bonjour, nous construisons actuellement près de Vannes une maison de style contemporain, le chantier a démarré depuis fin mai 2011 et ce qui devait être un rêve est en train de devenir un cauchemar, nous pensions prendre un constructeur pour être tranquille mais depuis le début du projet tout s'avère difficile : démarrage du chantier sans les assurances, changement de maître d'oeuvre et maintenant chantier désert depuis le stade hors eau
Second oeuvre > Menuiserie
Par ludoxs56 le 18/02/2012 à 09h22
nous construisons en bretagne d'où le titre de ce récit et comme je l'ai dit ce qui devait être un rêve tourne au cauchemar, est ce normal après avoir été mis hors eau le 26 10 2011 (ouverture du chantier fin mai 2011) et que la maison ne soit toujours pas hors air à cette date, la livraison des menuiseries s'étalant au fil des mois , à ce jour la maison n'est toujours pas fermée et mon chantier est désert .
oui, il s'agit d'un CCMI, le garant a été averti par lettre en AR, apparemment il existe plusieurs chantiers dans mon cas, nous essayon de nous regrouper, mais ce n'est pas facile, chacun étant à un stade différent mais avec pour point commun délais anormaux de chantier. Le garant CGI Bat ne semble pas vouloir intervenir tant qu'il n'y a pas dépôt de bilan. Et le constructeur ne veut pas reconnaître qu'il est défaillant sur ses chantiers bien sûr
Nous sommes dans la même situation suite au départ du commercial d'un premier conducteur de travaux puis d un deuxième le nouveau est en arrêt maladie et je le comprend.
Début des travaux prévu le 2 avril 2011, finalement ouverture du chantier le 6 juin non sans mal, après avoir appelé tous les semaines et toutes les semaines: ils viennent la semaine prochaine, c'est incroyable leurs capacité à prendre les clients pour des... il y a, le discours du commercial lorsqu'il faut signer le contrat et en suite on vous envoi sur les roses prétextant les différentes closes indispensable à l'ouverture du chantier: eau, électricité... le terrassier est passé en juillet, le maçon à suivi de temps en temps pour terminer en novembre, en décembre un coup de vent: l'étage à terre de vrais pros. à oui ils sont revenu pour remonter l'étage et depuis rien.
je suis allée sur mon chantier ce matin, la dernière menuiserie a enfin été posée. Il y avait un problème de mesure avec le poteau d'angle mais le menuisier a solutionné le problème en rajoutant de chaque côté des pièces de bois pour comble l'écart. Celà me semble correct bien que je ne sois pas de la profession. quatre mois pour avancer, va-t-il falloir encore attendre quatre autres pour le prochain stade. Le constructeur a promis la livraison dans les délais prévus mais ce matin le chantier était encore désert . Et vous sz 56 où en êtes vous ?
Sans vouloir insister pour les photos, quand vous avez un truc comme ca, si vous pouvez
mettre des photos, ca vous permet de poser la question sur le forum pour avoir l'avis des pros
qui y participent.
Adhérent AAMOI 2969
Premier constructeur Lemay, liquidé.
Deuxieme constructeur Trécobat, OK.
Livré, avec 635 jours de retard.
Je m'inquiète du jour présent entre le fenêtre et la maçonnerie, le CT me dit que ce problème se réglera avec l'isolation et la plâtrerie (Photo N°434819 ) n'y a -t-il pas risque de ponts thermiques . Merci pour vos avis
je n'y connais rien, mais quand même le jour est vraiment, grand,
si vous allez dans le forum, faites un nouveau sujet, et poser la question.
Comment régler au mieux ce type de problème, quelqu'un de compétent
devrait vous répondre.
Moi c'est l’étanchéité qui m’inquiéterait.
Adhérent AAMOI 2969
Premier constructeur Lemay, liquidé.
Deuxieme constructeur Trécobat, OK.
Livré, avec 635 jours de retard.
Le chantier est arrêté ou plutôt avance très lentement depuis le 26 10 2011. Votre témoignage ne me rassure pas de trop car je pensais qu'il ne s'agissait pour ce constructeur que de soucis de délais mais si en plus il y a des problèmes techniques super,D'où venaient vos problèmes d'infiltration, si vous le souhaitez vous pouvez faire un tour sur mon chantier, on pourrait s'y rencontrer .
Membre super utileEnv. 40000 messageFinistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour bl56 ,
C'est un toit plat ?
Pour les problèmes , ils sont effectivement dans le cadre de la GPA .
Il y a une procédure à suivre pour à la fin finir par faire exécuter les travaux à leurs frais et risque .
Bonsoir,
chez nous il ne se passe rien; 14,5 mois maintenant! CT ne répond pas au téléphone et ne rappelle pas. On a déjà droit à 2,5 mois de pénalités de retard...
l'isolation a été faîte la semaine dernière par l'électricien, on attend à présent le passage du menuisier et du plombier,. Ce qui m'inquiète c'est que la 1ère couche d'enduit qui devait être faîte avant l'isolation sur les BGV n'est pas faîte. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir...
j'ai eu le CT aujourd'hui qui m'a promis que les choses allaient bouger, je l'espère vraiment : normalement la semaine prochaine le menuisier va intervenir.... à suivre
super aujourd'hui il pleut et la première couche d'enduit n'a pas été faite malgré les promesses alors que l'isolation a été posée, j'espère que celà ne va pas trop la détremper. Tout ça parce que les artisans ne veulent pas intervenir toujours pour les mêmes raisons ....
le menuisier était sur le chantier hier pour poser les portes intérieures, maintenant il faut le passage de l'électricien et du plombier, mais toujours ces rumeurs comme quoi en attente de règlement, ils n'interviendront pas. Dommage car les interventions sont sérieuses mais les délais trop longs et toujours la crainte que la maison ne puisse s'achever dans des délais convenables....
bonsoir les malfaçons sont tres nombreuses la principale est la toiture vraiment tres mal faite, ensuite niveau maçonnerie ils nous ont fait une reservation de 17 cm comme si nous voulions un plancher chauffant alors que nous mettons des convecteurs les seuils de porte et garage ne sont pas conforme non plus et nous avions demandé un linteau en attente pour amenagé au dessus de notre garage et celui ci a carrement été oublié,voici quelques malfaçons parmi tant d autres
ps:philippe29 qu entendez vous par récit?
