J'ai un projet de construction sur Bordeaux (mon 2ème) et je vous soumet
mon petit plan.
N'hésitez pas à faire des remarques ou donner vos idées.
Je suis dans la phase de définition du plan et tous les avis sont bienvenus
Merci à tous!!
Pas mal !
Mais je ne mettrais pas les wc dans la partie nuit, plutôt dans le hall.
Sinon, le cellier est trop étroit à mon goût. Pourras-tu circuler une fois qu'il y aura un évier, une machine à laver, un sèche linge ?
C'est pour ça que j'hésite sur la partie avant.
Peut etre couvrir juste au niveau du hall d'entrée pour garder la partie salle à manger dégagée.
La baie vitée côté séjour fait 3m et celle côté salle à manger 2m.
Suis d'accord avec elisa..accès ds le jardin depuis le cellier est très pratique surtout en été.
J'aurais élargie la moitié de cellier de 40 cm si c'est possible pour encastrer des étagères
Notre constructeur MAISONS d'en FRANCE _ Chantier démarré le 29 novembre 2005 - reception 31 05 2006
Si tu profitais de ce petit auvent tout riquiqui, pour le transformer en vrai hall d'entrée avec le chiottes sur la façade et fenêtre, tu aurais un bureau parfait, et un séjour plus grand
Ta porte d'entré se situerais donc sur le coté, sud ouest de ton hall
Je pense que une fois de plus c'est une idée GENIALE de ma part
Suite aux remarques que vous avez faites un autre plan modifié.
Le terrain je l'ai pas encore mais comme je suis pas pressé je prendrais le temps nécessaire pour un grand terrain en secteur diffus bien orienté.
(Surtout à cause de la géothermie).
je suis fier de toi, tu as tout compris, de suite, c'est pas le cas de tout le monde.
Cheminée à l'OUEST, pas terrible, c'est au NORD une cheminée
Ne mets pas le lave main sous la fenêtre, ou place tu le miroir ??????
sans réduire l'entrée, je ferai ça (changer la place WC / Entrée) et l'ordre des chambres (symétrique verticale) comme ca l'entrée est limité (trait rouge) et le couloir est plus proche de l'entrée donc pas besoin d'autant d'espace pour circuler
ca vous plait ?
(ps: modif faites avec paint donc rien de terrible )
Petite chose, prévoir de bouger la sdd dans la chambre sinon manque de lumiére (au vue de l'exposition ca serait domage) et prévoir l'entrée de la porte des WC dans l'entrée et non pas dans la salle à manger
76 Notre maison moderne ! Voila, nous commencons la grande aventure de la construction. Un projet muri sur 3 ans (delai de vente de notre ancienne maison). Nous avons trouve un ... Seine MaritimePar loreleii1936 mess.
72 2ème aventure !!! après l' étage voici le plain pied Apres plus de 2 ans de recherche afin de trouver le " bon" terrain, nous avons enfin signe la promesse d' achat ce soir.... Devant rester sur ... St Jean D'asse (Sarthe)Par gwen72156 mess.
35 Notre maison BBC Petit descriptifs de notre projet BBC : - Fin Aout 2010 : Nous avons trouve le terrain (il se situe a 15 min a l'ouest de Rennes) - Septembre / Octobre ... St Thurial (Ille Et Vilaine)Par Kinabou76 mess.
44 Contemporaine à Sucé sur Erdre Bonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par veence577 mess.
77 Maison contemporaine Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ... Seine Et MarnePar stitch06172 mess.
34 Notre projet dans la sud Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum. HeraultPar olilu77 mess.
74 Notre petit chez nous Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel. Vallieres (Haute Savoie)Par ecapoe195 mess.