le plan est un peu petit pour la lecture, même si on devine...Il y a l'air d'avoir une sacrée emprise au sol en tous les cas
Compromis signé le 10/06/2005
PC accordé le 22/12/2005
Achat terrain 3/07/2006
Début travaux 10/07/2006
Nous y sommes depuis le 24/02 !!!
et notre site : http://chemindesiris.over-blog.com/
Effectivement, nous n'avons pas privilégié le coté esthétique. Ce qui nous importe, c'est plus l'espace et le côté pratique. Nous avions des priorités, que l'on retrouve dans le plan.
Coté budget, on en fait pas mal de nos mains. Nous attendons les 2/3 devis qui nous manquent, mais cela devrait tourner aux alentours de 105000€.
Pour l'orientation, le garage est au nord et l'entrée au sud.
Pour le chauffage nous hésitons entre l'aérothermie et l'électrique à cable. Il y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés. Mais je pense que le coût aura la décision finale.
Voilà.
C'est sûr, nous avons privilégié l'intérieur. En fait, nous voulions un intérieur qui soit pratique et qui nous plaisent plûtot qu'un extérieur "tape à l'oeil". Les 2 auraient été bien, mais ce n'était pas possible.
95 Maison BBC dans le 95 Maison contemporaine de type BBC R1 dans le 95 modele Greenlord de chez Castelord RDC : - Hall d'entree - Bureau - WC/Douche - Cuisine ouverte - Grand ... Val D OisePar serdouka868 mess.
31 Contemporaine près de Toulouse Apres avoir cherche une maison plus grande, sans succes; ensuite un terrain, sans grands espoirs non plus compte tenu de la rarete dans le secteur; nous ... Haute GaronnePar gasco31140 mess.
81 La villa Katharina Voila presque une annee que nous habitons dans notre petite villa Katharine Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire nous nous decidons a partager ... St Sulpice (Tarn)Par kathy9711795 mess.
31 Construction à Lanta Apres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ... Lanta (Haute Garonne)Par cesafabalex343 mess.
66 Notre maison contemporaine au Soler Bonjour a tous Apres avoir lu pas mal de recits de construction, c'est a notre tour de nous lancer Cela sera une maison a toit plat...le terrain se ... Le Soler (Pyrenees Orientales)Par fish eye377 mess.
95 Péridot maisons sésame Apres avoir cherche a acheter dans l'ancien, et vu les prix trop eleves pour notre budget, nous nous sommes penches sur une construction neuve. Nous avons ... Val D OisePar Pitrouf377 mess.
46 Notre maison contemporaine en semi-autoconstruction Bonjour a tous, Mon ami (28 ans) et moi (26 ans) avons achete notre terrain fin 2007. A cette epoque nous avions le projet de faire construire des que ... LotPar Marinatm441 mess.