Bonjour,
Suite à la remise des clés nous avons pris possession de la maison.
Le lendemain nous avns commencés à preparer les travaux de peinture car je suis seul à faire les travaux et je n'ai que les week end du mois de juin pour rendre habitable la maison.
Premiere surprise desagréable, la couche d'impression a été souvent passée sur le platre non poncé, cela ne se voit pas à l'oeil nu en plein jour mais le nez dessus à 30 cm et avec une lampe c'est la catastrophe !!! je dois donc reprendre beaucoup de surface afin d'avoir des surfaces à peu pres planes, ce qui me fait perdre beaucoup de temps. (le pire c'est les toilettes de l'etage et du bas et la cage d'escalier, travail de poncage lamentable.
Deuxieme point : une prise de courant dans une chambre ne fonctionne pas, les fils sont bien branchés mais pas de jus... si c'est un problème dans la pieuvre j'espere qu'elle est accessible facilement car les plafonds sont peint et tout beaux. et je n'ai pas du tout envie que le constructeur vienne me faire un trou dedans.
Troisieme point : les trois quart des menuiseries bois (porte) sont abimées par endroit, coups diverses et variés sur porte ou bati, un bati est cassé et recollé à la va vite... quelques menuiseries en PVC ont des petits coups aussi, pour du neuf c'est moyen...
Quatrieme point : Afin de preindre correctement, j'ai demonté les entrées d'air Aldés hygroreglables au dessus des fenetres et là surprise, placo mal decoupé et non ebavuré, avec de la laine de verre et plein de poussieres de platre au milieu des ouvetures (merci pour les enfants...) Apres renseignement auprés dAldes, il existe des manchons qui permettent d'eviter le passage des poussieres de placo et de d'isolant dans l'air neuf refoulée dans la piece et cela pour un prix derisoire ( 5 euros le manchon) alors pourquoi les constructeurs jouent ils avec notre santé pour des economies de pacotilles. Je vais les commander et les installer je pourrais ainsi dormir en paix.
Cinquieme point : l'adoucisseur !!! impossible de savoir quelle quantité de sel mettre dedans, j'ai cherché sur le net, dans la notice.... rien !!! il faut mettre du sel, c'es la seule info dispo, même le constructeur de la maison n'a pas pu m'aiguiller lors de la reception. Pour ceux qui on l'info je suis preuneur : adoucisseur mercurion G3 20 litres. là j'ai mis 10 kilos mais l'eau n'a pas l'air d'être adoucie...
Sixieme point : la salle de bain de la chambre parentale n'est pas carrelé jusqu'en haut, c'est la tendance et ce n'est pas necessaire selon notre constructeur, ok, mais surprise en regardant de plus pres avec un escabot : pas de joint silicone ou de bageutte de finition entre le dernier
carrelage du haut et le placo sur toute la longueur au dessus de la
douche, du coup les projections d'eau peuvent aisément passer entre le carrelage et le placo car la colle est posée de facon spasmodique, laissant de belles crevasses propices à l'infiltration des eaux.... finalité : je ferais le joint silicone moi même.
Septieme point : une des prises de courant du salon tient de facon moderée, le placo etant partielement arraché, encore un "truc" que nous n'avons pas vu lors de la reception.
Au bout d'une semaine voici le bilan, le gros oeuvre est tres bien réalisé, grand MERCI !!!! mais les finitions et l'état de rendu de la maison sont globalement insatisfaisant pour une construction neuve, ok rien n'est parfait, une prise qui ne marche pas c'est pas grave, mais pour le reste ça fait un peu mal au ventre quand meme.
Finalité:
Je recommande notre constructeur pour son travail de qualité sur le gros oeuve,
materiaux de qualité, communication de qualité, bemol pour les finitions.