Salut,
juste 2 choses.
Un hall de presque 10m² je trouve enorme
Il est vraiment dommage de ne pas faire communiquer le cellier avec la cuisine. tu vas en faire des aller-retours pour aller chercher les boites de conserves
voila
Env. 400 messageEntre Nantes Et Saint-nazaire (44)
Bonjour
Pour moi, je ne trouve pas pratique de ne pas avoir de porte qui donne directement dans la salle à manger.
Même chose pour le cellier.
Par contre je trouve que la porte du salon/salle à manger est de trop
Je me place uniquement d'un point de vue circulation entre tes pieces et cela me semble pas trés pratique
Env. 400 messageEntre Nantes Et Saint-nazaire (44)
Ton cellier, c'est une buanderie car sinon il est super grand. Maintenant ne pas mettre d'ouverture entre la cuisine et le sejour ne me semble vraiment pas pratique
Pour finir si je vois bien sur ton plan, les pièces de vie sont au Nord et le garage au Sud, c'est une contrainte que vous aviez au départ ??
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
Salut
classique oui, mais efficace...
Je ferais quels petits changements :
1) virer la réserve et faire communiquer le cellier et le garage
2) faire communiquer cellier et cuisine
3) déplacer le wc sur la gauche en bas du cellier pour avoir une cuisine carrée
De beaux volumes effectivement. Personnellement, j'aime pas trop le mur commun entre la cuisine et les toilettes. Le cellier me parait démesuré à moins qu'il fasse cellier et Buanderie en même temps. Si c'est le cas, attention car un cellier est censé être frais et sec pour une meilleure conservation des denrées alors qu'une buanderie et humide et chaude. Je placerai aussi sans hésiter une porte pour faire communiquer cuisine et cellier car faire tout le tour pour aller chercher des pommes de terres ou des boites de conserve, c'est pas le top. Pour ne pas faire un hall de 10m² qui seront très peu utilisé, je ne placerais pas de cloison pour ouvrir le salon sur le hall.
Maintenant les gôuts de chacun...
salut alfa147 perso les wc à coté de la cuisine pas top! j'aurai mis une porte cuisine cellier et une autre cuisine salle a manger,ou pas de mur pour faire une cuisine américaine mais bon affaire de gout a +
achat du terrain:29 03 06
pc accordé le 19 juin 06
dalle coulée le 11 sept 06
Pour moi,, c'est trop cloisonner et a part la grande piece au salon sejour, pas d'impression de volume.
Je trouve vraiment dommage que la cuisine soit fermée sur la salle a manger, celle ci ne servira QUE pour recevoir des invités. Dommage aussi que le coin salon soit dans dans la même piece que le coin sejour, pas top pour les enfants qui veulent regarder la TV pendant que vous recevez des invités ...
Le cellier est immense ... pourquoi ne pas prévoir tout de suite une buanderie/salle d'eau avec douche, machine a laver .... ?
Aussi, je ne trouve pas top le début de l'escalier, il faut a chaque fois que vous voulez monter a l'etage (salle de bain, chambres) aller dans le hall d'entrée de la maison et au niveau de la porte d'entrée (pas tres chaleruex je trouve).
Sinon, les WC sont mal placés, pourquoi pas les encastré dans le cellier et pas dans la cuisine ? Dans votre configuration, le WC fait un recoint dans la cuisine et la porte du WC est visible depuis le hall alors que ces inconvénients disparaissent si on les décalle dans le cellier !
Dommage qu'il n'y ai qu'une fenetre sur la facade sud Est, d'autant plus que vous avez le sejour et le salon !!
Voilou ! Bonne continuation et il me tarde de voir les plans de l'etage !
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
Je dirais non... mais je ne suis pas un pro.
Sinon, la lingerie, ca sera un dressing ou un coin repassage ?
Car si c'est un dressing, c'est mieux qu'il communique avec votre chambre.
Pour la SDB, c'est cool, tes descentes d'eau arrivent dans le cellier.
Sinon, pas de toilettes à l'étage ? C'est pratique quand même.
Le toit du garage sera plus bas que l'autre ?
Car ca peut être utile de prévoir une porte y donnant accès du haut au cas où tu voudrais rajouter une piece (porte condamnée en attendant de mettre un plancher).
62 Notre nouveau chez nous Petit recap pour ce debut de projet : - Septembre 2017 : Reflexion sur la possibilite de faire construire la maison que nous souhaitons, dans le secteur ... Montenescourt (Pas De Calais)Par kokoro359 mess.
66 Maison individuelle Debriefing chronologique : Permis de construire refuse fin novembre 2014 Permis de construire accepte le 18 janvier 2015 Macon choisi : Ribeiro Dominguos ... Pyrenees OrientalesPar schivacs170 mess.
69 BBC en brique dans Ouest Lyonnais Maison RDC etage sur terrain de 987 m ... en pente. 4 chambres une SdB salle d'eau au RDC Projet confie a un constructeur Objectif de certification ... St Genis Laval (Rhone)Par VincentVincent57 mess.
27 Notre rêve de tranquillité avec Villadéale Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ... Evreux (Eure)Par NATHELLAU2129 mess.
74 Première maison Bonjour, Voici le recit de notre projet de construction d'une maison (la premiere) sur Bons en Chablais avec Maisons Oxygene. N'hesitez pas a donner votre ... Bons En Chablais (Haute Savoie)Par Benmu58 mess.
08 Notre future maison avec Maison familiale Bonjour tout le monde, un petit moment que je suis quelque recit et voila je me lance pour partager notre aventure qui debute et avoir des conseils et ... Quatre Champs (Ardennes)Par sandy08400476 mess.
78 Notre maison rien qu'à nous deux Ca y es c'est enfin notre tour, apres avoir passe plusieurs mois a regarder en long et en large les recits ici nous postons enfin notre aventure avec ... YvelinesPar CindyetJu1447 mess.