Me voilà lancé dans l'aventure de la construction
J'ai décidé de réaliser une maison BBC, pour cela je suis passé par un constructeur
Pour mode de chauffage j'ai choisis de faire installer de l'aérothermie
C'est une maison en parpain traditionelle avec une architecture simple
avec un toit a double pente auquel est accolé un garage a toit plat
La couvert est en ardoise comme on le retrouve essencielement dans le département
Part le biais de ce forum je vais donc vous faire suivre l'évolution des travaux
Pour réaliser cette maison un CCMI a été signé au mois de juillet
la demande de permis déposé par le constructeur début Aout
l'obtention du permis fin septembre
les deux mois d'affichage écoulé le chantier devrait pouvoir démarrer
le démarrage de chantier est prévu pour le 19 décembre par mon constructeur
( chose que je trouvais bizard car beaucoup d'artisants ou entreprises sont en congés a la période de Noel et 1er de l'an dans le bâtiment ) Bref !!!
Le 1er de l'an passé et le mois de janvier commencant a passer personne n'approche
Quand j'appele pour savoir quand ça commence c'est toujours la semaine prochaine
Enfin le 23 janvier ils implantent la maison, non sans mal, car entre temps le conducteur de travaux a changé ! Celui ci ne doit pas avoir connaissance de tout les élément du dossier et se trompe dans son implantation, et remarque son érreur grâce a l'accès de chantier et au parcking que j'ai déja fait réalier moi même indépendament du constructeur.
par la suite la maison est terrassé et les fouilles réalisés
entre le 8 et le 27 février, l'équipe de maçons intervient, ils coulent les fondation, possent les briques de soubassement , le plancher, coulent la dalle de compression, monte les murs du RDC ainsi que ceux du garrage, et posent le plancher de ce dernier
ils ont réalisé ces opérations en intermitence avec 2 autres chantier dans le coin, donc pas de problèmes, ça a eu le temps de sécher entre les différentes opérations
Jusque la rien a dire, le travail est bien réalisé, c'est fait proprement, le chantier est propore....
Mais voilà depuis le 27 février personne n'a approché du chantier,
J'ai essayé d'avoir une explication auprès du conducteur de travaux, mais aucune réponse, pas un coup de fil de sa part, malgré les demande formulés a la secrétaire qui devait le lui transmettre !!!
bienvenue au club, nous nous construisons dans le morbihan avec le même groupe et depuis le début c'est le même problème, beaucoup de chantier ont dépassé les délais de livraison; Le CT de vannes dit que celà va s'arranger, espérons. Autrement, nous envisageons une action de groupe à l'agence de Quimper pour rencontrer la direction. Que j'ai rencontré en l'occurence et qui m'affirme que tout va bien ....
Merçi Ludoxs56 pour votre réponse
voilà je me demandais si c'était une habitude chez eux d'arreter les chantiers comme ça n'importe comment ou si cette foix là ça cache quelque chose de plus grave....
je ne suis qu'au début de ma construction et ça m'interpelle quand même !
si l'arret de chantier aurrait eu lieu entre 2 corp de métier , j'aurrais compris que c'étais un défaut de planning ou d'organisation de leur part, mais là le chantier est stoppé en pleine maçonnerie depuis 3 semaine sans aucunes explication de leur part !
et j'ai une forte impression que le conducteur de travaux ne veut pas répondre.
Je verrais bien en début de semaine si réponse il y a .
Comme par hazard !
après 3 semaines d'arrêt parraitrait que les travaux doivent reprendre cette semaine, mais sans aucune explication sur la cause de l'abandon du chantier.
C'est toujours facile de dire que l'on va reprendre le chantier pour faire plaisir au client !
non, je n'ai pas accépté la délégation de payement même s'ils me disaient que c'était la seule solution pour que mon chantier continue. A ma grande surprise les maçons sont revenu mercredis, c'est bien la preuve que la délégation de payement n'était pas nécéssaire. En éspérant que le reste continue sans trop de soucis !
non, je n'ai pas accépté la délégation de payement même s'ils me disaient que c'était la seule solution pour que mon chantier continue. A ma grande surprise les maçons sont revenu mercredis, c'est bien la preuve que la délégation de payement n'était pas nécéssaire. En éspérant que le reste continue sans trop de soucis !
Voilà une dixaine de jours que la charpente est finie, mais après être passé par la délégation de paiement.
Maintenant j'attends qu'il fassent intervenir le couvreur, mais comme je n'arrive pas a joindre le conducteur de travaux je ne sais toujours pas quand ça va commencer.
après un RDV non tenu sur le chantier la semaine passée, un autre m'est donné en début de semaine ou là encore le conducteur de travaux me fait faux pas en me prévenant seulement a l'heure du RDV alors que je suis a l'attendre sur le chantier, me voilà une deuxième foix déplacé pour rien et en retard au boulot pour des prunes !!!
voilà, les couvreurs doivent intervenir mais toujours aucune réponse du conducteur de travaux, aucuns renseignements, jamais de réponse, ne décroche même pas son téléphone, laissant des messages il ne rappele jamais !
Toujours aucune réponse sur la date d'intervention des couvreur malgré la promesse du conducteur de travaux de me rappeler pour me tenir au courant de l'avancement.
Voilà deux mois voir un peu plus que la charpente est finie (9 mai 2012) et voilà que les couvreurs arrivent.
Début de pose de la couverture en ce 24 juillet.
Fin de la couverture le 31 juillet, mais grosse erreur sur la référence des Vélux, allez il va falloir les faire revenir pour changer les vitrages qui ne sont pas conforme a ce qui est prévu !!!
Voilà, les vitrages des vélux ont étés remplacés, maintenant il faut s'armer de patience en attendant l'intervention de l'enduiseur courant septembre !
Rien n'a bougé depuis l'été
toutes les menuiseries extérieures sont posées, et la couverture est posée
reste l'enduit a faire et tout l'aménagement intérieur ou rien n'est fait a part la pose de chassit de porte
Voilà une lueur d'éspoir après plus de 7 mois d'arrêt des travaux suite a la faillite de CEB Le May, le garant vient de désigner le repreneur.
l'entreprise Ty Gwenn de Lorient vient de se voir attribuer mon chantier pour terminer la construction qu'Amaury Couty gérant de CEB Le May a été dans l'incapacité de terminer suite a sa mise en liquidation par le tribunal de commerce de Quimper.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
29 Extension en Finistère Apres la construction de notre maison il y a un petit peu plus de 10 ans, nos souhaits evoluent et nous partons pour des travaux assez consequents sur ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par bzhenzo156 mess.
29 Adieu grisaille, vive la Bretagne Bonjour Apres 20 ans en region Parisienne pour moi et douze pour ma femme, nous avons decider de quitte la grisaille pour revenir en province, dans sa ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par magma24295 mess.
29 Notre future maison dans le Finistère Apres de longues heures passees sur ce forum, mon tour est arrive de vous presenter notre futur petit cocon C'est une maison moderne SHON: 155m Surface ... Langolen (Finistere)Par CATH2949 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
29 Ty Nous Bonjour a tous Nous partons a l'aventure et au-dela pour la construction de notre petit chez nous en cette annee 2011 qui s'annonce. Viabilisation: ... FinisterePar Kristell511 mess.
29 Notre Kervran Monopente à Concarneau - Une construction monopente de 100 m2 en parpaing, laine de verre et placo, les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants electriques sur un terrain ... Concarneau (Finistere)Par IRON T 29247 mess.