Après 2 ans de recherche dans l'ancien, nous nous tournons vers la construction. Un seul terrain de vu, pas le choix du constructeur, un mois et demi sur un premier projet de maison à étage pour retrouver le plan de la maison dans laquelle nous sommes locataires. En définitive, nous nous arrêtons sur un maison de plain pied... Le même prix que la maison à étage mais 11m2 de plus.
Préparation > Plan de maison
Par Calamity_Breizh le 04/04/2012 à 23h31
Nous avons réalisé la mise au point technique le 13 janvier au cours de laquelle nous avons demandé un certain nombres de légères modifications comme :
- insertion d'un WC dans la salle d'eau.
- augmentation de la taille de la salle de bain pour y mettre la baignoire en longueur (décalage de 10 cm de la cloison)
- inversion du petit placard de l'entrée pour insérer un lave main dans les toilettes
- pose d'une fenêtre fixe de 180*90 à la place de la double porte fenêtre du salon.
- double porte fenêtre du salon remplace le fenêtre de la cuisine.
- augmentation de la taille de la baie du salon
- un garage de 22 m² au lieu de 15 m².
- la pose de verre retardateur d'effraction plutôt que des grilles.
Nous sommes le 4 avril et nous n'avons à ce jour toujours pas reçu les plans définitifs.
Par ailleurs, nous ferons encore de légères modifications :
- porte à galandage dans la salle de bain mitoyenne aux deux chambres.
- pose d'une porte dans le deuxième dégagement?
Préparation > Administratif
Par Calamity_Breizh le 05/04/2012 à 00h03
Mars 2011, nous trouvons un terrain qui nous convient à Escalquens par le biais du Mas Toulousain.
Nous sommes locataires d'une maison à Saint Orens qui est très confortable, un T4 de 110 m² et notamment avec un mezzanine qui nous permet d'avoir notre salon TV à l'étage. Un détail me direz-vous, mais moi qui vivais sans TV depuis 10 ans avant d'être en couple, organiser mon espace de vie autour d'un meuble plutôt moche, ça me dérangeait. J'ai dit court le récit, non?
Nous avons donc essayé de reproduire cette maison et son potentiel d'agrandissement (chambre au-dessus du garage). Au final, un mois et demi après, changer de plan et obtenir notre choix définitif la maison Carrel du Mas Toulousain. Nous avons simplement transformé le T5 proposé, T4 plus confortable. Nous avons gagné 11 m² pour le même prix... ce n'est pas négligeable quand vous êtes habitué à l'espace.
Nous faisons le choix de ne pas prendre l'option BBC, une option à 18 000 euros et dont je ne reconnais pas totalement toutes les valeurs. Il existe pour nous des solutions alternatives, toutes aussi écologiques et moins onéreuses. Bref, la réflexion sur de nombreux sujets ne fait que commencer.
Le 13 mai 2011, nous signons le CCMI. Nous espérions signé le terrain dans un laps de temps rapide mais nous ne l'avons signé qu'en septembre, le temps de la division cadastrale. Les propriétaires, très méfiants, ont été aussi très lents.
Nous signions l'acte définitif du terrain le 2 février 2012.
Le 15 février, le constructeur n'a pas chômé et les fondations étaient coulées.
Nous avons reçu, comme tous les clients du Mas Toulousain, le courrier de décalage de chantier suite aux "intempéries", première couverture d'une longue série...?
Ce jour, le 04 avril, nous rencontrons pour la première fois notre conducteur de travaux. Les maçons commencent demain le travail sur le vide sanitaire et le garage. Nous allons enfin nous replonger dans les plans et le projet parce que j'avoue parfois la motivation est en dent de scie.
Nous espérons y passer notre prochain Noël, la suite du récit nous le dira.
Décoration - finition > Cuisine
Par Calamity_Breizh le 05/04/2012 à 00h27
Ah quelle aventure que le choix du cuisiniste.
Je pense tenir là un bon récit. Après avoir franchi les portes des enseignes connues de la zone de St Orens et autre du secteur, nous avons décidé de ne pas donner suite aux "grandes enseignes". Ben difficile de donner un budget de 8000 euros à une enseigne où il n'y a ni bonjour, au revoir, ou peut on vous aider... je me rappelle que lors d'une prospection téléphonique je dis ces impressions au téléprospecteur, il me dit, "Vous êtes venue un samedi?" ... "Le samedi, vous ne dites pas bonjour, monsieur?".
