Bonsoir à tous,
Je vous résume notre situation :
En date du 06/06/12 nous avons réceptionné notre maison avec des réserves. Toutes ont été levées sauf une, à savoir un bâti de porte d'entrée mal posé. Ce qui se traduit par une fermeture à clé très compliquée voire impossible de la porte (à relevage, en plus !).
Le cst avait 60j à compter de la date de consignation du dernier appel de fonds pour effectuer ces travaux. En gros, il avait jusque début septembre pour agir.
A ce jour, il ne veut plus en entendre parler, et nous demande de lever les réserves et donc de déconsigner l'argent.
Après notre dernière conversation téléphonique, il nous disait ne plus vouloir assurer la maison tant qu'il n'aurait pas toucher l'argent. Ce qui est totalement illégal. Nous ne savons plus quoi faire, sachant qu'après de très nombreuses démarches effectuées, notre seule solution serait la voie judiciaire.
Petite question au passage. Nous sommes trop riches (enfin d'après les organismes !!) pour pouvoir bénéficier de frais d'avocat gratuits, mais trop pauvres pour pouvoir s'en payer un !! Existe t-il des aides ou organismes à contacter pour se faire représenter à moindres coûts ? Sachant que nous sommes assurés avec la protection juridique, mais vu que nous avons contracté cette assurance après les problèmes de porte, elle ne peut nous couvrir. D'ailleurs c'est ce qui m'a été dit, mais est-ce vraiment le cas ?
Pour revenir à la porte d'entrée. Nous avons fait passer qq menuisiers au domicile qui nous certifient tous la mauvaise pose du bâti. Ils nous proposent de déposer ce bâti et le reposer à niveau.
Mes questions :
- Le bâti ne sera t-il pas fragiliser du fait qu'il est actuellement posé "de travers" ? Si le menuisier repose le même, bien sûr !
- Du jeu se fait sentir au niveau de la poignée de la porte, la gâche ne cesse de casser (chose normale d'après les menuisiers), le pêne est cassé sur un angle et les galets champignons commencent à se détériorer. Je pense que le système de fermeture ne va pas tenir encore longtemps à ce niveau !
La porte serait elle bonne à changer également ? (A savoir qu'elle a déjà été changée deux fois avant la
remise des clefs pour ces mêmes raisons)
Autre problème depuis lundi, infiltration (certainement due à la neige). Notre plafond du séjour est touché et l'infiltration s'étend sur une bande de dix cm de largeur.
Comme d'hab., notre cst fait la sourde oreille.
Heureusement que les assurances existent ! (en tout cas pour ça !)
Bref, un mauvais moment que nous avons hâte de clore !
Merci d'avance pour vos réponses...