En attente des derniers papiers pour déposer le permis de construire, après il y aura plus qu'à attendra.
A première vu le sous-sol se fera en bloc à bancher béton avec un plancher hourdis également en béton, les murs de l'habitation se feront en brique.
Le chauffaage sera constité d'un insert équipé d'un récupérateur de chaleur, ainsi que de radiateur électrique en apoint.
Quand a l'assainissement je pense mettre une micro-station mais cela n'est pas encore sur ! (question de budget)
Si possible j'aimerai mettre un puit canadien mais la toujours c'est une question de budget.
Juste une question car j'aimerai savoir si cela risquerai quelque chose si à la place des rangées d'étais j'empiller des briques à sec avec un bois posés en son sommet pour soutenir les poutrelles du hourdis.
Car je compter acheté quelques étais mais juste une 5 ou 6 pas plus et pour étayer tous le hourdis il m'en faudrait environ 40.
Petite question pour membre informé :
Quel est la charge maximun que supporte un plancher hourdis béton car je m'explique notre construction comportera un sous-sol et on aimerai vraiment avoir une cheminée. Mais voila une cheminée c'est relativement lourd donc j'aimerai savoir si je dois prendre des dispositions particulières avant où si le plancher supportera cette cheminée sans problème.
un plancher hourdis est prévu normalement pour une charge de 150kg/m2. Si tu fais une cheminée, il faut le dire à ton fournisseur de matériaux quand tu iras commander tes poutrelles et hourdis, tu leur donnes le plan de la maison et ils te font le plan de pose du plancher hourdis avec les renforcements necessaires sous la cheminée, ou sous des murs par exemple si c'est necessaire... Pour moi, j'avais un poele sur le plancher, et sur le plan du plancher hourdis, ils m'avaient prévu de mettre 2 poutrelles collées l'une à l'autre sous le poele, pour renforcer le plancher à cet endroit. Il existe aussi des poutrelles renforcées qui supportent une charge plus importante, c'est le marchand de matériaux qui te prévoira tout ça avec ton plan de maison...
Juste une petite question faut t'il mettre des renfort spéciale pour raccorder plusieurs longueurs de fers à fondatioin ?
Bonjour ;
si tu as des armatures en ferraillage de tes fondations, tu les poses bout à bout, puis, au niveau du raccord, tu mets des barres de 1m environ qui chevauchent de 50cm de chaque côté les barres des armatures. Par exemple, si ton armature est faite de 4 barres filantes de 8mm de diametre, tu fais les raccordements avec 4 barres de 8 (striées) de 1m de long que tu attaches contre les barres des armatures.
j'espère que mon explication est compréhensible
Bonjour
Petite question
Quelqu'un saurait-il comment réalisé une étanchéïté des fondation et d'un sous-sol style Delta MS en tenant qu'il faut ajouter un film anti-termite ?
Merci en espérant des réponses.
24 Grange Bienvenue sur notre projet. Amenagement d'une grange pour habitation et d'une autre pour garage/studio. Tout en auto-construction Budget : moins on donne ... Blis Et Born (Dordogne)Par kranked76 mess.
24 Catphe en Périgord : réception faite le 10 juillet ! Bonjour a tous, Apres de longues journees de travail, je vous presente une ebauche de nos plans, sans attendre ceux des constructeurs qui tardent. Je ... DordognePar catphe2187 mess.
24 Notre maison en dordogne Bonjour, je mais mon recit en ligne afin d'avoir une trace dans le futur et vous faire partager les joies et les galeres eventuels rencontres (jespere ... St Antoine De Breuilh (Dordogne)Par david24.3394 mess.
24 My Little Home Bonjour, Je me lance dans la grande aventure de la renovation En effet, j'ai trouve une maison faite pour moi : My Little Home Apres avoir fait ... DordognePar Lesliyie173 mess.
24 Maison MCA Optima Apres de nombreuses mesaventures avec notre premier constructeur, une premiere signature de CCMI en septembre 2011, nous voila parti pour l'aventure Notre ... Gardonne (Dordogne)Par mr_babe65 mess.
24 Ma maison a MOI Voila, je me presente, je m'appelle Mel et je construis une maison en Pass foncier aux alentours de Perigueux ;) Tout a commence en avril 2010, quand Alienor ... Perigueux (Dordogne)Par Meldeschamps118 mess.
24 Construction maison sur sous sol Bonjour a tous apres de nombreuse annee pour passer notre parcelle boise en parcelle constructible et enfin l'obtention de defrichement, nous avons pu ... St Pierre De Chignac (Dordogne)Par jean seb165 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC Style : Contemporaine / classique Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.