Fin juillet, pose des menuiseries extérieures :
Déjà, nous avons trouvé un peu léger de ne pas avoir de mastic côté intérieur de la maison sous prétexte que cela fait parti de l'isolation intérieur. Mais bon je suppose que les constructeur qui font les maisons de A à Z ne sont pas si regardant sur ce point.
Sur le haut de certaines fenêtres une bande mousse censée faire le tour complet de la menuiserie est simplement posées dessus.
Pour finir, la plupart des ouvertures coincent, et les deux baies vitrées ne fermaient même pas à clés (nous nous en sommes rendu compte qu'après la remise des clés)
Le CT nous a envoyé le "SAV" pour régler les ouvertures et en profiter pour installer les coulisses et les sous-faces des volets roulants
Une personne est venue dés le lendemain et a solutionné le problème des baies vitrées.
Pour cette personne nos autres ouvrants n'avaient aucun problème ! J'ai dû insister en montrant les endroits où les joints et poignées commençaient déjà à s’abîmer.
Finalement il nous explique que lui est électricien et que les problèmes auraient dû être réglés par les personnes ayant posé les menuiseries (on comprend enfin pourquoi il semble mettre de la mauvaise volonté),
que de toute manière les derniers réglages doivent se faire après le doublage, mais que ce ne sera pas par lui !!! (charmant)
On lui demande alors au moins d'installer les coulisses et les sous-faces des volets roulants comme prévu avec le CT.
Il nous laisse les sous-faces manquantes et nous dit qu'il n'a pas le temps de s'en occuper et qu'il ne faut pas compter qu'il revienne régler deux volets roulants vu qu'il ne fais pas l'électricité de notre maison.
Je précise qu'en plus, les sous-faces qu'il nous a laissées sont loin d'être en bon état....
Nous n'avons pas encore contacté les Maisons GEM sur ce dernier point mais je compte le faire en même temps que de leur demander deux poignées de rechange qui ne sont pas réglables et qui vont donc continuer à s’abîmer (affaire à suivre)
Pour ce qui est des réglages restants le mieux est encore qu'on se débrouille seuls !