Nous qui ne voulions pas en consulter énormément et surtout éviter les marchands de tapis , au final :
- je ne sais plus quel salon, nous avons eu droit à "Madame, la cuisine de vos rêves qui coûte 23500 euros .... a bracadabra 12 500 euros si vous signez maintenant".
- ah mais oui, le mélaminé c'est mieux que le thermo formé, forcément ce n'est pas le même rapport qualité/prix.
- attention avec les cuisinistes indépendants, ils vous offrent quelles garanties....
Bref, en définitive, le cuisiniste que nous avons choisi est celui qui d'entrée nous avait fait bonne impression, avec qui il n'a jamais fallu batailler pour les prix et qui a respecté d'entrée notre enveloppe budgétaire.
Le modèle, c'est un magazine, qui nous l'a inspiré. Nous souhaitions casser les lignes de notre maison en L avec un plan de travail arrondi qui apporte une nuance cet espace. Et puis, je ne voulais pas d'un îlot ou de quelque chose d'ouvert pour ne pas avoir le problème de devoir toujours nettoyer après les projections. Visuellement, une vraie différence.
Nous avons encore quelques modifications à faire car il est prévu des demi lunes et je n'en suis pas très fan, j'hésite avec des haricots mais cela ne supporte pas trop de poids (risque de mauvaise fermeture). Et j'aimerais bien mettre ma poubelle dans le plan de travail dans l'angle mais j'ai un problème pour la récupérer.
« Fondations coulées - garage 22 m² avenant non signé »
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Calamity_Breizh le 05/04/2012 à 00h54
Les fondations ont été rapidement coulées après l'ouverture du chantier.
A ce jour, elles sont bien sèches après cinq semaines de délais avant démarrage du vide sanitaire. Cela nous rassure.
En revanche, ils ont coulé des fondations de 22 m² pour le garage alors que nous avons refusé l'avenant au contrat. En effet, préalablement à la signature du CCMI, nous hésitions entre 15 m² - 7000 euros ou 22m² - 10 000 euros. Après réflexion, et post signature du CCMI nous avons dit à la MAP que nous souhaitions un 22 m². Quel étonnement quand nous recevons l'avenant qui nous affiche 3332 euros de plus value pour les 7m². Nous avons appelé pour demander ce qui justifiait une augmentation de 11% du prix initial, pas de réponse ou contactez le Directeur technique... le commercial pareil renvoi de patate chaude. Ils ont coulé les fondations et nous nous avons refusé l'avenant.
Aux dires du conducteur de travaux, ils construiront un garage de 15 m² sur des fondations de 22 m² en refaisant des fondations intermédiaires... Premier couac, ça commence.
Bonjour, maison exposée plein sud. Moi j'ai plutôt peur d'avoir chaud l'été. Pour la luminosité, on a changé le 120/215 dans le salon, on l'a mis dans la cuisine et on a mis une baie fixe de 160*95?joli panorama en perspective. Et aussi c'est du rangement.
Personnellement, je change mes meubles de place selon que ce soit l'hiver ou l'été donc, on a conçu la maison pour pouvoir le faire.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Calamity_Breizh le 12/04/2012 à 15h33
Premier tour sur le terrain cette semaine et bonne surprise que de voir le vide sanitaire en cours de construction.
Nous n'avons pas de nouvelles du conducteur de travaux, ni du constructeur quant à nos plans définitifs et autres modifications. Nous nous attendions à voir éventuellement le garage en cours de construction monté pour faire 22 m² mais pour le moment semble-t-il ils ont arrêté "l'empilage" des briques pour construire un 15 m². Question : si nous refusons le 22 m², les fondations ne sont plus liées est ce que le constructeur respecte son cahier des charges?
Je crois que notre présence quotidienne est requise désormais.
L'avantage du CMMI est que tu tiens le constructeur par les pépètes !
Alors à chaque tranche :
1°) tu t'assures que tout est fait ... sinon tu payes pas ...
