Nous avons décidé de faire construire une maison pour trois raisons:
Nous ne souhaitions plus payer de loyer à perte
L'ancien coûte cher avec toujours des travaux
On a le choix de la configuration des pièces
Tout a démarré en janvier avec la signature du compromis de vente du terrain et le choix du constructeur.
Le constructeur CTVL a été choisi par rapport au rapport qualité prix. Par contre nous avons été déçu par le commercial qui a mal monté le projet avec nous evoquant toujours la MAP pour nous faire signer les documents sans tenir compte de nos souhaits. Heureusement que le responsable commercial du siège à la Baule nous a épaulé jusqu'à la sortie du Permis de construire le 9 août 2012(sept mois après la signature du contrat de construction).
L'affichage est fait, il faut attendre deux mois pour tous les recours avant de signer l'achat du terrain chez le notare et le démarrage des travaux. J'espère que tous les soucis que nous avons eu avec le commercial seront rapidement effacées et le déroulement du projet se poursuivra positivement.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet
Merci beaucoup Renaud77
Cette visite à été très fructueuse. Elle nous permettra d'affiner notre projet et de nous rendre mieux compte des dimension
Bonne soirée et bon courage pour les travaux de finitions.
Bonsoir Renaud
C'est partie et ça s'est arrêté.
En effet, le 1 février 2013, je suis informé par un appel téléphonique du conducteur des travaux que les maçons vont arrêter le chantier ce jour car les toupies ne parviennent pas au bout du chemin d'accès. Quelques heures après, j’ai donné rendez-vous au terrassier et nous nous sommes rendus sur le chantier. Nous constatons que le chemin d’accès est en état de recevoir les toupies hormis à un endroit où les maçons auraient dû remettre à l'endroit les cailloux qui se déplaçaient sur les côtés lors du passage du camion toupie.
Le lendemain le terrassier a remis à l’endroit les cailloux et m'a demandé de contacter le conducteur des travaux pour qu'on se donne rendez-vous sur le chantier afin qu'il nous explique la décision d'arrêter le chantier à cause du chemin d'accès.
Le conducteur des travaux est injoignable depuis le 4 février malgré mes multiples appels téléphoniques, les messages laissés sur son répondeur, les SMS envoyés, les demandes d'intervention du centre des travaux de MEAUX et du siège CTVL.
À force d'insister au niveau du siège il a fini par m'appeler et me promettre qu'il allait demander aux maçons de couler les fondations la semaine prochaine et que s'il ne m'appelait pas depuis ce temps c'est parce qu'il était très occupé. Il a quand même trouvé le temps de m'envoyer une lettre recommandée le 14 février pour me notifier l'arrêt du chantier depuis le 29 janvier à cause de la non conformité du chemin d'accès.
Je ne m'attendais pas à voir nos relations prendre une tournure procédurière. J'ai quand même répondu à sa lettre recommandée et j'espère qu'à l'avenir il ne m'obligera pas à être très procédurier surtout que j'ai gardé mon sang froid depuis la signature il y'a un an du CCMI.
Je vais rajouté quelques photos pour te montrer l'évolution du chantier
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par mouaral le 24/02/2013 à 00h11
Vendredi 22/02/2013, le conducteur des travaux m'informe que les fondations ont été coulées. Cette fois les camions toupie n'ont pas eu de problème. C'est un peu surprenant qu'il coule les fondations avec les températures que l'on a en ce moment et particulièrement vendredi 22/02/2013 avec un sol gelé. Je ne peux que leur faire confiance. C'est leur boulot. J'espère qu'il n'y aura aucun souci. J'ai posté quelque photos des fondations coulées.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par mouaral le 30/10/2013 à 14h54
Vous avez certainement constaté que je donne très peu de nouvelles de mon chantier. C'est au rythme d'avancement des travaux (ouverture du chantier le 29/01, mise hors d'eau le 17/10. 9mois !!!!!!!!! je vous laisse le soins de deviner le reste). Il s'est écoulé 4 mois entre les 2 photos postées. Je vous donnerai mon point de vue à la livraison. Ce sera le même qui sera éventuellement diffusé après mon accord à la TV. J'ai été contacté par une chaîne de télévision sur les pratiques des constructeurs de maisons individuelles. Le reportage est en cours. Une émission qu'il ne faudrait pas rater. Je vous informerai de la date de diffusion et de la chaîne TV.
