Cette construction commencée en mars 2012 n'est toujours pas finie. Le constructeur : CTVL 77, des vrais nuls! Beaucoup de lenteur dans l'avancement des travaux! Nous avons pu constater que parfois rien ne s'était passé sur le chantier pendant 2 semaines!
Nous sommes en février 2013, et toujours pas réceptionnée. Surtout que le commercial CTVL Mr S. un affabulateur, nous avait promis pas plus de 7 mois de travaux. Le conducteur de chantier : nul, pas capable d'enchainner correctement les différents corps de métier!
Avec CTVL méfier vous des finitions, tout est fait au rabais, plomberie, meunuiserie, baie vitrée. Imaginez, les tuyaux d'évacuation des eaux usées et alimentation des
radiateurs tous apparents, à l'ancienne quoi!!!
Mais sutout ce que l'on n'apprécie pas c'est l'attitude des commerciaux : tout sourire et disponibles tant que t'as pas signé, le changement est radical une fois le contrat signé! Commercial difficile à avoir au téléphone! et plus vraiment à votre écoute. Mais c'est au rdv au centre des travaux que tu t'aperçois des mensonges du commercial. En fait tout est imposé : largeur des portes, sanitaires (bas de gamme), escalier ( bois sans contre-marche), radiateurs (bas de gamme à l'ancienne), interrupteurs etc... . Et tout ça bien sûr exactement le contraire de ce qu'avait affirmé le commercial Mr S. Et je parle pas de l'attitude du centre des travaux hautain et méprisant, incapable de nous donner une date de réception alors qu'il ne reste que des bricoles à faire dans la maison.
Encore un autre sujet de mécontentement : le choix des entreprises intervenantes : en particulier le carreleur : un branlot dépassé par les techniques actuelles de pose de carrelage. Il nous a massacré notre beau carrelage tendance (60x60, rectifié). Résultat des frais supplémentaires pour faire constater par un expert les malfaçons. Le carrelage a dû être entièrement cassé et reposé, un rallogement de la durée de construction et les intérêts intercalaires qui continuent à courrir.
Les finitions parlons-en : il n'y en a pratiquement pas! Une fois la maison réceptionnée restera à notre charge :
enduit et peinture dans toutes les pièces, carrelage pour le celier et le palier, faïence salle de bain et toilettes et le sol de toutes les chambres à finir.
Sans parler du garage qui nous sera livré dans un état avec
parpaings sans isolation et charpente fermette apparente, et encore c'était une option à 13000€!!! Une option que l'on regrette amerement: une truanderie!!!