Notre histoire commence, il y a un peu plus de 2 ans par la recherche d'une maison déjà construite pour y loger notre petite famille. Le marché est très particulier dans notre région dû à la zone frontalière avec la Suisse. Les prix sont exorbitants et parfois pour des maisons qui ne valent rien. Alors nous avons changer notre fusil d'épaule et nous nous somme lancé dans la recherche d'un terrain afin d'y construire la maison de nos rêve. Nous avons vite compris que la recherche allait être rude.
Mais vain le jour qui changea notre vie‼‼ Nous avons discuté de notre nouveau projet à notre courtier en finance, qui est un ami de la famille, afin de nous expliquer comment cela tout se passe. Nous nous sommes quitté en nous disant qu'il reprenne contact avec nous dès la simulation terminé. Le temps passe et pas de nouvelle, en même temps nous n'avons pas avancé de notre côté, tout est trop cher.
Courant Juillet, nous avons croisé ce dernier par hasard à une station essence et nous en avons profité pour lui demander des nouvelles concernant la simulation et là " LE MIRACLE ". Il nous annonce qu'un de ses amis va avoir un terrain à vendre qu'il va recevoir de sa Grand-mère suite à une donation-partage. Ni une, ni deux, le rendez vous est prie afin de voir le "précieux". Le lieu parfait,
exposition parfaite enfin tout parfait et OUI il est dans nos prix‼‼ Nous sommes conquis. Le terrain est même viabilisé. Que demander de plus‼!
Contact avec le notaire pour effectuer les premières démarches pour la rédaction du compromis et contact avec l'architecte pour le lancement du projet. Les grandes vacances sont là et départ au soleil au Portugal.
A notre retour nous relançons notre vendeur afin de déterminer une date approximative pour la signature du compromis. Mais son notaire n'est pas prêt car il a une succession à régler et une donation-partage dans le même dossier.
Fin Novembre, une mauvaise nouvelle viens perturber notre bonheur. Suite à un déplacement aux urgences, nous apprenons que notre petit bout de 2 ans est diabétique. Nous sommes hospitalisé pour une durée de 10 jours. Est tout notre petit monde s'effondre. Nous ne connaissions pas très bien la maladie et il a fallut tout apprendre. Et bien sûr le rendez-vous chez le notaire que nous attendions depuis Juillet tombe cette semaine. Nous avons tout décaler mais en date du 27 novembre nous avons enfin signé le compromis. Notre projet commence à prendre forme et le 9 février la demande du
permis de construire est déposé à la mairie.
Aujourd'hui, la banque et nous sommes dans l'attente de l'accord du permis de construire et du chiffrage définitif de la construction.
Et notre petit amour se porte à merveille‼‼‼