j'espère que votre maison avance! Nous construisons également avec CTVL et nous avons également pas mal de problèmes avec le Conducteur de travaux. Je pense que nous avons le même. Nous allons suivre
votre récit et continuer également le nôtre. Nous avons arrêté notre récit car le chantier a été arrêté pendant plusieurs semaines. La faute à une dalle trop basse qui doit être cassée. Bon courage et tenez nous
au courant pour le reportage!
C'est dommage que vous ne m'avez pas contacté avant je vous aurais demandé de voir ailleurs. Je suis de ton avis. Peut être que le constructeur ignore certaines choses mais à mon avis le conducteur de travaux n'en est pas un car c'est le client qui doit contrôler le travail. En ce qui me concerne, ils auront beaucoup à perdre car cela risque de se terminer par un procès s'il n'apporte pas de solutions aux différentes anomalies constatées. Bon courage n'hésite pas à contacter le siège.
je viens de découvrir votre récit sinon je vous aurais effectivement contacté plus tôt! Je suis abasourdi par le délai de construction. Ils ont déjà largement dépassé les 1 an ou vont les dépasser bientôt. Vont-ils vous verser les indemnités de retard? Scandaleux!!!! Le truc, c'est de toujours les marquer à la culotte et ça devient fatiguant à la fin. Votre maison en est où aujourd'hui? Si vous avez besoin de témoignage pour votre procès, nous avons pas mal de choses à raconter!
Contractuellement ils avaient jusqu'à fin janvier pour me livrer. Ils ont argumenté que mon chemin d'accès n'était pas praticable pour repousser la date contractuelle de 2 semaines. Après la mi février, si la maison est livrée avec toutes les malfaçons, le non respect du CCMI, de la notice descriptible et des plans d'exécution, le cabinet d'expertise et de conseil prendra la suite des opérations. Pour des raisons de coût, il m'a été conseillé qu'à chaque anomalie, je doit faire suivre LRAR au constructeur.
L'enduit est terminé alors qu'il manque une fenêtre, des encadrements de certaines fenêtres et porte mal réalisés. Je vais publier quelques photos.
La réception était prévu ce mardi. Je me suis présenté avec un huissier pour nous assister à la réception. Le directeur technique est arrivé avec une demi heure de retard au RDV parceque prévenu par le conducteur des travaux de la présence d'un huissier, Il a demander à l'huissier de quitter les lieux car il était ne souhaitait pas faire la réception en sa présence. Ce dernier n'a pas voulu polémiquer, il lui a signifier qu'il avait certainement des choses à cacher ou à se reprocher. Mon épouse et moi sommes restés comme nous l'a demandé l'huissier et le PV de réception n'a pas été signé car le constructeur ne voulait pas consigner nos réserves car il estime que se ne sont pas des malfaçons. Nous lui avons fait remarqué qu'on n'est pas des professionnels, il doit nous laisser inscrire sur le PV tout ce qui ne nous semble pas être conforme au norme. La réception a été repoussé à mercredi. On verra ce qui se passera. La même réponse lui sera donne. Tant qu'on aura pas le droit de porter nos réserves sur le PV, nous ne le signerons pas.
Super bloggeurEnv. 100 messageSaint Gilles Les Bains (974)
Bonjour mouaral,
Quelle galère ! Mais je pense que vous avez la bonne démarche, restez fermes
Tant que le PV n'est pas signé, j'imagine que les pénalités de retard continuent de courir, il a donc tout intérêt :
- soit à signer avec les réserves ;
- soit à corriger le maximum défauts que vous lui avez annoncé avant de vous convoquer à nouveau pour signer le PV.
