Bonjour
Tout d'abord la première mauvaise surprise du projet a été de découvrir que le cellier ne comportait pas
de plafond, les murs bruts pas de plâtre. Difficile de s'en rendre compte sur les plans quand on est pas
spécialiste! et le devis ne précise pas clairement ces détails! et puis un cellier sans plafond etc c'est plus un cellier donc sur les plans on devrait préciser "cellier brut" !
On s'est réservé des travaux mais a aucun moment on leur a demandé de nous garder le cellier!
Par la suite ils ont convenu que pour le plafond il s'agissait d'un oubli et qu'ils allaient nous mettre un faux solivage.
Donc un conseil prenez le temps de regarder les plans avec des personnes du métiers et ne signer pas le devis le jour même du rendez vous
prenez le temps de relire toutes les lignes.
Ensuite les appuis de
fenêtre étaient en 2 parties avec un joint silicone entre les deux! On se renseigne chez le fournisseur du maçon et réponse: les appuis de fenêtre en une partie
dans cette dimension (1.80m) existent et sur commande ! Le maçon nous soutient que ce n'est pas possible...
CPV appelle le fournisseur et effectivement on peut en commander pour le surlendemain! Donc le maçon a enlevé ses appuis de fenêtre pour reposer les nouveaux en une partie.
Enfin lorsqu' on leur a exposé ces soucis on a pas toujours eu un bon accueil téléphonique: on pouvait entendre des soupirs derrière le combiné losqu'on les appelaient "c'est encore vous! c'est pas possible on a jamais eu des clients comme vous!" ou même un "putain" alors que nous on reste courtois: On est client faut pas l'oublier!
Et sur le chantier pareil! quand il est venu constater pour les appuis de fenêtre! il était très énervé ...