser et a divisé en 23 lots), Résultat, nous sommes passés chez le notaire le 14 septembre 2010!
Ensuite, il a fallu faire acheminer l'eau sur le terrain principal, puis y repartir sur les 23 lots. Cela aurait dû être rapide, mais non, comme depuis le début de ce projet, nous avons joué de malchance et les travaux ont été terminés début novembre!
Ensuite il a plu! Et notre maison a attaqué la semaine avant les fêtes de Noël!
Voila, un petit récap de l'historique de notre projet (riche en rebondissement!