2°) tu t'assures avec un papier SIGNE que tout ce que tu demandes comme modif sera pris en compte ... sinon tu payes pas ... sinon c'est Parôlé, parôlé, parôlé ...
A bientôt.
Cédric
12Km de Toulouse - 15Km du Capitole
Maître d'oeuvre - Maison R+1 100m²
Emménagement le 02/08/2011
Bonjour,
Il s'agit de la hotte Falmec modèle ELEKTRA.
Elle coûte un bras mais donne tellement un autre aspect à la cuisine... dans laquelle on va commencer par préparer plus de pâtes et pomme de terre .
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Calamity_Breizh le 26/04/2012 à 15h07
Un passage sur le chantier le 18 avril avant coulage de dalle nous a permis de vérifier que nos demandes ont été prises en compte. Comme nous n'avons toujours pas les plans définitifs de la maison avec les dernières modifications demandées lors de la MAP le 13 janvier, mieux vaut s'assurer que tout est bon.
Prévisible... les évacuations de toilettes que nous avons ajouté dans notre salle d'eau ainsi que le lave-main dans les toilettes de l'entrée n'ont pas été percées. Ce sera rectifié par le maçon dans la journée.
La négociation du garage de 332 euros n'a pas été validée par le directeur technique. Nous ne souhaitons pas ployer face au manque d'alternatives. De fait, nous sortons l'enduit, le chauffage et toute la partie sanitaire du contrat.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Calamity_Breizh le 04/05/2012 à 11h40
Les murs montent vite et ça devient de plus en plus concret.
La solution du garage est en train de se résoudre... ils vont construire le 15 m² puis le maçon créera une ouverture pour accéder au 7 m² manquant. Personnellement, ça me va bien, ça me fait un mur de brique dans le garage mais au moins on peut y accrocher des éléments pour plus de rangements. Le seul point noir non résolu, c'est la charpente parce que du coup, mon pignon va être pour un garage de 15 m² et non de 22 m². Nous n'avons pas dit notre dernier mot.
La projection se fait davantage et maintenant nous allons nous pencher sérieusement sur l'intérieur. Nous hésitons entre climatisation gainable et poêle à granulés, les matériaux salle d'eau et salle de bain sont à choisir.... j'aimerais installer des spots dans quelques pièces... voir pour des déports de toits en pvc et toutes ses petits à côté non prévu au budget préalablement , comme les 2 portes à galandage de la salle de bain (indispensable d'entrée de jeu), les toilettes suspendus...
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Calamity_Breizh le 20/05/2012 à 12h33
Les murs sont achevés depuis plus de 10 jours. La charpente doit être commencée le lundi 21 mai. Je m'interroge sur la partie charpente car dans le CCMI, le pare vapeur est en option avec plus value alors que c'est une obligation dans le DTU (me semble-t-il?).
Le travail du maçon est définitivement très propre.
Depuis nos dernières démarches avec notre constructeur, nous avons eu des retour d'artisans :
- poste enduit : nous économisons 600 euros pour une finition supérieure en gratté fin. Nous pensons d'ailleurs finaliser les enduits plus tard dans notre construction de manière à ce que la maison prenne son emprise au sol et que l'enduit fissure moins.
- poste sanitaire et carrelage : vu que ce poste est enlevé au constructeur, il nous informe qu'il ne tirera pas la chape non plus. La belle affaire, un peu de panique au départ puis nous nous mettons en réflexion sur une autre solution. Au final, la proposition d'un artisan nous convient. La pose d'un plancher... un simple ré agréage devrait faire l'affaire pour poser le plancher sur lambourdes. La réflexion est menée et nous nous dirigeons vers cette solution car l'ambiance générale de la maison est totalement modifiée et nous le projetons très bien. De plus, avec cette solution nous devrions obtenir une économie conséquente car la pose de parquet dans les chambres serait faite tandis que nous avions prévu un budget supplémentaire pour le faire après. Et puis aussi en temps de réalisation car une chape de 6 cm = 6 semaines de séchage!
Nous faisons quelques plans sur la salle de bain et la salle d'eau pour bien optimiser les espaces (voir photos). Autant la salle de bain est relativement grande d'autant que nous ne voulions qu'une vasque. Mais à y réfléchir, si nous recevons du monde, cela veut dire que notre fils aura ses affaires partagées avec les invités. Bien alors pourquoi pas deux vasques en quinconce?