Vous avez bien raison!il ne faut rien lâcher!de toute facon c'est marqué dans les CCMI qu'on peut se faire assister d'un huissier lors de la réception!et le garant il en dit quoi?
Après avoir contacter mon conseiller juridique qui a contacter le siège de CTVL pour leur rappeler de respecter la loi sous peine d'engager un procès avec des dommage et intérêt et vue le retard de livraison d'assigner aussi le garant devant les tribunaux pour caution du non respect de la loi. Le constructeur nous a appeler une heure avant la réception pour nous dire qu'il acceptait de noter sur le procès verbal de réception tous ce que nous apporterons comme réserves. La réception a donc eu lieu avec toutes nos reseves sur le procès verbal et les clés nous ont été remis. Nous avons encore huit jours pour émettre d'autre réserves. Ce qui se fera avec l'assistance d'un expert en bâtiment. Si vous avez des difficulté avec ce constructeur n'a hésiter pas a me contacter. Voici un lien officiel que vous devez transmettre à votre constructeur en cas de difficulté lors de la réception. Voici le lien d'un site officiel pour toute réception http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_6[...]urance_construction.pdf
Bonsoir nous faisons construire avec ctvl et vos renseignements nous sont trés important nous n hésiterons pas a faire appel a vous en cas de soucis pour le moment nous pas satisfait du relationnel cdt arrêter pas de reprise en vu depuis 2 mois pas de réponses a nos questions ni de professionnel qui se rendent sur notre chantier c est pour cela que nous fairons appel a un expert a la reception.
Préparation > Choix du constructeur
Par mouaral le 11/09/2015 à 23h03
Bonsoir à tous.
Tous ceux qui ont ou qui ont eu des soucis avec CTVL peuvent me contacter pour une action commune en justice et un reportage TV.
Merci et et bon WE
ATTENTION C'EST UN CONSTRUCTEUR QUI A DU MAL A RESPECTER LE CCMI. NOUS AVONS TOUJOURS PAS MAL DE SOUCIS AVEC NOTRE MAISON.
NOUS SOMMES EN PROCES ACTUELLEMENT.
VERIFIER AUPRES DE TOUTES LES INSTANCES ECONOMIQUES LA SOLVABILITE DE CE CONSTRUCTEUR.
EN TANT QUE VICTIME, SI VOUS NE CHOISISSEZ PAS CE CONSTRUCTEUR VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.
SUIVEZ MES CONSEILS. CONTACTEZ MOI SI VOUS AVEZ UN DOUTE.
77 Maison contemporaine Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ... Seine Et MarnePar stitch06172 mess.
77 Notre maison babeau seguin Bonjour a tous Je presente mon projet en quelques lignes, Notre aventure commence en Novembre 2016, a la recherche d'un terrain pour notre futur projet ... Gretz Armainvilliers (Seine Et Marne)Par titeuf94340567 mess.
77 Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ... Seine Et MarnePar Kisscool57282 mess.
77 Nous lançons notre projet contemporain Bonjour, Apres quelques semaines de recherches, nous avons trouve un terrain constructible en octobre 2013. Coup de cur pour ce terrain rectangulaire ... Seine Et MarnePar saphirette607 mess.
77 Notre projet Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ... Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne)Par renaud77694 mess.
77 Construction maison contemporaine Bonjour, Apres des mois de recherche pour trouver un terrain eligible aux toit plat, nous avons enfin trouve notre bohneur. Apres tracas administratif ... Seine Et MarnePar F430538 mess.
77 Notre future MBM, J - 5 avant emménagement Bonjour a toutes et a tous Ayant eu pas mal de changement depuis le debut du projet, je remet a jour mon recit. Nous avons donc signe en Avril 2008, ... Seine Et MarnePar doune10340 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 120m² (6 pièces) Superficie terrain : 1068m²