Je suis en contact avec LES MAISONS DU TREGOR dans le 22 à Lannion, cette société fait partie du groupe CEB.
Y a t'il un site où l'on peut savoir qu'elle société en fait partie car je m'y perd à force.
Je crois que je vais passé mon tour en ce qui les concernes car vos récits me font vraiment peur. J'espère que pour vous ça va s'arranger, bon courage et merci pour vos explications car ça me permet de ne pas tomber dedans.
Nous venons de découvrir le forum et il semble que nous soyons dans les mêmes difficultés que beaucoup de monde.
Nous avons signé avec CEB un contrat le 05/11/2009. Obtenu le permis le 11/02/2012, de l'eau sur le terrain le 13/04/2012, depuis plus rien le terrassement n'a pas commencé et nous n'avons toujours pas les assurances, à croire qu'ils se moquent de nous.
J'ai contacté directement l'assureur CGI BAT, celui-ci m'a indiqué ne plus accordé d'assurance nominative pour le moment à ce constructeur!!! C'est très inquiétant!!!
j'aurais aimé ne pas avoir à étaler nos problèmes sur ce forum mais là la coupe est pleine!
Merci de votre aide si quelqu'un à une idée pour avancer!!!
Bonjour LUDOX,
Vous verrez peut-être notre message sur le FORUM pour confirmer que nous avons les clefs de notre maison depuis la semaine dernière et que la vente de la nôtre s'est réalisée la même semaine, nous sommes donc hébergés pour le moment, le temps de faire nos peintures et sols des chambres (comme convenu initialement). Nous souhaitions simplement savoir où vous en étiez vous-même!
Cordialement
HER56/MART56
Je viens d'apprendre que la société les maisons Le May, CEB sont liquidées, et que de nombreux chantiers sont au mieux en retard, au pire abandonnés, voire même avec des malfaçons.
Nous avons acheté en VEFA une maison du lotissement Kérizur à Loctudy et sommes victimes comme d'autres d'un arrêt de chantier depuis plus de 6 mois. Le promoteur a délégué la maitrise d'oeuvre à un architecte qui n'a rien suivi du tout. En tous cs c'est ce que dit le promoteur, qui n'est pas du métier et a confié en toute confiance le sjuivi du chantier à cet architecte et à la société de construction CEB. Je crains qu'il y ait aussi des malfaçons sur la maçonnerie. Les maçons sont une société de sous traitance, qui n'aurait pas été payé et donc ont arrêté le chantier.
Que peut on faire ? Il y a 10 maisons sur les 15 terrains de ce lotissement qui seraient concernées.
Connaissez vous des acheteurs d'une maison en construction dans ce lotissement ?
Je vois qu'on peut solliciter le garant cité dans l'acte notarial pour désigner un nouveau constructeur. Est-ce la bonne procédure ?
Merci de vos conseils.Et bon courage à tous les compagnons de galère.
Bien cordialement
56 Autoconstruction en Bretagne. Le projet de notre vie. Bonjour PRESENTATION DE NOTRE PROJET : Autonconstruction partielle. Mon mari va tout faire sauf l'electricite, les arrivees plomberie, le ravallement, ... MorbihanPar Ambrine04214 mess.
56 C est partiiiiii !!!!! Bonjour, Je me presente, Stephanie nous venons de vendre notre premiere maison de plein pied et tout en toit plat et REPARTONS SUR UNE AUTRE MAISON ... Nostang (Morbihan)Par tazsauv172 mess.
56 Maison Monopente et Cubes à Pluneret Bonjour a toutes et a tous Fin decembre 2012: Nous sommes au debut du projet, on a achete un terrain d'environ 725m2 sur Pluneret. On travaille actuellement ... Pluneret (Morbihan)Par cmrugby2931 mess.
56 Maison bois BOOA Morbihan Notre Projet se porte sur une maison bois de plain pied Nous avons un budget de 315000 terrain compris. Languidic (Morbihan)Par jayjey36112 mess.
56 Steel Juke-Joint Ma future construction sera ma residence principale pour ma retraite prochaine. Elle sera en ossature metallique de forme globalement cubique, le toit ... Allaire (Morbihan)Par Alceste91 mess.
56 Retour aux sources Bonjour les internautes du Forum Construire, ca a mis du temps de gestation mais cette fois c'est parti. D'apres le conducteur des travaux les fouilles ... Belz (Morbihan)Par lanbelz39 mess.
56 Construction BBC Bohal (56) Bonjour a tous, Travaillant a Ploermel et ma femme a Vannes, nous avons decide de vendre notre premiere construction a Caden (56) afin de nous rapprocher ... Bohal (Morbihan)Par Arno56129 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Surface habitable : 160m² (6 pièces) Superficie terrain : 1200m²