Pour la salle d'eau, cela nous concerne uniquement, mais l'espace est vraiment restreint et si l'on doit faire une douche ce n'est pas pour avoir un receveur de 70 cm qui serait trop étroit. Nous optons pour une 80x1000. Avec une vasque en coin, nous pourrions une salle d'eau où l'on peut circuler facilement et où la lumière est diffusée partout.
- poste chauffage : la vraie interrogation. Climatisation gainable ou poêle? Pas de point d'accord au niveau du couple et un argument de poids mis en avant... le poêle n'est pas sécuritaire pour les enfants.
Difficile de penser à tout. Merci au forum pour toutes les réflexions et autres réponses qu'il nous amène.
Il s'agit d'un cuisiniste indépendant qui travaille dans le Tarn, http://www.cuisinesdesterresnoires.com
En revanche, le modèle c'est nous qui l'avons soumis à tous les cuisinistes rencontrés. Vu sur un magazine, nous cherchions à casser les lignes. Le plan de travail et la hotte luminaire coûtent chers pour le coup mais apporte une vraie plus value dans l'esthétique de la pièce, de notre point de vue évidemment .
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par Calamity_Breizh le 02/07/2012 à 10h54
La charpente est finie depuis un bon mois maintenant et le mois de juin n'a connu aucun travaux supplémentaire. Le rendu est plus sombre que ce que nous pensions. Nous verrons le rendu final avec les zingueries et la teinte de crépis.
Compte tenu des déboires pour obtenir les plans et le format de menuiseries que nous souhaitions, le délai de livraison en a été autant décalé.
En résumé, nous pourrions avoir fini beaucoup de choses à cet stade mais le temps n'est pas aux regrets mais à l'avancement!!
La pose des menuiserie est donc prévue pour le 4 juillet et s'en suivra :
- deux semaines de travail environ pour le plaquiste
- une semaine de travail pour l'électricien.
En parrallèle, nous faisons intervenir notre plombier...
En résumé, à fin juillet nous pourrions être livré de la maison.
Nous prévoyons en août de peindre la maison avant la pose des sols. Le plancher sera stocké un mois dans la maison pour qu'il se mette à température et l'atmosphère de la maison.
Actuellement, nous courrons tout azimut pour acheter :
- le système porte à galandage et la porte (gros débat sur le système à acheter.... Scrigno et surtout sur le coût de la porte car au final la différence de prix se trouve plus qu'au système en lui-même).
- bati support pour wc suspendu et cuvette qui soit esthétique (il existe des pack mais les cuvettes sont moches )
Au final, c'est un gros budget pour ces deux éléments mais malheureusement qu'il faut investir maintenant et pas après la construction.
Quoiqu'il en soit, la course de fond entame sa dernière ligne droite et c'est maintenant qu'il va falloir tout donner... ça va aller vite.
Nous avons fait un rendez-vous avec le constructeur semaine dernière pour obtenir enfin les derniers plans de la maison. Bon ben, voilà! 6 mois après le rendez-vous MAP et encore nous n'avons pas eu celui de l'électricité.
Second oeuvre > Menuiserie
Par Calamity_Breizh le 03/07/2012 à 22h00
Un tour vite fait sur le chantier ce matin pour valider différents éléments et surtout nous assurer que les menuiseries étaient bien en train d'être posées.
En effet, arrivée ce matin, les premières fenêtres étaient posées... toilettes, chambres, salle de bain et salle d'eau. Nous avons bien les verres anti effraction pour les pièces humides. Après avoir demandé aux poseurs, la fenêtre oscillo-battante prévue dans la salle d'eau a été montée dans la salle de bain.
Fin de chantier ce soir, cela n'a pas été inversé. Le chef de chantier devait voir le plan pour valider ce point mais nous n'avons pas eu de retour. De notre côté, nous n'avons pas mémoire d'avoir signé de plan avec la fenêtre oscillo-battante dans la salle de bain mais heureusement nous avons trace d'un mail.
