Présentation du projet :
Récit construction et des suites
Début des travaux décembre 2008
Mise en place des fondations après demande d'examen duterrain car celui ci est argileux et dans cette zone des problèmes graves sontsurvenues pour des structures aux fondations trop juste
Après étude , il est décidé de fonder la maison sur desfondations de 1m à 1,20m selon les zones.
Nous avons prévu un vide sanitaire important.
Après la construction des fondations et du vide sanitaireavec première dalle, l'attente classique de cinq semaines est respectée avantde débuter l
Fin mars le deuxième niveau est atteint
Malheureusement erreur de prise des mesures pour lacharpente
Recul de plus d'un mois pour mettre en place celle ci.
Mise en place de la toiture fin du printemps avec le panneaueau chaude sanitaire.
Mise en place du lumicène
Ce décalage va entrainer un problème sérieux pour le passagedes autres corps de métier
Après la pose de la charpente et des tuiles soit courant maienviron, l'enduit de façade est mis sans attendre ce qui posera des problèmesde tenue ensuite.
La dalle coulée bas et haut (pour plancher chauffantréfrigérant) est posée fin juillet 2009.
Les corps de métier peuvent commencer à travailler >plaquiste plombier électricien
La fin des travaux s'effectue mi novembre, avec pose audernier moment de la pompe à chaleur (système aes) pose de l'escalier etc
Le retard pour la charpente a retardé ensuite l'interventiondu carreleur pour poser les pavés auto bloquant devant la maison et autour dela piscine et cela a compliqué l'installation de la piscine.
Le 4 décembre 2009 nous emménageons, dans le délai imparti.
Le système de chauffage n'est pas réglé et la premièresemaine nous avons très froid, le responsable des travaux avait refusél'arrivée de notre poele début décembre pour risque d'altération de celui ciles travaux n'étant pas terminés.
La cheminée est installée le 24 décembre !
Depuis le 4 décembre impossible d'avoir internet et letéléphone qui va avec, en fait le branchement dédié n'était pas réalisé et untechnicien d'orange est venu ce même 24 décembre régler le problème en l'espaced'une demi heure !
Début 2009 les joints de caoutchouc du lumicène se décollentpar endroit, (bonjour l’étanchéité)
Dans les suites nous avons eu vers février ou mars 2010, unproblème d'arrivée d'eau pour le lavevaisselle puis une fuite au niveau du plafond de la cuisine.
Nous constatons lorsque le vent vient de l'est une atmosphèreglaciale dans le wc du haut, possiblement du au passage du vent dans la toitureou la sous toiture.
En plusieurs endroits l’enduit de façade s’écaille etdécouvre les équerres.
La piscine n’est finalisée que courant été 2010 en raison du retard pris par les travaux avecl’erreur des mesures pour la charpente.
Sur l’arrière de la maison la zinguerie pour évacuer l’eaude la toiture ne la canalise pas suffisamment et deux coulures maculent lafaçade du voisin, pas très content évidemment.
La pression au niveau de la pompe à chaleur n'arrive pas àse maintenir et il faut très souvent remettre de l'eau, à nos questions on nousrépond que c'est normal au début?
Automne 2011 après avoir plusieurs fois téléphoné à lasociété Aes, le technicien se déplace une première fois sans réel changement,la deuxième fois nous décelons une fuite avec écoulement suffisamment importantpour remplir un seau en trois jours. Le technicien se ré déplace et change unepièce en nous disant qu'il ne savait pas combien de temps elle tiendrait ?
En tous cas depuis nous n'avons plus besoin de renvoyer del'eau dans le système et le chauffage fonctionne de façon parfaite.
En février 2011, lors de la période de grand froid, lacanalisation conduisant à la salle de bain du milieu et au lave linge gèle.Ensuite au dégel, des auréoles apparaissent au niveau des plafonds de l'étage. Nous songeons à un problème avec la V2F, ilest fait appel au plombier qui monte dans les combles et trouve des petits tasde neige en train de fondre.
Le souci c'est qu'au dessus du plafond dans les entretoisesnous avons de l'isolant soufflé et rien d'autre au dessus.
Le toit qui aurait du être bâché vu le concept ne l'est pas,le charpentier contacté dit qu'on ne lui a pas donné d'indication pour fairecela et que cela aurait coute 2000€ de plus.
Au total nous avons une maison qui n’est pas encore auniveau de nos attentes en matière d’économie d’énergie eu égard à l’investissement.Double plancher chauffant réfrigérant, pompe à chaleur de forte puissance etbâtiment censé être isolé en cohérence.
Sur le plan plomberie nous avons donc un problème en suspensconcernant le gel de cet hiver, est ce qu’il y a un souci au niveau du videsanitaire ?
En raison de l’enneigement de février 2012, les plafonds du bureaude la mezzanine et la salle de tv sont auréolés !
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
-
-
-
72 Projet de M.O.B. sur la Sarthe ( Champagné )Bonjour a tous , Je me lance dans l'ecriture de notre projet MOB dans la Sarthe sur Champagne exactement vu que l'on commence a bien avancer . En effet ... Champagne (Sarthe) Par Loup72100 32 mess.
-
72 Maison lelièvre CELIANous avons fait le choix de faire confiance au constructeur maison Lelievre pour notre maison Il s'agit d'une CELIA avec double garage.Sarthe Par flo729 130 mess.
-
72 Construction maison TélochéNotre projet : Apres avoir visiter beaucoup de maison dans l'ancien, nous nous decidons au mois d'avril de faire construire avec Les Artisans Reunis. Nous ... Teloche (Sarthe) Par Victoire72 49 mess.
-
72 Notre maison R+1Maison R1 par maisons Lelievre Neuville Sur Sarthe (Sarthe) Par BV72 96 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Sci 52/53"
|