Le zingueur était censé passé la semaine dernière mais apparemment non! Nous qui pensions prendre une couleur blanche au lieu du sable prévu à la mise au point technique, j'ai bien peur que nous ne pouvons revenir en arrière. Déjà que j'ai un léger doute sur la couleur sable de la porte... C'est chose faite!!
Demain, la partie cloison devrait avancer mais sans zinguerie???
Euh... le dur du dur arrive à compter de ce jour, je crois. L'attente, les doutes, les choix... Eté sportif en perspective.
« Périphérie placo et autres détails qui surgissent »
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Calamity_Breizh le 17/07/2012 à 23h15
La maison prend enfin forme.
L'habillage en périphérie des plaques de placo donne un tout autre aspect à la maison. C'est le moment, où l'on commence également à noter les détails qui ne nous vont pas. Comme précisé préalablement :
- maçonnerie, travail impeccable, reste à tout casser un ou deux raccord pour éviter le pont thermique, la dalle est très jolie également.
- menuiserie, un passage sur le chantier a permis de régler un switch entre deux fenêtres, celle de la salle d'eau en oscillo battante et celle de la salle de bain ouverture deux battants. Maintenant que les menuiseries sont posées, je suis très satisfaite du panneau fixe dans le séjour. Il permet d'avoir du rangement si nécessaire dessous et surtout il n'est pas en porte fenêtre, ce qui nous coupe bien de la terrasse des voisins... Je suis chez mwaaaaaaaa, je fais ce que je veux . La grande baie est aussi très bien, en revanche petit détail sur les portes fenêtres dont le battant non lié à la poignée ne peut pas être fixé (je ne sais si je me fais comprendre, en clair les deux battants volent au vent alors qu'un des deux pourrait se fixer dans les rails).
- charpente, c'est aussi que je trouve que ça pèche le plus. Chevrons pas très bien ajustés, tuiles non conformes, énorme trou entre la charpente du garage et la charpente maison, de quoi laisser les petites bêtes venir se mettre au chaud l'hiver....
- construction en générale, un détail technique qui nous chagrine bien et que l'on trouve vraiment naze, le garage n'étant pas au même niveau, nous allons devoir créer des marches pour accéder à la maison à l'entrée mais le pire c'est au niveau de l'accès terrasse de la cuisine.
"C'était sur la plan" dixit le conducteur de travaux, "bien sur, j'ai un diplôme de liseuse de plan avec une option architecte!".
Je me l'étais noté pourtant de faire mettre le garage sur vide sanitaire mais quand j'ai vu que le constructeur prenait 1323 euros de plus value pour monter un toilette suspendu, je me suis vite ravisée sur les demandes annexes.
Conclusion, va nous falloir trouver une solution parce que, eux ne vont pas le faire. Là, j'ai vraiment envie de dire TDC.
- isolation et cloisons, travail plutôt bon pour le moment. Artisan de bonne composition qui plus est. Bon sauf qu'il devait nous appeler pour tracer les mesures de la maison, il l'a fait sans nous. Il y a deux rails qui vont pas et une ou deux plaques cassées qui ont été rebouchées mais qui me donnent l'impression que cela va être dur à rattraper au jointage et ponçage donc on va demander à ce qu'elles soient refaites. Un léger doute sur la partie salle d'eau et salle de bain, on pensait que les plaques hydro devait même être au plafond. Nous avons également demandé des plaques Placoflam pour le salon sous le conduit Poujoulat.
Fin prévisionnelle du placo milieu de semaine prochaine.
- l'électricien devrait se pointer d'ici la fin du mois. Vu ce que j'ai lu des "camarades" qui ont le même constructeur, j'ai peur .
Pour la débrouille, je suis contente d'avoir trouver 150 m3 de terres que quelqu'un va venir me livrer le tout gratuitement. Je me permets de donner le nom du site car je suis pour la deuxième vie de ce que l'on peut jeter dont merci www.recupe.net. Pour le moins FUN, le constructeur devait s'occuper d'amener l'eau au chantier, à ce jour ce n'est toujours pas fait et le conducteur crise. Nous avons fait les démarches pour faire accélérer la procédure d'autant qu'il en est de même pour les autres branchements. Mais bon, du coup notre plombier ne peut pas faire de mise en eau pour valider son travail.
On espère bien avoir les clés de la maison pour le mois d'Août, histoire de préparer les cloisons et les peindre avant la pose du sol.
Le planning est tendu, d'autant que je n'ai plus le temps d'aller sur le chantier avec mes horaires de travail actuels et notre petite Adrien de 6 mois dont il faut surtout profiter. A tous ceux qui suivent cette construction, nous sommes preneurs de conseils si vous voyez des éléments (conseils sur l'accès maisons et terrasses, l'électricien ce qu'il faut surveiller, ce qu'il faut faire avant d'accepter la remise des clés....).
Je viens de voir les photos de votre cuisine: elle est magnifique!
Nous sommes également sur Toulouse; pouvez-vous m'indiquer le nom du cuisiniste par lequel vous êtes passés?
Je viens de voir les photos de votre cuisine: elle est magnifique!
Nous sommes également sur Toulouse; pouvez-vous m'indiquer le nom du cuisiniste par lequel vous êtes passés?
Cordialement
Merci, c'est avec plaisir que je donne son nom : M. Florent Cubells, cuisine des terres noires à saint sulpice dans le Tarn et Garonne. Je crois l'avoir précisé préalablement mais la forme arrondie du plan de travail a un coût et n'avait été proposé par personne. Enfin, au niveau des visuels, celui qui est beau c'est une enseigne nationale mais avec qui nous ne traitons pas. comme expliqué dans un autre poste le cuisiniste choisi a été d'entré dans la plaque et surtout a une vraie notion du service et des valeurs de conseils. Reste à voir à la livraison ... Mi septembre
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Calamity_Breizh le 25/07/2012 à 22h09
Le placo est finalisé depuis ce matin 9h00. Entre deux RDV, la visite de la crèche à 703 mètres de la maison où va être notre fils à la rentrée et le travail, un petit saut à la maison. Pas de photos à l'appui car manque de temps et d'appareil!! Le plaquiste est une vraie pépite. Il a confirmé que la maçonnerie était bonne sinon c'est à lui de rattraper les défauts.
Il a été très efficace et le rendu est à la hauteur de nos espérances.
Un petit aperçu alors que la cloison de droite n'est pas finalisée une vue de la cuisine sur le salon.
Les "jointeurs" devaient enchaîner ce matin, nous ne savons pas ce qu'il en est car nous ne pouvons pas être disponible. Le plombier doit également faire son travail mais nous n'avons pas d'idée quant au planning. Manière, nous n'avons toujours pas de compteur d'eau. La construction de nos voisins est en stand by depuis 6 semaines du fait de cet oubli du Mas Toulousain. Qu'en est-il du reste de la viabilité???? Notre préavis est posé pour le 18 octobre.
N'avons pas finalisé les pièces humides et il va être grand temps. Les soldes s'achevant qui plus est à la fin de mois, notre budget n'en sera que mieux maintenu.
Prochaine mise à jour avec photos et suite des évènements car le conducteur ne nous appelle plus (si ce n'est pour nous faire signer les achèvements de trucs pour débloquer les appels de fonds!) et n'a pas donné suite à notre dernier mail. Donc aucune visibilité sur la suite.
Second oeuvre > Plomberie
Par Calamity_Breizh le 17/09/2012 à 22h46
Le temps nous manque pour mettre à jour ce récit... toutefois on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand chose au mois d'août comme pour beaucoup d'entre nous qui faisons construire.
Les travaux ont repris depuis à peine une semaine. Au programme :
- le plombier a finalisé la pose des deux toilettes suspendus
- il finalise notre salle d'eau demain avec faience et receveur de douche.
L'électricien a commencé le chantier. Une fois son oeuvre finie, la partie de notre construire sera terminée et nous prendrons le relai.
La terre pour la mise à niveau du terrain est livrée.
Il reste :
- finaliser les salles d'eau et salle de bain.
- faire le plancher des pièces de vie et de nuit
- monter le cuisine (en livraison prévue semaine 42, soit mi octobre)
- agrandir le garage
- faire les peintures.
- la façade.
Nous espérons que l'intérieur sera donc fini à la fin octobre pour pouvoir emménager. Mais, manière, comme la viabilisation du terrain n'a pas été faite (longue histoire dont je vous passe les détails), nous prenons en pleine face les délais des prestataires pour cette viab.
Pour précision, la construction de notre maison est très saine, du gros oeuvre à la finition joints, nous n'avons pas grands détails à reprendre. Nos déboires sur la viabilisation, qui aurait due être faite par un salarié de notre constructeur (qui nous ne a ni prévenu tout au long de ces 7 mois de chantier, ni apporté un soutien face à ce salarié licencié parce qu'en conflit, ni pris le temps de nous rappeler quand on a demandé à parler à un responsable), ainsi que l'ensemble du service après vente de celui-ci, nous laissent malheureusement pour le moment une triste image.
Où est le devoir de conseil?
Où est la notion de service?
M'enfin, encore une fois, la construction est saine, c'est déjà une bonne chose.
Bonjour,
pouvez vous me dire si le Mas Toulousain est une entreprise sérieuse et avec qui nous pouvons avoir confiance en sachant que nous ne somme pas des connaisseurs en construction.
Merci d'avance
Bertand et moi passons par un maître d'oeuvre. chacun est fan du sien .
personnellement, je vois beaucoup d'avantages à passer par un maître d'ouvre : maison personnalisée (et non sur catalogue), liberté de choix des matériaux, souplesse des modifications (non substancielles) en cours de réalisation, prix inférieur à celui d'un constructeur.
Merci pour vos réponses rapide voilà notre situation , depuis 4 ans sur Toulouse, pas de famille dans la région car nous sommes belge lol et aimerions faire construire car plus simple que acheter ancien, nous aimerions trouver une entreprise qui se charge de presque tous ( terrain, financement et construction) un maître d'œuvre peut il fournir ces services? Merci de vos précieux conseils et réponses amicalement Vincent
Décoration - finition > Autres
Par Calamity_Breizh le 10/10/2012 à 22h38
Compte tenu des derniers éléments, nous avons décalé notre préavis au 18 novembre.
Les branchements sont réalisés et attendent maintenant l'ensemble de la viabilisation. Les nivellements des terres, ça c'est fait aussi. Les plafonds des murs sont peints depuis le week end dernier, et ce week end ont finalisent les plafonds des couloirs et on attaque les murs.
Au programme des deux prochaines semaines :
- finalisation des peintures sur les 3 prochains week end.
- pose du parquet massif (deux semaines de travail en prévionnel)
- agrandissement garage (fin de cette semaine)
- crépi
- cuisine posée le mercredi 30 octobre.
- j'en oublie certainement mais ce sera de l'ordre du détail (je l'espère).
Nous relançons le Sicoval et le SDEHG pour avoir les éléments de la viabilisation pour la fin du mois. Nous croisons les doigts.
Notre hotte sera posée semaine prochaine, nous sommes sur lemmodèle luminaire, donc a extraction filtre. Je vous ferai un retour peu de temps avant la pose de la votre . J'ose espérer ne pas avoir fait le mauvais choix!
Bonjour
selon le magasin de ménager c'est une excellente marque...
pour la première fois j'ai privilégié l’esthétique et j'espere ne pas regretter
je vs ferai un retour également de mon ressenti
bonne journée
31 Du papier à la réalisation 1 an pour faire nos plans. Description rapide: Brique colle Imerys PV3 Menuiserie mixte Alu/bois MINCO noir 100 sable/chene Double flux Panneau sandwich ... Cadours (Haute Garonne)Par poupinou3142 mess.
31 Construction Toulouse Nord-Est Bonjour a tous, Ca y est, apres des mois de questionnements et de recherche, nous nous lancons enfin dans un projet de construction Nous etions deja ... Haute GaronnePar Emiliep0488689 mess.
31 Villa Contemporaine R+1 PIBRAC Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ... Pibrac (Haute Garonne)Par TLSConstruction68 mess.
31 Maison plain pied à Ayguesvives Bonjour a tous Ca y est on se lance dans la construction de notre maison dans le sud de Toulouse a Ayguesvives. Voici quelques informations concernant ... Ayguesvives (Haute Garonne)Par marie140133 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
31 [gaff au lion] : La reprise... Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne)Par lionbar557 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 100m² (4 pièces) Superficie terrain : 543m²